PlopsaLand De Panne: Découverte familliale

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 461
535
43
Samedi 26 mai 2018, 7h30, nous quittons les environs d’Abbeville, capitale de la Picardie Maritime, direction :
Plopsaland De Panne


Pour découvrir ce parc, je serai accompagné aujourd’hui de ma sœur : Benoîte (33 ans), notre nièce : Janelle (12 ans) et ma fille : Alicia (8 ans).
Après environ 1h45 de route, nous arrivons sur le parking et découvrons les bosses d’Heïdi, il n’y à pas  foule sur le parking, le ciel est légèrement voilé. Nous aurons toutefois une journée très agréable avec le soleil à partir de 12h et relativement peu de monde sur le parc, attente maximum de la journée : 25min à Supersplash.



Après avoir patienté quelques instants que le parc ouvre en totalité, nous nous dirigeons  vers « Wickieland ».



La zone est bien thématisée, c’est propre, jolie et les attractions et boutiques y sont bien integrées. Nous commencerons par le Disko local « La Grande Vague », rien d’extraordinaire, un disko bien thématisé.  On enchaine 2 tours puis direction la Splash Battle.


Peu de monde donc peu d’interactivité, dommage pour ce genre d’attraction. On apprécie  la qualité de la file d’attente, même si on l’a rushée^^.
La suite de notre visite nous amène à « Victor’s Race », au passage on découvre « Château Prinsessia ».


« Yo Princesse ! Laisse-moi Zoum Zoum Zem !... »

La présence d’un coupé sport allemand nous interpelle.. Il y en avait à plusieurs endroits du parc. Pas de très bon gouts.. Passons


« On fait la course !? »

Les jeunes demoiselles enchaînent 2 rides de Victor. Un seul pour nous adultes suffira. Sans surprise c’est pas fluide et sans grands intérêts.

« Le star flyer fermé en cette matinée est en tests »

Prochaine étape le familly « Vekoma’chine à laver »: Rollerskater


Sans être extraordinaire et malgré le côté vieillot du coaster, on apprécie ce petit ride. L’effet « mini-pouce » nous à bien amusé.


Heïdi commence à faire de l’œil, on en prend donc le chemin. Nous ferons une halte devant un château nous intrigant, situé sur une petite place à la déco plutôt bien réussi.


Embarquement immédiat pour « Draak », e-powered Mack sympa par sa situation au milieu de plusieurs attractions et ayant comme avantage pour les rides « adulte-enfant » des lap-bars individuels.
Place maintenant au wooden du parc :


Nos demoiselles arrivent  non sans appréhension en gare, c’est leur 1er wooden, et la drop vu du parking le matin à fait son petite effet.. Verdict : elles ont adoré, je site « la vitesse, les bosses et les gros virages ! » Et je dois dire que je suis du même avis, plus modérément bien sûr, mais ce petit GCI est très fun. Une bonne vitesse en continue, quelques air-time bien placés et une fin de parcours un peu plus « folle ». On à pu l’enchainer en fin de journée. Ce type de ride donne pleine confiance aux enfants, les filles se sont régalées, devant comme derrière.  Alicia à une préférence pour le last, comme papa (le kif  :love: ).


On retourne dans la zone d’entrée pour y pique-niquer. Il fait chaud de quoi profiter des jets d’eau entre cousines.
La reprise est un peu difficile pour nous. On se traine alors vers la zone « du lac » que nous n’avons pas encore visitée. Petite pause à la splash zone, Benoîte emmène Janelle au bateau pirates, Alicia préférera faire le pont de singes, moi je l’attendrai  à la sortie du toboggan.


Une fois tous réuni, on s’engage dans « Supersplash »


Comme dit plus haut, on à fait 25min d’attente. Ca ne mérite pas plus. Ca ne mouille pas tant que ca, c’est hyper court et l’eau, comme dans le reste du parc, sent la vase et ne donne pas envie. La suite svp !


