[Piano] J'en ai eu un piano a mon anni <- Demande de conseils !

zeroland

Membre
27 Février 2010
203
0
34
Montoison
J'ai eu un synthé a mon anni pour mes 20 ans il y a 1 semaine de ça

Et j'essai donc d'apprendre les musiques que j'aime qui sont pas trop dur.
Pour le moment c'est "Not Tomorrow" d'Akira Yamaoka (du jeu Silent Hill :love:)

Mais j'ai un probleme
J'ai beaucoup de mal a jouer des deux mains, si il y a un expert je veux bien qu'il me conseille Merci !  :mrgreen:
 
Qu'un seule solution : s'entraîner et s'entraîner. Au début avec des morceaux super simples, puis en complexifiant.
Et, personnellement, je te conseille d'acheter un manuel pour débutants. Histoire d'avoir des conseils et une progression pédagogique.
Enfin, t'as pas choisi l'instrument le plus facile, mais c'est cool, j'approuve ton choix.  :)

T'as déjà fait de la musique avant ?
 
Pour les mains effectivement c'est une question d'entrainement, même avec plusieurs années de synthé pour le piano je galère un peu (c'est pas le même jeu pour la main gauche, qui est plus rythmé au piano).
Comme le dit jeremy, achète un guide du débutant ça ne peu que t'aider et ça ne coûte pas très cher.
Et puis après, quand tu as un morceau que tu veux jouer, joue le beaucoup, avant de d'aller te coucher ça aide pas mal (moi je fais ça) et le lendemain tu as un peu plus de "souplesse" pour la main gauche (et droite d'ailleurs).
Mais c'est sur que tout ça ne viens qu'avec le temps  :wink:
 
Ok, merci de vos conseil je vais voir pour m'acheter un manuel, faut que j'apprenne a lire les partitions aussi parceque là j'apprends la musique grace a Youtube ^^

Et oui j'avais commencé un peu de guitare classique...sans succes  :|

 
En effet tu débutes.
Tu dis sans succès la guitare classique, mais tu vas voir c'est beaucoup plus simple que le piano. N'en déplaise à certains, la guitare est un des instruments les plus faciles à apprendre, surtout que tu peux "tricher" et utiliser que les tabs.
Enfin, pour apprendre, en plus d'un manuel de débutant pour piano (qui t'aidera également à apprendre les notes du piano, la tenue des mains, les bases de solfège), je te conseille un manuel de solfège/formation musicale aussi. Cela ne peut que t'aider. Enfin, je ne sais pas quel est ton objectif, ni si c'est du long ou court terme donc bon.
Mais, pourquoi ne prendrais tu pas des cours particuliers, au moins pour avoir les bases ?
 
Les cours particuliers sont trop cher pour moi, ce serait pour du long terme meme si je compte partir au canada ('année prochaine pour 1an donc pas de piano)
Et oui faut que j'apprenne le solfege, je vous tiens au courant:)
 
Ha oui effectivement il faut quand même que tu apprennes un minimum de solfège, au moins la lecture de note, même si une rythmique peut se retrouver, si tu peux lire une partition ça aide quand même beaucoup.