[Plopsa] Nouveauté 2011

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Alors 2 nouvelles que je viens tout juste de découvrir !

La tour panoramique sera démonté cette année , le parc souhaite profiter de la place qui sera libérée pour y mettre une éolienne , comme l'a fait Bobbejaanland il y a quelques années!
Donc Fafou et moi avions vu des mec s'intéresser de très prêt a la tour (fermé à ce jour ) et on c'était donc posé un max de question !(on a d'ailleurs fait une blague sur une possible free fall)
Donc finalement il s'agissait des acheteurs de la tour . L'éolienne sera moins haute que la tour panoramique pour ne pas gêner les visiteurs ainsi que les riverains .

La tour panoramique pouvait apparemment , malgré sa rouille , encore fonctionner !
La preuve elle a était vendue à un négociant en attractions néerlandais ! Donc on peut déjà parlé de relocalisation !


L'hôtel est toujours en projet pour 2010 , malgré que là ou il est censé s'implanter , j'ai pu remarquer que ça ne bougeait pas du tout (ah si il y a un tas de sable maintenant !) .

Nouveauté 2011 :
Pour 2011 est prévue la construction d'une halle couverte de 3000 à 4000 m² contenant une plaine de jeux géante dont les personnes logeant à l'hôtel pourront continuer à profiter après la fermeture du parc d'attractions le soir.

Si il parle d'une aire de cette taille là je sais déjà ou elle sera placé :


Une dernière bonne nouvelle : Plop va certainement dépasser le million de visiteurs cette année  :rire: !

Source :Parc Plaza
 
Çà c'est une bonne nouvelle même si j'aurai préfère une attraction qui serait plus sensationnel. 
J'avais imaginer quelque chose du même genre mais dans le prolongement de la Foret de Plop.
Et d'après un article dans la Voix du Nord, il y a de fortes chances que le thème de cette air de jeux soit en rapport avec Maya L'abeille...
Affaire à suivre !
 
Un membre de CP est allé au Fanday de plop . Il a eu lieu le 5 septembre , mais j'avais pas trouvé le moyen d'y aller étant donné que la seul info que j'avais venait du mec à qui j'avais demandé l'ERT !

Donc voici son post :
Samedi 5 septembre a eu lieu le fanday à plopsaland la Panne, l'occasion d'en savoir plus sur les projets du parc pour les années à venir.
Tout d'abord le directeur a annoncé que le parc franchirait las barre du million de visiteurs cette année...quand on sait que le parc accueillait 500.000 visiteurs lors de sa première saison 
Pour 2010 :
- augmentation de la capacité du parking
- trois nouveaux coins sanitaires (partie ferme, partie bois de plop et localisation non déterminée pour le dernier)
- augmentation de la capacité des restos suivants : fourneau wizzy et le grill des pirates
- un nouveau point horeca sur la place anubis...thématisé sur la série bien sur!
- l'attraction phare du parc : le bois de plop (les allentours) sera totalement réhabilitée, la file d'attente et l'extérieur seront enfin thématisés et une nouvelle musique sera spécialement écrite pour l'attraction. Le but est de plonger le visiteur dans la forêt de plop dès son entrée dans le batiment, ce qui n'était vraiment pas le cas maintenant (on parle d'une file d'attente de qualité style anubis).


CA_01.jpg

CA_02.jpg


- seule nouvelle attraction un polyp qui prendra la place de balloon race qui sera replacé près du resto fred kroket (son emplacement d'origine)
Pour la suite : en 2011, ouverture de l'hotel et d'une nouvelle attraction (cout de 6 millions) destinées aux plus jeunes
La plaine de jeux sera totalement renovée, le hall couvert qui sera construit à l'entrée sera thématisée maya l'abeille
En 2013 : ouverture d'une attraction spectaculaire dans la veine d'anubis.
On le voit le parc ne manque pas de projets et fait son maximum pour améliorer le parc et le rendre plus agréable.
Source : CP

Qu'une chose à dire : "vindedious"  :-o

Déjà le rethéma de la façade du bois de Plop c'est pas mal (mais inutile) , le polyp pourquoi pas , mais cette annonce d'une attraction spectaculaire  :-o :-o

Bon après il faut voir ce qu'il nous ponde ... dark-ride , free-fall , 4D , Top-spin Huss , Space shoot ... le mystère reste complet  :| ...
 
"Dans la veine d'Anubis"

Je verrais plus un futur coaster plutôt qu'un flat ride.
 
touffman a dit:
"Dans la veine d'Anubis"
Je verrais plus un futur coaster plutôt qu'un flat ride.

Oui qui sait ... Avec Haplo on à discuté la dérniére fois du KK à un des employé et il à dit :
"Je vais en parler au patron !"
Je rêve un peu beaucoup moi  :lol:  :-D
 
touffman a dit:
"Dans la veine d'Anubis"

Je verrais plus un futur coaster plutôt qu'un flat ride.

Je pense comme toi. Avec un nom pareil... Un bon coaster avec inversions et enchainements rapides...  :lol:
 
Ca me parait bizarre car Plopsa avait annoncé que ce serait  PROBABLEMENT  la seul GROSSE attraction offrant de "vraies" sensations  :?

Wait & See je dis  :-D
 
Ca bouge du coté de la Panne !

Démontage de la tour panoramique en cour :
plop-1.jpg


Test d'Anubis :
plop2-1.jpg


Du coté de l'ancienne entrée qui doit faire place à un hotel ça n'avance toujours pas :
plop3-1.jpg


Nouvelle agencement et nouvelle façade pour le Bois de Plop :
plop4-1.jpg


Source : groupe facebook de plop
 
De la news niveau coaster cette fois ci  :-P
Il manque une partie du Kiddie Zierrer et le train n'est plus sur les rails !

plop5.jpg


C'est certainement pour l'entretient des wagons !
Apparement le train du kiddie vekoma n'est plus sur les rails non plus mais ça reste à confirmer.


 
Boarf ils n'ont qu'a le démonter Dongo's Race il était bryan, vibrant et dangereux  :-D
Par contre gardons le Vekoma, je le kiff  :-D