[Planet Coaster] Greenwich Pier & Co

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Hey hey

Après un achat day one - plusieurs tentatives à essayer de maitriser le jeu (4 ans) - quelques streams sans convictions - j'ai enfin décidé de partager mes créations avec vous!

Je vais commencer par partager des work in progress de ce qui aurait du être ma participation au Coocontest 4 - Insolite!









L'idée venait de faire un coaster qui aurait lieu autour d'un stade omnisport. J'ai piqué l'idée au Nurbürgring et je l'ai adaptée. J'ai pas eu le temps de finir parce que j'ai pris trop de temps a me décider sur le look qu'aurait du avoir le stade. J'ai delete le coaster pour me consacrer au reste et j'ai jamais fini haha!

Next one - Mystic Mountain - un Mack multi-launch avec quelques interactions avec le décor. Beaucoup de contenu venant du Steam workshop - je voulais surtout tester ma capacité à adapter du contenu créé par la communauté et à me l'approprier pour me donner des idées.







































































































Et enfin - le projet en cours - le premier parc en totale construction, ouverture soon (en vidéo ?)

Greenwich Pier est totalement inspiré de différents parcs et jardins que j'ai pu croiser pendant ce confinement à Londres. Ce que je voulais faire depuis longtemps : un parc urbain, a mi chemin entre Tivoli Gardens et Gröna Lund. La majorité des attractions seront à l'image de ce qu'on trouve dans des parcs établis depuis les années 80 jusqu'aujourd'hui (Schwarzkopf, Wild Mouse ou Bob Gerstlauer, Compact Wooden Gravity Group, peut être un Floorless B&M). Je veux faire un parc qui a su évoluer sans pouvoir s'agrandir !




































































 
J'aime beaucoup ton idée de coaster faisant partie intégrante d'un stade. Mais effectivement c'est un chouilla ambitieux à réaliser. Pas impossible loin de la mais très long à faire. Je pense que ça vaudrait quand même le coup de trouver à finir cette création  :-)

Ton multilaunch me plais bien aussi, et le début de ton nouveau parc semble partir sur de très bonnes basses. Y'a plus qu'à maintenant. Merci de nous avoir fait découvrir toutes tes créations  :-)
 
Zig Zou a dit:
J'aime beaucoup ton idée de coaster faisant partie intégrante d'un stade. Mais effectivement c'est un chouilla ambitieux à réaliser. Pas impossible loin de la mais très long à faire. Je pense que ça vaudrait quand même le coup de trouver à finir cette création  :-)

Ton multilaunch me plais bien aussi, et le début de ton nouveau parc semble partir sur de très bonnes basses. Y'a plus qu'à maintenant. Merci de nous avoir fait découvrir toutes tes créations  :-)

Merci! Oui le stade c'était tendu. J'avais pensé a des trucs plus simples mais j'avoue que je voulais vraiment un truc massif pour contrebalancer le manque de détails. Je m'étais dit que la taille pouvait permettre de passer moins de temps sur le reste, mais c'était pas forcément une bonne stratégie pour le concours.

Pour le multilaunch, mon gros point noir c'est qu'au final, il y a très peu de point de vue du parcours et même de la théma pour les visiteurs. Très vite on se retrouve à tourner autour de la colline thématisée sans pouvoir y accéder et y insérer des allées aurait été trop contraignant par rapport au travail déjà établi.

Merci pour le nouveau parc! Il me plait beaucoup jusque là, pas trop de pression je suis à 1 attraction/1 bâtiment par weekend. J'essaie de faire mes recherches la semaine pour me donner des idées et avoir assez de contenu pour créer un bâtiment "original" mais inspiré de lieux réels. Pour le moment on peut retrouver le "Pub" dans le parc qui est librement inspiré de la Clissold House, que l'on retrouve à Clissold Park au Nord de Londres.

Ed-Nicci-Clissold-House-Wedding-Photography-33.jpg


Et la gare du Schwarzkopf est une adaptation libre du Aquatic Park Historic District de San Francisco. Mais bon les années 30 n'appartiennent pas qu'aux US!

San_Francisco_Maritime_Museum.jpg


Pas trop d'idée précise pour la semaine prochaine, probablement un nouveau coaster et une petite gare. Très probable que ce second coaster prenne place sur les grandes étendues d'herbe derrière le loop Schwarzkopf. Il faudra cependant ouvrir le parc en premier lieu car je pense qu'on à atteint la maturité nécessaire en terme de backstory/contenu pour me laisser le champ libre et voir ce qu'il manque au parc en "conditions réelles".


 
Double post - oops. C'est justifié? j'ai des trucs a montrer :D



^ vue d'ensemble du parc



^ du haut de la pagode (assez courant dans les Tivoli + trouvable à Victoria Park, Londres) - ici il y a une tour S&S dedans! (Steam Workshop)



^ le fameux "pub" qui est un restaurant custom à l'intérieur. Seul l'extérieur est modélisé, l'intérieur utilise les modules de restaurant.



^ "fontaine" à l'image de la Place des Terreaux ou autres places ayant des jets directement dans le sol.
 
C'est cool que tu donne tes sources d'inspirations. Et ce n'est parfois pas évident de reproduire quelque chose d'existant dans le jeu, alors chapeau  :-) Ton ile n'est pas très grosse, mais ce sera d'autant plus intéressant de voir comment continuer à faire grandir le parc tout en ayant cette contrainte de place !
 
