Et constater avec effarement qu'après des décennies de thématisations voiture moches, les parcs s'entêtent visiblement à créer des univers en se basant sur des inepties, c'est aussi être un vieux con ?
Je n'ai rien contre les youtubeurs (ni contre les voitures d'ailleurs), mais faudra qu'on m'explique comment on peut construire une attraction cohérente et riche à partir de vidéos humoristiques. A un moment donné, il faut se mettre dans la tête qu'un parc, c'est un lieu avant tout, et que donc ce qu'on thématise c'est pas juste un "nom" sur lequel on met ce qu'on veut, mais un espace qu'il faut investir de manière évocatrice. Tous les thèmes ne sont donc pas appropriés à ce support... Quelle architecture voulez-vous créer à partir de deux zigotos qui passent 24h dans un déguisement sirène ?
Et puis zut quoi, un peu d'audace et de créativité ! Le seul point commun entre une vidéo YT et un Star Flyer c'est le divertissement... merci bien, on sait qu'on va dans un parc pour se divertir, maintenant votre boulot c'est de nous donner l'illusion d'autres horizons et c'est pas avec des analogies aussi triviales que vous allez réussir.