Phantsialand. 18 juin 2016, pourquoi ?

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Le samedi 18 juin 2016 je visitais Phantasialand avec des amis, j'avais envie de faire un petit TR, sans photo, différent bref voilà.

Pourquoi j'aime autant ce parc ?

La météo des dernier jour n'était pas au top il faut l'avouer, mais c'était nous avions choisi ce jour car c'était un compromis entre stages de chacun et vacances des petits boches.
Alors c'est avec un peu d’appréhension que l'on prend la route, qu'on prend des grosses averses sur les routes belges imbibée d'eau. Après un petit détour du GPS qui nous fait passé dans les petits villages allemands, nous arrivons enfin à Phantasialand. 

A peine rentré dans le parc il commence à pleuvoir, mais c'est la que la magie du parc opère, car oui, vous le savez tous, les attractions de ce parc sont majoritairement couvertes. Ainsi nous entamons les Winja's, la " foule " n'étant pas encore arrivé on apprécia les 5 minutes d'attente. Nous ferons Winja's Force.
En sortant l'attente est déjà passé à 15/20 minutes et cela restera ainsi jusque la fermeture, en même temps on peut pas dire que les opé peuvent faire mieux niveau débit.

En plus il ne pleut presque plus, de quoi faire un bon petit Chipas, sans attente. Ce splash est magnifique, génial, au poil, la zone est travaillée, le ride en lui même est bon, thématisé comme il faut, bref j'aime ça.
Maintenant il fait beau, on va s'essorer ? Oui s'essorer !
Talocan, talocan ... Bordel quoi, c'est beau, du feu, de l'eau. Et j'ai eu un programme que je n'avais jamais eu, l'un des meilleurs je pense, même que les jets d'eau ont touché mes pieds  :lol:
Je sais pas comment ils font, mais contrairement aux autres top spin bah c'est pas vomitif, et en plus il est beau.

On continue, et là black mamba. Toujours un plaisir de rentrer dans cette zone, immergé dans l'ambiance que nous donne le parc, et en plus il n'y a pas d'attente, que demande de plus ? Plus de soleil ? oui peut être, il viendra de temps en temps, mais pas maintenant.
Alors Black Mamba. J'ai toujours porté ce coaster dans mon cœur, une ambiance, une expérience à vivre. Chaque partie du ride est parfaite, les inversions sont renversantes, planantes et les virages sont puissants et longs. Et pourtant il n'y parait pas de loin ! Les deux tours fait me dirons que oui, à l'arrière c'est quand même mieux qu'à l'avant ! Même si à l'avant c'est joli !  :-)

On continue vers le quartier chinois, on passe devant l'entrée de Colorado, mais la file dégueule, j'ai jamais compris pourquoi mais toujours vers 12h-13h cette attraction est blindé les gens se ruent dessus, et à 15h plus personne dessus, je sais pas.

On fera donc Mystery Castle, encore une fois une attraction à ambiance, la file fait d'ailleurs sont effets avec les acteurs ! Concernant le ride, c'est rigolo mais sans plus, trop court, hé oui on aura eu un programme court ! Mais devinez quoi ? On aura eu un programme un peu plus long en fin de journée, même si ce programme plus long ne l'est pas assez !

A la sortie on pourra admirer la refonte de River Quest qui fait son effet, pusqu'il est magnifique, et vraiment moins brut qu'avant, mais bon il est fermé, on va faire comme Taron même si il nous fait coucou, faire comme si il n'était pas là !

Il pleut, mais bon devinez ce qu'il y a sur la route ? Le Dark Ride chinois, de quoi se reposer, se cacher de la pluie, rigoler de l'inutilité du ride, parce que la matinée aura été éprouvante, bah oui quand il y a personne, on enchaîne tout très rapidement car même en voulant faire à la cool, le parc reste petit on arrive très vite aux rides !

Le soleil revient, petite pause bouffe, c'est dommage car depuis chiapas j'ai l’impression qu'il y a moins de choix de bouffe dans la zone mexique, mais bon on fera avec.


Après manger c'est l'heure de Maus au chocolat, histoire de rigoler un peu, c'est beau, comme d'hab avec les dernières attractions de phanta', mais ça fait un peu mal quand même ! Je sais pas quoi dire de plus sur ce ride.

Ensuite on fera le second winja's après (Hollywood tour et Temple of the night Hawk, mais est-ce utile de parler d'eux ? ) . Je préfère vraiment fear au force, je le trouve plus puissant, avec des élément plus attirant, une meilleur drop, le camel back, le horseshoe, vraiment alors que le force, bah la partie zigzag c'est pas top. Attention ça reste rigolo mais je préfère le fear.

Pour finir les attractions, il reste Colorado Adventure, cette fois il n'y a personne ! Malgré les apparences ce mine train est dément, à l'arrière c'est d'une puissance que l'on sous estime la permière fois. Alors certes c'est parfois un peu violent, mais c'est du bon, et encore une fois les décors sont là ( bon ok sauf le seul endroit non rénové, la file d'attente ).
Il est 16h, on a tous fait, on pourra donc refaire Chiapas, quelques Black Mamba, Mystery Castle.

A 17h il est temps de quitter le parc même si il ferme à 18h, nous sommes déjà un peu lessivé.



Comment ne pas aimer ce parc ?

C'est un petit parc qui renferme d’énormes choses, chaque attractions est prévu au millimètre pour rentrer c'est pas une attraction que l'on pose comme ça, ça en fait un parc unique. Chaque zone délivre une ambiance, et même si elle est à deux pas d'une autre, c'est quand même un immersion totale !
Et puis chaque attractions du parcs est utile.
Ce parc est beau, magique, faisable en une journée en plus.
Alors pourquoi j'aime ce parc ?
Pour Black Mamba, Chiapas, Mystery Castle, Talocan, Winja's, Colorado Adventure, River Quest, Maus au Chocolat, Taron, Raik même Hollywood tour, TOTNH et Geister Rikscha
eh oui toutes les attractions du parc en soit.
Vous attendez quoi pour y mettre les pieds ?




Bon vraiment désolé d'avoir un tr sans photo !





 
Scotty a dit:
Alors pourquoi j'aime ce parc ?
Pour Black Mamba, Chiapas, Mystery Castle, Talocan, Winja's, Colorado Adventure, River Quest, Maus au Chocolat, Taron, Raik même Hollywood tour, TOTNH et Geister Rikscha
Tu as parfaitement expliqué pourquoi c'est mon parc préféré  :love:

Scotty a dit:
Vous attendez quoi pour y mettre les pieds ?

Le meeting pour certains  :-D
 
Scotty a dit:
Vous attendez quoi pour y mettre les pieds?
L'ouverture de Taron^^ Mais ce parc à l'air génial effectivement ! Pour moi ça sera dans 3 mois environ !

Merci pour ton TR en tout cas !