[PLANET COASTER] Hysteria - Night Club (Vidéo p1)

Zig Zou

Membre
1 Octobre 2018
171
116
Bonjour à tous  :-)



3ème projet PLANET COASTER pour Zig-Zou. Et c'est un établissement non essentiel que je suis sur le point d'ouvrir MDR Mais dans le jeu ça va il n'y a pas de Corona Virus  :mdr:
Comme sous entendu dans ma précédente création MAGNIFICA (si vous l'avez louper c'est par ici => https://forum.coastersworld.fr/jeux-video/planet-coaster-show-son-lumiere-nocturne/) je voulais tester le mélange light/vidéo dans le jeu et encore plus pousser les lights. Pour cela j'ai opté pour construire une grosse discothèque, pouvant du coup me lâcher sur l'éclairage et la vidéo. Le nom du projet ? HYSTERIA - NIGHT CLUB !!

J'ai commencé ce projet il y a une petite semaine environ, ce qui va vous permettre d'avoir une vue rapide sur l'avancée de la construction jusqu'à aujourd'hui. J'avais déjà fait ce genre de projet sur RCT3 à l'époque, et pour symboliser les danseurs j'avais utiliser les bras robot comme "Danse avec les robots" au Futuroscope  :-)

J'ai pu tester autre chose dans le jeu pour détourner encore une fois les objets de base. C'est pour faire des écrans vidéos incurvé. Tout simplement en dupliquant une tv ou écran géant (suivant la taille désirée) et les coller (en utilisant le placement complexe) pour en faire une bande très large. Avec le même film passant sur l'ensemble des TV, le visuel semble prendre toute la zone incurvée et le résultat est très sympa. Autre technique que j'ai pu tester. C'est le fait d'utiliser une quinzaine de lyre avec un angle différent pour en faire un effet laser avec faisceau très large et en faisant un effet de vague par exemple. Et oui c'est possible mais il faut vraiment bidouiller le jeu 😊 Pour les écrans, il faut bien évidement convertir du wmw dans le format prit en charge par planet coaster et avoir un visuel ou les raccord ne se voient pas de tv en tv, pour ainsi avoir le résultat le plus homogène possible.

Du coup j'anticipe avant que vous ne vus fassiez la réflexion. J'ai opté pour des décors et du mobilier blanc laqué/gris/noir brillant, pour bien que ça puisse accrocher les effets de lumière, comme dans la réalité. Donc exit les murs à texture trop marqué.

Allez c'est parti. Première étape, installation d'une partie des équipements lumières :



Construction d'un faut plafond pour la discothèque, ensuite la création des décors autour du DJ (écran led incurvé) et la création de l'espace tout autour de la zone ou sera le DJ.
Tout le mobilier pour l'instant est fait à la main par mes soins, rien ne vient du workshop  :-)

Vue du dessus :



Et vue du dessous :


























Création d'un bar custom pour l'établissement, avec confectionner les banquettes et tables basses :







Le bar est terminé, ainsi que les places assises à proximités. Cet espace prend de plus en plus forme 😊 Il y a déjà des visiteurs assis. Ce sont des animatroniques du DLC studio si vous vous posez la question. Au moins je suis sur qu'ils restent en place  :lol: Prochaine étape construire des mezzanines !!















La suite au prochain épisode  :-)


 
Petite update avec l'entrée de l'établissement, donnant directement sur la grande salle. Les casiers sont à gauche, et les videurs veilles au grain  8-)





 
Tes travaux sont assez impressionnants! Bravo!

As-tu une notion du nombre d'heures de travail pour en arriver à ce point?
 
Bonjour à tous, et merci à vous Thib69 et DjRedstone pour votre soutiens  :-) :mrgreen:

As-tu une notion du nombre d'heures de travail pour en arriver à ce point?
Hum, je dirais 5-6 heures par jours. Du coup ça fait un peu moins d'une semaine que je suis sur ce nouveau projet donc max 40 heures je dirais. Au total avec le temps du montage vidéo, et avant ça tout finir les lumières (ce qui est le plus long je dirais 80 heures de jeu) pour une création comme celle la  :-)

Le bâtiment qui accueil la discothèque est hors d'eau ça y est. La toiture et posée. Les décors et mobilier intérieur sont à 80% terminé. Prochaine étape, finir les décors et attaquer le light show, et pour terminer, faire une petite façade extérieur sympa. Je tiens vraiment à soigner la vue extérieur car vous pourrez à la sortie de la vidéo avoir cette création dans le worshop 😉



 
Heureux que cette création te plaise Julow, merci beaucoup  :wink: :mrgreen: Moi ça m'amuse bien, surtout dans ce contexte actuel ou mettre les pieds dans une boite de nuit est tout bonnement impossible !!

