Pistolets infrarouge DR

Tous les constructeurs de Dark Ride ne fabriquent pas eux mêmes leurs pistolets. De façon certaine, tu as Alterface qui a sa propre technologie.

Tu cherches à monter un théâtre intéractif dans ton salon ?  :-P
 
Nico a dit:
Tu cherches à monter un théâtre intéractif dans ton salon ?  :-P
Non, je cherche un moyen identique pour 'pointer' des objets en mouvement.
Connaissez-vous les diamètres d'une onde ? Quel précision pour tel ou tel portée ?
Des fabricants de capteurs, d’émetteur ?

 
Si t'es un peu calé en électronique tu peux facilement créer des émetteurs-récepteurs en infrarouge (Google est ton ami !)

C'est souvent simple, puisque c'est un led IR qui émet à une certaine fréquence et un récepteur qui cherche a recevoir la même.
Si tu met l'émetteur et le récepteur sur le même pistolet, l'avantage est qu'il te suffit de coller des réflecteurs sur tous les objets que tu veux viser. Par contre pour avoir plusieurs pistolets, il te faut utiliser plusieurs fréquences.

Si tu veux faire encore plus simple t'achetes un système photoélectrique et tu l'adaptes (émetteur branché sur la gachette) et de la même manière il te suffit de coller des autocollants réflecteurs.

Exemple avec un dectecteur de passage de portail :
000022e7_m.jpg


Sinon en regardant du coté de ce qui se fait en open-source genre Raspberry Pi, il doit aussi y avoir matière à faire.
 
Je remonte ce topic des abîmes, mais avec une info capitale.

Pour répondre à la question posée en tout début de topic, la société qui s'est chargée du système de pistolets et cibles des Buzz Lightyear de Disney, et de Men In Black à IOA est Heads Up Technologies. Une société qui fait surtout dans l'aéronautique donc. Autant dire que si tu veux en acheter un pour toi, t'as intérêt à avoir un émirat !
 
KingRCT3 a dit:
t'as intérêt à avoir un émirat !
J'ai trouvé ce qu'il me faut mais comme c'est pas mon développement, ça avance pas...
J'ai trouvé me matos qu'il faut. Ça va de 50 Euros à 1500 ... C'est juste une cellule de réception après, c'est du dev d’électro mais je pense que cela ne se fera pas...
MP si tu veux en savoir plus.