[Playland's Castaway Cove] GaleForce - Launched El Loco S&S (2017)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Ca fait très "plateau" ce train, mais j'aime bien  :-D

13580455_10153619958223639_7443709856609944297_o.jpg

Extreme SensatiOn a dit:
On-ride !

Ça m'a l'air fort sympatoche tout ça.

http://www.youtube.com/watch?v=Z38f5uOPgxk

Ah oui effectivement! Ce project m'a toujours semble peu interessant mais je dois admettre que la POV m'a fait changer d'avis :)

Galeforce n'a pas ouvert en 2016 à Playland Castaway Cove ... Et bien grâce à Coaster Force, voici la raison :

Our own East Coast(er) General was invited to test ride GaleForce at Playland’s Castaway Cove. The S&S triple launch prototype coaster has had issues that set its opening back until next spring due to track alignment.

A 30 foot section of track that leads back into the station could not be lined up correctly with the dual launch stators and a new piece of track is currently being manufactured at the plant in Italy.

East Coast(er) General described the coaster as nothing like he’s experienced before, that has “a fantastic launch, a great drop and pacing, as well as a fun element” that reminds him of a Norwegian Loop.

He also reports that Wild Waves, the E&F Miler coaster that surrounds GaleForce, had its train hoisted onto the track on Tuesday and will begin testing soon.

En gros, le coaster marche, mais cet alignement foireux de certains rails ne satisfaisait pas S&S et Playland en terme de qualité :

CoasterForce The coaster is still operational but not to the standards of S&S and the park. The tweaks will sort that out!

Le gars de CF a quand même pu l'essayer

galeforcefull.jpg

galeforcestation.jpg

galeforcetrain.jpg

galeforcetophatleft.jpg

Un TR complet sur ses impressions se trouve ici : http://coasterforce.com/forums/threads/playlands-castaway-cove-galeforce-s-s-triple-launched.39220/page-5#post-977787

La onride à l'air sympa, le layout est plus évolué que celui du modèle d'HoPa en tout cas.

Mais je ne suis pas super fan du mélange des 2 coasters en tout cas.

La portion de track défectueuse qui a empêché l'ouverture en 2016 est en cours de remplacement :

16996043_10154263424613639_943822337147461302_n.jpg

16996462_10154263424773639_7162574093079196867_n.jpg

16996420_10154263424873639_7458657930009036930_n.jpg

Ouverture aux beaux jours de 2017 si tout va bien.

Apparemment ils ont manufacturé une portion plus grande exprès, pour ensuite la découper et la souder sur place. À la dure !

thumb_gale2_1.jpg

thumb_gale3_2.jpg

(TPR)

Ça arrive ce genre d'erreur, et dans ce cas il faut forcer un peux, découper, ressouder, etc. Exemple ici avec Ride of Steel à Darien Lake :

Jus8oMw.jpg

On voit les marques de soudure sur les ties.

On l'avait un peu oublié .... mais ça y'est enfin, Gale Force ouvre (enfin) ses portes aujourd'hui même selon le message publié par le parc sur sa page Facebook !

18664250_1498305383533882_8505944178948591097_n.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=QF8V6hdpVyk

Playland's Castaway Cove connait encore de gros déboires avec GaleForce !

Construit par S&S et initialement prévu en 2016, GaleForce avait finalement ouvert avec un an de retard en Mai dernier. La cause, un mauvais usinage d'une section entière du layout qui avait dû être remplacée.

Seulement les problèmes sont visiblement loin d'être finis pour le parc ! En effet, après inspection c'est le parcours entier qui va maintenant être remplacé. Un mauvais alignement des voies a été constaté rendant le layout assez inconfortable, sans pour autant remettre la sécurité de l’attraction en cause. Un problème d’alignement des voitures et du système de catapultage magnétique a aussi été constaté, provoquant une usure prématurée de certaines pièces.

Ces très importantes modifications sont entièrement prises financièrement en charge par S&S Sansei. La réouverture de GaleForce est annoncée pour le mois d’avril 2018.

"This much maligned S & S triple launch prototype is scheduled to operate in 2016, but needed a new section of the track. Then when it opened in 2017 it was determined that the Italian manufactured track was substandard, causing misalignment with the launch stators and a rough ride. Intermountain Lift in Utah, providing a much smoother ride."

Google traduction: Ce prototype de lancement triple S & S, très décrié, devrait être opérationnel en 2016, mais nécessitait une nouvelle section de la piste. Puis quand il a ouvert en 2017, il a été déterminé que la piste de fabrication italienne était de qualité inférieure, ce qui provoque un mauvais alignement avec les stators de lancement et une mauvaise route. Ascountain Lift dans l'Utah, offrant un trajet beaucoup plus lisse.

De nouvelles images permettant de voir où en est l'attraction aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=HxQWz3Z-HAw
https://www.youtube.com/watch?v=1ubcoV5XxU4

Il a rouvert pour le memorial day et je lai testé lors de mon trip. Je vous donnerais mon avis sur mon TR  :-)