Plopsaland 18/02/23

Huxley

Membre
28 Septembre 2022
10
3
36
Belgique
Etant dans la période creuse niveau parc vu que la plupart sont fermés jusque avril et l'envie de se prendre des G dans la tête se faisant sentir, nous nous rabattons sur Plopsaland.

Plopsaland qui, soulignons le, est un des rares parc à rester ouvert en hiver les mercredi/samedi/dimanche (et cerise sur le gâteau, la promo actuelle une place achetée une place offerte).

Direction la Panne donc avec la petite famille ce samedi 18/02. Peu de monde, un ciel couvert mais pas de pluie, peu de vent et un petit 11/12 degrés, ça s'annonce bien.

On commence par quelques trucs pour les enfants, on enchaine ensuite avec Heidi. Toujours fidèle à lui même, un bon wooden coaster qui ne paye pas de mine mais constitue une vraie bonne mise en jambe pour la suite.

On attaque ensuite Anubis qui a été fraichement repeint, ce qui lui donne un tout autre aspect, c'est tout de suite plus qualitatif. Maintenant je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai comme l'impression que launch du début était plus brutal, plus fort. Et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai juste été surpris. Est-ce une impression ou est-ce que quelque chose a été modifié, difficile à dire. En tout cas, départ bien tonic et ici, petite attraction qui paye pas de mine mais qui reste intense et plaisante.

Ensuite vient enfin le RTH time, l'excitation est présente. Malgré le faible monde, un débit toujours aussi mauvais fait qu'on se prend facile 30 minutes dans les dents mais bref... Premier run, last row => horrible. Ca vibre de partout, c'était vraiment désagréable. Déçu, on refait quelques autres trucs puis j'y retourne et je me mets rangée du milieu => ça va mieux mais ça vibre encore pas mal. C'est moins désagréable qu'au last mais ça reste inquiétant. Je me dis tant pis, puis fin de journée je décide de faire un dernier run et cette fois, firt row. Là par contre ok, ça vibre presque pas et c'est, il me semble, la rangée la plus agréable. Le track est toujours aussi dantesque, c'est à mon sens l'attraction la plus intense que j'ai pu faire actuellement.

Mais là où je m'inquiète, c'est sur ces histoires de vibrations qui sont très accentuées pour le moment sur un coaster reconnu mondialement qui n'a même pas 2 ans. J'espère qu'une maintenance règlera le soucis parce que c'est vraiment handicapant et ça me refroidit clairement à l'idée d'y retourner.

Donc voilà, bonne journée passée, peu de monde, parc bien entretenu et opérateurs assez sympas. Vraiment dommage pour l'état de RTH...
 

Pièces jointes

  • 20230218_151817.jpg
    20230218_151817.jpg
    3.3 MB · Affichages: 2
  • 20230218_152242.jpg
    20230218_152242.jpg
    3.6 MB · Affichages: 2