Planet Coaster - Discussion Générale

Bonsoir à tous ,

Petite question : j’ai acheté récemment Planet Coaster sur PS4 lors de sa sortie , je ne compte plus mes heures dessus depuis 🤪 surtout avec le confinement , mais en mode bac à sable  il y’a un truc qui me chiffonne : le pourcentage Newton sur la rentabilité optimale du parc .
Le problème est que ce pourcentage augmente beaucoup trop vite et m’empêche de créer tous les décors que je souhaite puisqu’il demande de retirer certains éléments (même chose quand vous mettez la moindre attraction, ce score augmente) Savez vous si il est possible de désactiver ce compteur ?! Et si oui comment ?
Et quels conseils pour faire en sorte que ce compteur arrête de grimper aussi vite ?
Je ne sais pas si la question a déjà été posée
Merci pour vos réponses ! 
 
Hello all !

Je viens de constater avec joie que Planet Coaster était sorti sur Mac.

Certains ici l’ont-il déjà testé ? Je suis en train de me chauffer à l’acheter mais je ne suis pas contre quelques avis avant ça !
 
rom144 a dit:
Bonsoir à tous ,

Petite question : j’ai acheté récemment Planet Coaster sur PS4 lors de sa sortie , je ne compte plus mes heures dessus depuis 🤪 surtout avec le confinement , mais en mode bac à sable  il y’a un truc qui me chiffonne : le pourcentage Newton sur la rentabilité optimale du parc .
Le problème est que ce pourcentage augmente beaucoup trop vite et m’empêche de créer tous les décors que je souhaite puisqu’il demande de retirer certains éléments (même chose quand vous mettez la moindre attraction, ce score augmente) Savez vous si il est possible de désactiver ce compteur ?! Et si oui comment ?
Et quels conseils pour faire en sorte que ce compteur arrête de grimper aussi vite ?
Je ne sais pas si la question a déjà été posée
Merci pour vos réponses !

L'Oswald Eugene Counter est une spécificité de la version console, l'idée est de limiter le nombre d'objet que l'on peut poser dans un parc afin que la console ne soit pas limitée par ses performances et ne puisse plus faire tourner le parc correctement. Ce pourcentage dépend donc de la console utilisée et ne peut pas être désactivé.
Le mieux à faire, et c'est assez frustrant je suis d'accord, c'est de se limiter à de petits projets de type : une attraction, une zone thématique ou un petit parc.

Pour se donner une idée, dans cet exemple fourni par Frontier, le parc consomme 60 à 70% de la jauge sur une PS4 Pro.
currentgenpark-jpg.194661
 
Je te remercie de l’information ! C’est vrai qu’avec ce compteur , malgré les finances illimitées, on ne peut pas faire ce que l’on veut 😭 du coup il faut se restreindre de faire un parc moins grand
 
Question posée sur Discord mais tombé aux oubliettes  :mdr:

J'ai enregistré une création pour le coastertube challenge, j'ai donc une vidéo de 1h que je souhaiterais accélérer, je suis sur movavi, j'ai mis la vitesse de vidéo à 600% mais la vitesse de lecture reste la même, juste la vidéo s'arrête avant... Savez vous d'où cela vient ?
 
Lo0per a dit:
Hello all !

Je viens de constater avec joie que Planet Coaster était sorti sur Mac.

Certains ici l’ont-il déjà testé ? Je suis en train de me chauffer à l’acheter mais je ne suis pas contre quelques avis avant ça !
L'ayant déjà acheté sur PC, je suis justement en train de le télécharger sur mon Mac, mais je ne me fais pas d'illusion étant donné que je n'ai pas de carte 3D :cry:
 
Sans surprise, sans carte 3D c'est pas d'une fuidité exemplaire, mais c'est jouable donc les possesseurs de MAC avec carte 3D ça doit passer à l'aise

Pour info, ma config:
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
16 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo
 
Pour être un "joueur mac" depuis quelques années maintenant, mon conseil serait : foncez sur Geforce Now.

C'est probablement la MEILLEURE option. J'ai tenté les deux sur mon MacBook Retina 2018 (touchbar et clavier de merde), et y'a pas photo.
Pour 6€ par mois, vous pouvez faire tourner Planet Coaster avec TOUS les potards a fond (y compris le RTX - ou en tout cas si c'est pas du RTX ca y ressemble grandement), vous pouvez tirer profit des avantages d'une carte graphique dernière génération, d'un CPU top qualité.

Mon seul regret est, qu'habitant en Angleterre, j'ai une fibre un peu merdique et c'est bouillie de pixels à chaque fois qu'on est un peu trop sur la bande passante. Mais bon, ca reste un jeu de gestion/bac a sable et on ne recherche pas forcément d'avoir du 60fps constant, donc il faut s'attendre a du downscaling de temps en temps et des artefacts de compression.