C’est seul que je m’engage dans la file d’Anubis.  Je trouve l’ambiance réussi, l’embarquement est quasi immédiat. Effectivement, le launch est assez pêchu, comme j’avais pu le lire. Le train « vacille » sur la montée du top-hat, mais bon airtime au sommet. Le dive loop qui suit est selon moi le meilleur élément du coaster, j’ai adoré le fait que la rotation se fasse à l’inverse du virage précédent ! Une fois cet élément passé, le reste n’a rien de notable : c’est fun, pas dégeu, mais, bien en dessous des premières secondes qui laissaient penser à un ride intense jusqu'à la fin. Je le referais tout de même 2 fois avec ma sœur. Sans être une tuerie le ride reste appréciable, un peu violent dans certaine transitions, il m’a tout de même paru plus agréable que ce que j’ai pu lire.
(à notre retour, Alicia regrettera de ne pas avoir testé Anubis.. La prochaine fois ;) )

« un dive-loop bien bon ! »

Nous testerons les Jet-ski, sympa cette sensation de glisse, on (les grands) passera tout de même sur le second tour, préférant arroser les enfants !


La suite du programme nous emmènera vers le Star-Flyer. Et c’est la plus jeune d’entre nous qui a le plus d’enthousiasme ! Aucun d’entre nous n’a d’expérience sur ce type de flat-ride. Je monte pour faire plaisir à ma fille, mais je ne suis pas des plus à l’aise.. Sauf Janelle,  on à tous apprécié, c’est très agréable, une jolie vu sur le par ses alentours ; un petit moment calme tout là-haut.
Nous testerons également les buches, comme pour le Supersplash,  l’eau  est verte et sent mauvais.. Dommage le parcours est assez long et pourrait-être agréable dans une eau plus « saine »…
Nous profiterons du parc jusqu'à la fermeture. Cette visite fût une agréable surprise. On ne s’attendait pas à un parc autant thématisé. C’est un parc à faire en famille, avec de grands enfants, quasi toute les attractions peuvent se partager avec eux (Anubis accessible à partir d’1m25). Petite affluence ce jour là aux vues des nombreux stands fermés. Un effort sur  la qualité de l’eau serait le bienvenu, à part ça la famille valide !











 
Très bon TR avec de belles photos, j'avais également bien apprécié le parc lors de ma visite en juillet dernier.

De mon côté l'eau était propre.

Vous n'avez pas fait le "bois de plop" ? C'est un bon DR pour petits et grands
 
Non, nous avons vu ce DR en quittant le parc.. :roll:
La prochaine fois  :mrgreen:
 
Merci  :wink:
Je me suis donné envie d'y retourner  :rire:
Blague à part, c'est vraiment le côté familiale de ce parc qui est agréable. Par contre ce n'est pas le parc que privilégierai pour une visite entre adultes.
 
J'ai lu attentivement ton TR pour prévoir ma visite prochaine (août). Ce parc a l'air sympa largement au-dessus de WB.
 
Rem10 a dit:
J'ai lu attentivement ton TR pour prévoir ma visite prochaine (août). Ce parc a l'air sympa largement au-dessus de WB.
J'avais fait les 2 il y a bien longtemps et j'avais préfèré Walibi. Mais depuis Anubis et Heidi la donne à changer
 
joecoaster a dit:
J'avais fait les 2 il y a bien longtemps et j'avais préfèré Walibi. Mais depuis Anubis et Heidi la donne à changer
Ce sont les 2 plus grands intérêt que je trouve au parc, donc oui ça peut changer radicalement la donne  :-P
 
Rem10 a dit:
J'ai lu attentivement ton TR pour prévoir ma visite prochaine (août). Ce parc a l'air sympa largement au-dessus de WB.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'était pas parti pour faire un TR, mais ma visite m'a bien plu et il n'y a pas beaucoup de TR sur Plopsa sur le forum à ma grande surprise!