Photos de la base de données

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Je viens de tomber sur cette image tirée de la base de données des coasters CW.

Cela m'a donné l'idée de créer ce topic tellement je trouve cette nacelle super mignonne :

2.jpg


Elle provient de la fiche du coaster Fuwa Fuwa Osora No Dai-Bouken au Japon, http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=638

Il n'y a qu'au Japon qu'un parc oserait thématiser un coaster de la sorte...
 
Et oui on trouve beaucoup de choses qu'on ne pouvait pas imaginer sur la BDD, et c'est justement sa particularité, la découverte et les informations !

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que si jamais vous croisez par malheur une photo qui n'a strictement rien à voir avec les coasters faites le moi savoir ou à l'équipe !  :wink:
 
Un coaster thématisé sur Hamtaro .... n'importe quoi !
Ils sont vraiment bizarres ces japonais ,mais j'avoue que c'est très bien fait et ressemblant.
 
La fameuse Tower Of Terror de Gold Reef City !

De fabrication artisanale, ce coaster est absolument fabuleux. Ses 6.3g positifs permettent à ce modeste tas de feraille de se classer premier en tant que coaster le plus intense au monde. Dans le même parc, nous pouvons également retrouver Anaconda, qui, contrairement à notre Wooden/Vibro/Poubelle français, est une sorte de machine merveilleuse de construction Suisse/Italienne, j'ai nommé Giovanola ( il n'y a qu'un "n", je précise ! ). Sans l'aide d'Intamin, ces jeunes créateurs se sont lancés dans un Inverted qui inspirera bien des créateurs B&M... Doté de deux places par rangée, il parait inhabituel et original. Bref, ne cherchez plus, Gold Reef City peux vous aider !


 
Moi je trouve ça pas mal, au mois tu es sur de rider au premier rang!!
mais c'est vrai que ça fait peur!! ^^

Par contre de débit, OUCH!!! il doit pas être terrible avec ça!


EDIT: y'a plus les débits sur la BDD ??
 
J'ai déjà ridé ce ride (Tomb Raider, maintenant Time Warp). Le débit est plutôt bien car les trains sont toujours en mouvement dans la gare. Bref, le débit vas toujours rester le même, contrairement aux coasters classiques où le débits varis selon la rapidité des opérateurs a vérifier les harnais, etc.
Par contre, la deuxième fois que je l'ai ridé j'ai perdu un petit bout de ma dent en me cognant la tête contre le harnais dans un tournant. (Qui sont aussi petit que ceux des Wild Mouse) Puisqu'on est couché et que derrière il y a une grille, ça fait bizarre lors des Heartline Roll, on a peur de tomber sur la grille :roll:
 
Çà me rapelle le Flying Away de Bobbejaaland, c'est une genre d'enterprise avec des nacelles de ce genre, qui avec la vitesse penche, et enfin la roue se lève... J'ai pas trop aimer, je trouver ça plutôt angoissant, impossible de bouger, pis, t'as pas vraiment un champs de vision grandiose... Cependant, j'ai pas le problème de la dent moi.
 
Moi j'ai bien aimé ride l'enterprise.... C'est un peu gerbant, certes, mais à l'époque j'étais pas un grand fan de costers!
 
Je déterre le topic pour poser une question, je viens de tomber sur la fiche de Colossus à Thorpe et Fran y a contribué en proposant cette photo :

14.jpg


Je me demande simplement d'où tu as pris ce cliché ?

En tout cas bravo, cela donne une super impression sur le coaster à record.
 
Philippe,  j'étais prés de la gare, penché par dessus la barrière avec l'accord des gens du parc....
Et puis j'ai attendu un train et shooté pour saisir cet instant.
Et j'ai fait plein d'autres photos de colossus super sympa à mon gout.
 
Oups désolé de ce remontage de Topic mais je viens de tomber à l'aide de notre chère BDD sur ce coaster :

p12239.jpg


p2101.jpg


Il s'agit d'Anaconda, situé à Gold Reef City en Afrique du Sud.

C'est fou la ressemblance avec les Inverted B&M ! Et oui, ce coaster n'est pas issue du constructeur Suisse, mais c'est plutôt Giovanola qui s'en est chargé.
Je le trouve magnifique, je ne savais pas que ce dernier faisait des Inverted aussi proches que ceux des B&M (Eurostar étant un coaster de foire y ressemble moins forcément).

Par contre, le petit bémol vient au niveau de l'esthétique du train que je juge moins beau que ceux de B&M :

p12236.jpg


Je ne connais pas la réputation de ce coaster, mais si quelqu'un en a déjà entendu parlé, qu'il n'hésite pas à se manifester ici  :mrgreen:

Voici la fiche du coaster en question : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=565

PS : Stengel est passé par là en tout cas  :wink:

Voici une on-ride du coaster :

The Anaconda
C'est vachement puissant quand même !  :-o