Plaidoyer: Besoin d'aide

ptitfonk

Membre
15 Avril 2007
373
8
33
Mons(Belgique)
Salut à tous, amis parkfans!

Voilà, étant en dernière année en humanité, nous devons présenter un plaidoyer dans le cadre du cours de Français sur un sujet au choix.

Pour ma part j'ai pris comme sujet: Pour les loisirs dans la société

Dans ce sujet, je parle de divers chose, mais j'aimerais notamment évoquer le  monde des parcs d'attractions.(Pourquoi les gens y vont?, L'immersion dans les parcs qui nous sort de notre train train quotidien, Pourquoi est-ce un moment de détente?,....)

Si quelqu'un à de la documentation, des liens, ..... à propos de ça, n'hésitez  pas  :-)

Merci d'avance 
 
Ta vraiment de la chance. Justement aujourd'hui j'ai lu un mag je crois qu'il s'appelle "Le monde des ados" ou ils parlaient des montagnes russes. Un chercheur disait pourquoi les gens aimaient ça. J'était content de voir un mag sur les coasters dans mon CDI :lol:
Donc si tu veux je pourrai te dire quel est le numéro du journal, mais je peux rien faire d'autre. Mis à part l'emprunter ou le voler mdr :-P

Enfin en tout cas le chercheur parlait de truc dans les neurones et tout, se faire peur, chercher ses limites (même si c'est pas pour ça que nous ridons des coasters nous) etc...


Sinon j'ai aussi un reportage "Zone Interdite" sur les coasters et les parcs d'attractions. Je l'ai sur mon iPod, il présente même un concepteur Français qui a fait le "Titan", pâle copie du Goliath de SFMM avec l'hélice en plus (d'ailleurs dans le reportage il le font passé pour un boss mais Titan n'est que la copie de Goliath de SFMM avec une hélice en plus...)
 
Pas de documents pour ma part, mis à part ma connaissance coasterienne que tu as toi aussi. Après il y a surement wikipedia qui pourra t'aider, après il faut aussi voir ce que tu vas traiter :mrgreen:

nintendo-ouf a dit:
Enfin en tout cas le chercheur parlait de truc dans les neurones et tout, se faire peur, chercher ses limites (même si c'est pas pour ça que nous ridons des coasters nous) etc...
En rapport avec les neurones ? Il devait surement parler de l'adrénaline (ou peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais ça doit être ça).

nintendo-ouf a dit:
Sinon j'ai aussi un reportage "Zone Interdite" sur les coasters et les parcs d'attractions. Je l'ai sur mon iPod, il présente même un concepteur Français qui a fait la copie du Goliath avec l'hélice en plus (vous savez l'hyper qui ressemble à un B&M mais ce n'est est pas un)
Ce n'est pas Zone Interdite mais Capital, et ce n'est pas un constructeur français, ni une copie du Goliath (tu parles du Titan). Le gars qui parle est un français mais l'entreprise est Suisse, c'est Giovanola. Cette entreprise a fait effectivement le Titan à SF Over Texas et le Goliath à SFMM, et même si ils sont très proches, il y a quelques differences, ce ne sont pas des copies parfaites :mrgreen:

EDIT :
Oui désolé Nintendo j'ai compris constructeur et pas concepteur :mrgreen:
 
coaster59 a dit:
Pas de documents pour ma part, mis à part ma connaissance coasterienne que tu as toi aussi. Après il y a surement wikipedia qui pourra t'aider, après il faut aussi voir ce que tu vas traiter :mrgreen:
En rapport avec les neurones ? Il devait surement parler de l'adrénaline (ou peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais ça doit être ça).
Ce n'est pas Zone Interdite mais Capital, et ce n'est pas un constructeur français, ni une copie du Goliath (tu parles du Titan). Le gars qui parle est un français mais l'entreprise est Suisse, c'est Giovanola. Cette entreprise a fait effectivement le Titan à SF Over Texas et le Goliath à SFMM, et même si ils sont très proches, il y a quelques differences, ce ne sont pas des copies parfaites :mrgreen:

Oui c'est de l'adrénaline, mais il parle de truc bien plus scientifique que le mot :mort:

Sinon oui c'est capital, en fait moi je l'ai vu sur W9 mais ils font des redifs, et j'ai réussi à le dl. Je n'ai jamais dit que c'était un constructeur, j'ai dit que c'était un concepteur :mort:

Et pour finir, je savais pas qu'il y avait d'autres petites différences, mais on peut pas dire qu'il a fait tout le coaster parceque c'est faux. Il a pompé à mort. Alors je vois pas pourquoi on le vante sur ça, il a sûrement fait d'autres trucs...
 
Et pour finir, je savais pas qu'il y avait d'autres petites différences, mais on peut pas dire qu'il a fait tout le coaster parceque c'est faux. Il a pompé à mort. Alors je vois pas pourquoi on le vante sur ça, il a sûrement fait d'autres trucs...

A mon avis c'est lui aussi qu'a crée Goliath...De toute façon je ne pense pas qu'on puisse parler de copiage car c'est la même société qui les a construit.  :wink: