[Planet Coaster] Les Créations de GC59

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
26
59 - Nord
Salut à tous !

Je joue à Planet Coaster depuis l'Alpha et j'apprécie vraiment ce jeu malgré le manque de contenu à mon goût. Mais bon, l'offre du jeu est déjà assez fournie pour que je puisse vous présenter mon premier gros Parc : Phantasiaworld ! Bon, le nom n'est vraiment pas original et le Parc dont il est inspiré n'est vraiment pas inconnu je pense...  :?

M'enfin, ça reste une inspiration et non une recréation, j'avais envie à travers ce Parc de retrouver l'atmosphère très entassée de Phantasialand tout en me permettant de laisser assez de place pour que mes visiteurs ne se marchent pas dessus. Personnellement je pense que c'est à moitié réussi et que j'aurais pu aller plus loin dans le rapprochement de tout les éléments, mais le jeu ne me le permet pas. Pour l'instant trois zones sont en construction dont une qui est plus avancée que les autres : Dorf der Weisheit, Fiesta Mexico et African Village (les noms de zone sont provisoire).


La Place principale de Dorf der Weisheit.


La même Place, un peu plus loin.


La station d'Ëtchapes - Ride of Steam and Fire (Taron).


Le second Launch.


Après le second Launch !


Headchoppers ?


De nuit, tout se transforme.


Les rails d'Ëtchapes brillent de mille feux !


Le premier Launch est plutôt simple, sans trop de fantaisie.


Le deuxième Launch par contre...


D'après les dire, les Trains prennent leur vitesse grâce à une éruption constante dans les entrailles de la terre dont la chaleur générée s'échappe ici.


Bon, sinon à part ça il y a quoi de beau qui se prépare à Phantasiaworld ? La zone Fiesta Mexico se construit lentement.


Deux attractions inspirées du Parc Allemand sur une seule photo (bon l'inspiration de Chiapas est assez nulle).


On passe maintenant à des vues un peu plus générales et donc moins belles pour vous montrer à peu près ce qui se prépare pour la suite !

Nous avons donc un joli Mine Train terminé mais pas thématisé à fond encore...


Puis enfin, un Inverted B&M (tiens donc) qui est très loin d'être fini à 100%.


Et pour ceux qui veulent une vue générale d'Ëtchapes ! Et puis n'y aurait-il pas un Kiddie aussi au passage ?



Voilà, j'espère que ce début de Parc vous plait, vous pouvez bien voir que c'est déjà bien grand mais qu'en général ça reste en phase de construction, je vais essayer de finir les trois zones que vous venez de voir avant d'aller plus loin !
 
Je suis obligé de venir te soutenir sur ton topic après que tu sois venu sur le mien  :mrgreen:

Pour l'instant, il y a du potentiel, la zone de "Taron" et la zone avec le flume vont être super une fois finis. Par contre tu te disperses beaucoup. Ca se voit que développer toutes tes idées de théma/coaster avant de finir les anciennes, ce que je comprends, ça me fait souvent ça mais je canalise  :rire: J'ai hâte que tu avances à fond sur ces deux zones.

Et "Taron" me paraît très volumineux et étendu par rapport à son congénaire, non ?  Même s'il à l'air fun à cet état aussi. En tout cas content d'avoir un membre à fond sur Planet Coaster sur le forum afin de partager nos travaux  :wink:
 
Tes captures des zones terminées sont superbes il y a du boulot qui a été fait.
Quand je vois ça je me dis ouah comment il fait, je ne réussirais jamais à faire pareil (pas assez patient)...

Ensuite tes vues générales c'est le gros bordel! N'y vois pas là un côté négatif, je sais que ton parc est loin d'être terminé et que c'est amené à changer.

J'ai envie sans oser le faire de partager mes créations, vu qu'elle n'égaleront jamais les siennes et celles de Sosano...
 
Effectivement on voit bien la ressemblance avec Phanta quand on l'a visité, l'inspiration est clair^^

Très gros travail sur les détails en tout cas, bravo !
 
Bonjour à tous !

Merci à vous pour vos réponses :) C'est vrai que ma version de Taron est extrêmement étendue par rapport à la réalité mais c'est très difficile de garder le côté entassé du Coaster sur le jeu ^^
J'ai énormément travaillé sur Dorf Der Weisheit dernièrement, j'aimerais bien terminer cette zone pour ensuite me pencher sur la zone Fiesta Mexico. L'arrivée de l'update me permet enfin de faire mes propres supports qui sont encore loin d'être terminés, j'ai aussi terminé de thématiser la partie qui accueille les deux Overbanked Turn d'Ëtchapes !







La zone est tout de même loin d'être terminée, il me reste encore 1/4 de frontière à dessiner pour que l'immersion dans la zone soit la meilleure possible ^^ Il me sera tout de même impossible de cacher certains détails tel que le Lift de Mamba par exemple...
 
Étant en pause avec Phantasiaworld dont je commence un peu à me lasser tant il y a de décors à gérer. J'ai décidé de commencer un nouveau Parc un peu moins poussé niveau thématisation mais un peu plus généreux en Coaster ^^ Un Six Flags me paraissait donc logique étant donné le nombre de Coaster que l'on peut trouver dans leurs Parcs.

Six Flags Wild Wood reste tout de même un Parc avec une atmosphère très reposante et un cadre fort boisé par rapport aux Six Flags que l'on connaît. Un seule Zone est terminée pour l'instant et le Parc est déjà complet niveau Coaster, même si il reste possible que l'un d'eux soit détruit pour laisser place à un autre Coaster.


La Zone Alpine donc et son Floorless B&M !

















Quelques clichés du Wooden local








Et petit aperçu de "The Shape", l'attraction phare du Parc !







Il y a encore 4 Coaster que vous n'avez pas vu, une Dive, un RMC, un Kiddie et un Mine Train. Ceux-ci ne sont pas encore assez terminés pour vous en donner des clichés mais le Parc devrait continuer à être construit assez rapidement ^^
 
C'est pas mal du tout ! Moi je suis sur un parc rct3 et j'enverais sûrement des screens du parc quand je l'aurais terminé !