[Planet Coaster] Alpia Mundo

Aurkawl01

Membre
26 Octobre 2013
1 183
5
25
Sur la Terre, ou dans mon lit
Après un vieux topic sur mes créations de no-limits 2 qui n'as pas duré bien longtemps, je relance la machine pour une création sur planet coaster qui traîne dans mes fichiers depuis plus de 4 ans.

Alpia Mundo de son nom (ne cherchez pas à comprendre, je trouvais ça juste jolie), est un parc que j'ai crée dès que j'ai eu le jeu en 2016. Cependant, comme ce jeu n'est pas ma seule occupation et que je ne peux pas passer tout mon temps dessus, il n'est pas encore terminé.

Ce parc est situé dans un terrain plutôt montagneux, avec un grand lac vers son centre et plusieurs rivières censé, quand tout sera terminé, atterrir dans d'autre petit lac.
A part trois zones (l'entrée, une zone pour une scierie, et une mini-zone encore inconnue), le reste du parc aura surtout comme décor de la verdure (forêt et compagnie).

Pour l'instant, je vais montrer que ce qui est quasiment terminé.
A savoir d'ailleurs que n'ayant pas de PC avec beaucoup de performance, j'ai fait en sorte de ne pas trop utilisé de pièces (j'en utiliserais certainement plus si je pouvais, je suis déjà à 25 fps avec ce que j'ai fais).
Je me suis également fixé comme objectif ,pour l'instant, d'utiliser le moins possible d'objets du workshop (objets 3D ne venant pas du jeu) et de mods.

J'ai récemment relancé le jeu pour continuer la création du parc et me suis motivé à au moins finir le gros de la zone de l'entrée, c'est à dire le village du parc.
J'ai essayé de mettre comme thème une ambiance légèrement Steampunk dans l'ensemble, avec pas mal de verdure.



La zone est composé d'une entrée en hauteur, où passe dans un tunnel en dessous, le train du parc. Une fois sur la place de l'entrée, on trouve un petit centre de maintenance pour les trains du parc (qui est avant tout décoratif et contient un stand d'information et un distributeur de billet), un bâtiment avec une boutique de souvenir (qui risque fortement d'être refait plus tard), et un grand bâtiment pour deux snacks sur la droite.



Si on continue dans cette direction, on tombe sur la gare de la zone pour le train faisant le tour du parc, avec sa place (la moitié est occupé par la file d'attente). Au niveau de cette place, entre le restaurant et la place se trouve un groupe de petits bâtiments faisant office de centre commerçant et de résidence (pour le lore du parc). Il y a deux stand de boissons, des distributeurs de boissons et de fausses boutiques.



En continuant en haut de la zone vers la droite, on tombe sur une place avec des chaises volantes et un petit étang. de l'autre côté de la place se trouve un backstage pour le staff du parc (une pièce de services pour le personnel est caché à l'intérieur. Pour le lore, c'est une petite usine qui fournit l'électricité des maisons du village et pouvant être alimenté par le train passant par là.





Enfin, j'ai mis un spinning coaster mack sur la gauche (avec un autre backstage en dessous).



Normalement, c'est la zone la plus complexe du parc, le reste sera plus rapide à faire. Et évidemment, je repasserais dessus quand j'aurais bien avancé, histoire de mettre quelques détails en plus, voir de refaire certaines choses. Je détaillerais cette zone pour une autre fois je pense.

Certaines pièces (2-3) viennent du workshop, que j'ai un peu modifié (je mettrais les liens plus tard).





Voilà donc pour l'existant, l'objectif maintenant est de faire la zone du lac et ses alentours. Mais d'ici que ce soit terminé, il sera passé à mon avis pas mal de temps  :-( .

A dans 135 815 années du coup ! (et pardon pour la qualité des photos aussi)