Si vous voulez essayer, Geforce Now est dispo gratuitement en version d'essai (1h d'accès gratuit sur file d'attente, renouvelable immédiatement après la fin de ta session). Cependant il faut noter qu'il est nécessaire de posséder le jeu sur Steam pour pouvoir en profiter!
 
Bonjour à toutes et tous  :-)

Petite question. J'aimerais vraiment concevoir un suspended dark-ride à la manière des modèles e-powered mack comme Arthur à EP. Seul soucis, Planet coaster ne possède pas ce genre d'attraction. J'ai retourné le problème dans tous les sens pour pouvoir contourner le problème et utiliser un subterfuge, mais au final ce n'était pas possible. j'avais émis l'hypothèse d'utiliser un robot coaster et le mettre à l'envers. Vous voyez l'idée ?  8-) Mais ça ne marche pas mdr  :-D

Si jamais vous avez un filon, une idée, enfin quelque chose qui pourrait me permettre de me rapprocher au plus près d'une utilisation pour un dark-ride suspendu ce serait super. Merci d'avance pour vos retours à ce sujet  :-)
 
Oui effectivement, tu peux utiliser le robocoaster, comme j'ai testé ici :

1600190963031


Mais comme tu ne peux pas l'inverser, il faut mettre tout le décor à l'envers. :mort:
 
J'ai eu bon espoir jusqu'à ce que je lise ta phrase : Mais comme tu ne peux pas l'inverser, il faut mettre tout le décor à l'envers. :mort:
Bon, merci effectivement je n'avais pas penser à inverser le décor. Mais c'est l'usine à gaz  :scream:
 
Tu peux utiliser les mods d'Evan https://discord.gg/gXBhJyWk qui permette de mettre n'importe quel type de trains sur tout les rails.
Le mod débloque la restriction des rails à 100%, permet d'augmenter la vitesse et l'accélération de tout les lift/launch et permet de construire en 1m au lieux de 4m par défaut et mettre tout les trains sur tout les rails


Les possibilités deviennent infinie !
Je viens de voir d'ailleurs sur le discort qu'un des membres à mit à disposition un script qui permet de transférer les coaster NL2 dans PC mais je m'y connaissant pas suffisamment en scriptage je ne peux l'utiliser...
Si des personnes savent comment faire je suis preneur pour un tuto !
 
Dernière édition par un modérateur:
Extreme SensatiOn a dit:
Je viens de voir d'ailleurs sur le discort qu'un des membres à mit à disposition un script qui permet de transférer les coaster NL2 dans PC mais je m'y connaissant pas suffisamment en scriptage je ne peux l'utiliser...
Si des personnes savent comment faire je suis preneur pour un tuto !

Pour le moment ça ne fonctionne pas, on voit avec le créateur et dès que l'on peut on vous fait un tuto :)
 
Twan a dit:
Pour le moment ça ne fonctionne pas, on voit avec le créateur et dès que l'on peut on vous fait un tuto :)
Génial ! Faut reconnaître que le seul défaut de PC est de ne pas pouvoir faire de coaster fluide. Hâte que tout cela se concrétise 😉
 
J'ai essayé de voir la mod, mais sans tuto pas-à-pas en anglais ou français, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire de bêtises.  :-D
 
KingRCT3 a dit:
J'ai essayé de voir la mod, mais sans tuto pas-à-pas en anglais ou français, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire de bêtises.  :-D

J'ai exporté mon premier track hier mais c'est un peu fastidieux.
Voici les étapes :
- Exporter le track NL2 en .csv (version pro ou via le script donné par le créateur)
- Passer windows en anglais
- Importer le .csv dans le logiciel NL2PC
- Et rentrer les valeurs pitch, roll et Yaw dans PC avant de smoother le tout.

En soit la manip est assez longue mais surtout je ne trouve pas le résultat hyper pertinent, dès que l'on passe les 90° de roll le logiciel NL2PC a tendance à déconner.
Je pense qu'avec un peu plus de développement ça vaudra le coup mais là c'est encore prématuré.
Je mets le lien de l'archive si ça intéresse certains : NL2PC
 
Ha pardon, je pensais à la mod pour débloquer les trains et launchs sur tous les coasters. Mais merci, ça sera toujours utile ! (même si tout refaire à la main, ça semble assez fastidieux pour peu de plus-value..)
 
Hello à tous ! J’espère écrire dans le bon topic ! Savez vous quand aura lieu le prochain contest/concours  Cocoontest de création sur Planet Coaster ?
 
Je viens de tomber sur la vidéo de ce coaster qui, bien qu'irréaliste, et juste dingue dans son concept et sa conception !

 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement c'est tout con mais bien pensé, une sorte d'Axis mais moins "fragile" dans sa conception.

Je voulais vous partager deux figures faites sur un RMC :

:evil:



Celle-ci existe t'elle en vrai?