Zig Zou a dit:
C'est cool que tu donne tes sources d'inspirations. Et ce n'est parfois pas évident de reproduire quelque chose d'existant dans le jeu, alors chapeau  :-) Ton ile n'est pas très grosse, mais ce sera d'autant plus intéressant de voir comment continuer à faire grandir le parc tout en ayant cette contrainte de place !

Merci!

Ouais c'est mon scénario haha!

Quelques images - je teste l'idée de mettre un Hyper Arrow, à la Blackpool.






Quel enfer les supports home made ahah
 
Update de l'Hyper Arrow - j'ai modifié un peu le tracé pour le rendre plus "droit"! Je me suis inspiré des Hyper Arrow qui existent un peu partout (Pepsi Max Big One, surtout), j'ai fait les supports maison,  Je suis pas hyper satisfait du rendu des supports "pont", je trouve ca trop imposant et pas hyper propre. C'était un premier essai, je pense que je m'y remettrait quand j'aurais fini le reste des supports.

Encore beaucoup de premières fois dans cette réalisation!














































 
Ton Mack Multi-launch est superbe j'aimerais bien voir une vidéo on ride.
Tu as l'air d'avoir bien travailler les détails de la zone ça donne vraiment envie de découvrir l'ensemble.

J'aimerais bien voir le coaster dans le stade finit j'adore ce genre de concepts uniques à la thunder dolphin ou comme le coaster sur une aire d'autoroute du dernier contest planet coaster :love:
 
TheHugolob a dit:
Ton Mack Multi-launch est superbe j'aimerais bien voir une vidéo on ride.
Tu as l'air d'avoir bien travailler les détails de la zone ça donne vraiment envie de découvrir l'ensemble.

J'aimerais bien voir le coaster dans le stade finit j'adore ce genre de concepts uniques à la thunder dolphin ou comme le coaster sur une aire d'autoroute du dernier contest planet coaster :love:

Merci! Je tenterais de faire une on-ride mais avec GeForce Now c'est difficile de pas avoir de chutes de framerate !

Je tenterais de finir le stade quand j'aurais besoin de changer de projet je pense. j'aimais bien l'idée et je me suis pressé pour le Contest, je pense qu'il faudrait que je recommence pour avoir des bases saines, surtout que maintenant je sais ce qui ne marche pas :D

 
Sacré boulot sur les support du gros arrow. Ca me rappel des souvenirs de Blackpool  :coaster:
Le coaster te prend pas mal de place sur la map, j'espère que tu auras encore suffisamment d'espace pour le reste  :-) C'est toujours aussi plaisant à suivre en tout cas ta construction.
 
Effectivement beau travail pour les supports quelle patience ! Ça s'annonce pas mal tout ça  :-)
 
Hello hello!

Petits ajouts, j'ai pris une pause cette semaine pour prendre un peu de recul. Je sais que j'ai encore plein de batiments a finir (la gare de l'Hyper Arrow notamment, mais j'ai vraiment aucune inspi pour le moment du coup je laisse de côté et j'y reviendrais plus tard.) mais j'ai voulu commencer a bosser sur la déco des "quais". C'est vraiment un hommage aux canaux anglais, avec les bateaux qu'on retrouve tous le long de ces-dits canaux : les narrowboats.


^ L'Hyper passe a l'intérieur de deux batiments creux (toits terrasses)!






^ vues d'ensemble du quai


^ les deux "maisons" et le restaurant qui donne accès aux deux terrasses sur les toits des maisons


^ nouvel ajout : un Wild Train Pax - copie de celui de Fantasiana Strasswalchen - un classique parmis les surprenantes créations de chez PAX! J'ai trouvé un modèle du coaster sur le workshop, et je voulais vraiment tenter quelque chose sachant que les supports font 90% du travail.


^ j'ai commencé par les deux supports principaux, la first drop + la première helix










^ assez content du resultat global, je vais surement essayer quelque chose de plus "précis". Je vais regarder des kits de supports pour la suite.


 
Nouvelle crea - Blue Demon

Inspiré de Drachen Fire - supports pas tous maison (flemme)
Arrow Dynamics - Looper
4 Inversions (Wraparound Dive Drop - Dive Loop - Cobra Roll)
Hauteur : 38m (29m Drop)
Longueur : 1003m
Vitesse Max : 95km/h
Durée : 120s

20230911184530_1.jpg


20230911184542_1.jpg


20230911184755_1.jpg




20230911094439_1.jpg


20230911094410_1.jpg
20230911184830_1.jpg


20230911184659_1.jpg


20230911184602_1.jpg


20230911212626_1.jpg


20230911212704_1.jpg


20230911212827_1.jpg


20230911212859_1.jpg
 

Pièces jointes

  • 20230828222829_1.jpg
    20230828222829_1.jpg
    681 KB · Affichages: 13
  • 20230911093852_1.jpg
    20230911093852_1.jpg
    480.8 KB · Affichages: 12
  • 20230911184636_1.jpg
    20230911184636_1.jpg
    934 KB · Affichages: 17
  • Like
Réactions: Stato et RKGE 2113
Beau travail ! Les supports du cobraroll sont originaux même si je doute qu'ils soient réaliste vu le constructeur, en tout cas c'est esthétique !
Ça la l'air bien mieux que l'original xD