La discothèque est à présent terminée pour ce qui est de l'intérieur. Et j'ai pu commencer à bosser sur le light show. On a déjà à vue de nez 350 personnes sur la piste de danse. L'établissement est conçu bien plus encore (hors Covid hein, ici pas de distanciation sociale !! )

Reste à faire la façade extérieur et niveau construction ce sera bon. Je vous préparerez encore quelques photos durant la programmation lumière pour les prochains jours en attendant la vidéo. Du coup je procèderai différemment par rapport à Magnifica pour ceux qui ont vu ma précédente création. Car ici nul besoin de filmer non-stop pendant 2 minutes, le but est de faire ressentir l'ambiance de ce club virtuel comme s'il était réel, et comme si nous y étions. Je présenterai ça je pense sous forme de teaser, comme si c'était la vidéo promo de l'établissement. Qu'en pensez vous ? Ça peut-être cool 😊





 
Bonsoir à tous  :wink:

Bâtiment fermé, et façade terminée. Reste plus que le light show/vidéo à travailler ainsi que le montage vidéo final. J'en vois le bout ! 😊







 
Bonsoir à tous  :-)

Je me suis empressé de finir cette création avant les fêtes de fin d'année, et voila chose faite. J'annonce officiellement l'ouverture de la discothèque HYSTERIA ouverte !!
Vous pourrez retrouver cette création sur le workshop très prochainement et vous pourrez même vous amuser à faire vos propres effets lumières et vous prendre pour un DJ. Cette création sera sur une simple map, car en objet elle dépasse allègrement les standards habituels de Planet Coaster (j'ai plus de 45.00 objets sur le bâtiment en tout).

Sans plus attendre vous allez pouvoir découvrir la vidéo de la 1ère soirée d'ouverture. heureusement pas de Covid ici, et le public était au rendez-vous.
Let's dance !!

https://www.youtube.com/watch?v=112iGQ0pGh0

Je vous donne encore quelques photos en complément de la vidéo.















Passez de bonnes fêtes de fin d'année  :-)
 
C’est incroyable de pouvoir faire ça sur... Planet Coaster! Les gens dansent, manque plus que les cocktails. En dehors ça et du travail que ça représente, ça donne envie d’une grosse soirée comme celle-ci. Vivement le retour des belles soirées en boîte, de concerts et d’euphorie collective.
 
Merci tout plein Stargo  :-D :mrgreen:

En dehors ça et du travail que ça représente, ça donne envie d’une grosse soirée comme celle-ci. Vivement le retour des belles soirées en boîte, de concerts et d’euphorie collective.
Un projet qui semblait tellement utopic pendant cette pandémie. Du coup vive planet coaster pour nous faire vivre nos rêves d'après covid 😁

Comme promis je vous partage le lien pour avoir HYSTERIA rien que pour vous, vous allez pouvoir ainsi vous balader librement ici et la comme bon vous semble à l'intérieur de mon établissement. Et vous amuser à faire vos propres effets de lumières.

Lien workshop :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2335934591

Juste pour infos, si vous vous posiez la question sur la façon de comment faire danser les visiteurs. C'est très simple. la piste de danse est constituée d'un long chemin sinueux, n'étant absolument pas du tout raccorder au reste du parc. Les visiteurs sont en fait perdu dans le parc et appellent à l'air en sautant et en levant les bras. Si vous voyez bien plus de la moitié font la gueule en plus  :mdr: Avec l'environnement, et la musique, et un peu d'imagination on a effectivement l'impression qu'ils dansent comme des fous !!  8-)

 
Pour ceux qui veulent voir le bâtiment complet vue de l'extérieur sans avoir a aller sur le workshop, voila ce que ça donne  :-) :



 
Magnifique création comme d'habitude avec toi Zigzou :wink: :mrgreen:
Bon par contre vive les parents indignes qui amène leurs gosses en boite de nuit  :mdr:.
J'aime vue Monique siroter une vodka/Red bull avec des investisseurs pour Silverwood  :rire:
 
Bon par contre vive les parents indignes qui amène leurs gosses en boite de nuit  :mdr:.
J'aime vue Monique siroter une vodka/Red bull avec des investisseurs pour Silverwood 

Ah bah clairement oui les videurs ne font pas leur boulot, c'est révoltant :p
Plus sérieusement en déplacement une personne dans planet coaster, cela déplace également le groupe avec lequel la personne vient au parc. Parfois il s'agit juste d'un couple, et parfois c'est carrément un groupe de 4/5. Et il y a dans le lot des enfants. Je n'ai pas réussi à les dissocier. Si vous savez comment faire le veux bien connaitre la marche à suivre  :-) :mrgreen:

Merci à vous deux en tout cas pour vos retours quand à cette création. Les discothèques ça manque vraiment. Y'en a une que je lorgne depuis des années c'est l'un des clubs les plus chouette de Las vegas, l'OMNIA. Et j'aurais adoré le reproduire dans planet coaster. Mais c'était techniquement impossible. Il y a tout un système au dessus de la piste de danse pour faire monter et descendre des immenses cercles avec lyres et écran led. Il faut le voir pour bien visualiser. C'est magnifique oO !!

https://www.youtube.com/watch?v=0TrxZWAlK1w
 
Zig Zou a dit:
Merci à vous deux en tout cas pour vos retours quand à cette création. Les discothèques ça manque vraiment. Y'en a une que je lorgne depuis des années c'est l'un des clubs les plus chouette de Las vegas, l'OMNIA. Et j'aurais adoré le reproduire dans planet coaster. Mais c'était techniquement impossible. Il y a tout un système au dessus de la piste de danse pour faire monter et descendre des immenses cercles avec lyres et écran led. Il faut le voir pour bien visualiser. C'est magnifique oO !!
En vrai, sauf les cercles qui se déplace, il y a possibilité de le faire, notamment avec les écrans de 1m
 
C'est vraiment impressionnant ! Beaucoup de détail, d'originalité et de réalisme, bravo magnifique boulot ! Effectivement certains éléments rappelle l'Omnia du Caesar Palace !

Et puis ça change comme création c'est cool de voir des créations autres que des parcs et attractions ;)