Plopsaland ou Bobbejaaland ?

Aurtograve

Membre
26 Juillet 2011
93
0
Coucou :)
Tout d'abord, puisque c'est mon 1er message, je met le lien de ma présentation ( eh oui je suis unkown ) :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5716.0

Alors ... Comme le dit le titre du topic, je souhaite choisir entre Bobbejaaland et Plopsaland =X . ( en famille )
Je me suis renseigné sur les 2 parcs :
Bobbejaaland a beaucoup de coasters, mais pas si terribles que ca , le parc est plutot pas mal dans son ensemble, mais les attractions seules ne sont pas phénoménales . Autre probleme, le parc est plutot loin ( sachant que je suis en vacances donc à Lille .. drole d'endroit pour des vacances  :evil: ).

Plopsaland, lui est plutot proche et possede .... ANUBIS :) que j'ai vraiment envie d'essayer. Probleme : le parc en lui même, quoique bien décoré et un peu trop petit ( je me trompe ? ) ...

Voilà, maintenant , j'aurais bien besoin d'aide pour mon choix, ( et j'espere que ce choix sera respecté par ceux qui m'accompagnent mais bon ca c'est un autre probleme ^^ )

Ps : allons soumettre ce message  :batte:
 
Qu'est-ce que tu entends par famille ?  Quels sont les âges ?

Si c'est avec de jeunes enfants < 9 ans, Plopsa est le mieux.  Mais, justement, au niveau des adultes et des jeunes on a vite fait le tour : Anubis, Supersplash, et le Star Flyer avec beaucoup de chance vu que je l'ai chaque fois eu fermé (dès qu'il y a du vent, il ferme, et vu qu'on est à côté de la mer, c'est pas terrible...)

A Bobbejaanland, là tu as beaucoup plus de choix.  Typhoon, Revolution, les bûches, le Rapid River, Sledge Hammer, le Splash Battle, ...  Ce sont des attractions à bons débit que tu aimeras refaire.
 
Ok ben en fait, je ne sais pas encore qui va venir, mais si tout le monde vient, ca va faire des -de 9 ans et des +de 9 ans ( à peu prés autant de chaque .. ) donc pour le moment, je ne peux pas trop dire ...

D'autres avis ?
 
Le même avis que Mav en fait, j'ai le pass à l'année pour les 2 parcs et ils n'ont pas tout les 2 les mêmes attraits, si tu y vas pour passer une journée entre potes c'est Bobbe qu'ils faut choisi et si c'est pour faire plaisir au enfant (au dessous des 10 ans) et bien c'est plop qu'il faut choisir.  :roll:
 
Les enfants ne seront pas perdus à Bob.  Il y a pas mal d'attractions pour eux, dont des zones couvertes.

Par contre, à Plop, ils mettent chaque fois la hauteur minimale au minimum.  Si tu prends par exemple les 2 e-powered, 0.96 accompagné à Plop alors que les enfants de moins d'1m20 ne sont pas autorisés sur celui de Bob.
 
Ok donc selon vous Bobbejaaland, c'est le mieux :) On sera a peu prés répartis entre 8 et 70 ans pour les âges ^^ donc voilà si j'arrive à convaincre , c'est parfait . Je vous donne des nouvelles , mais vous pouvez continuer à commenter ca pourra me donner des arguments ><
 
Pour un parkfan qui reste un "grand enfant" comme moi il y a de quoi s'amuser à Plopsa qui reste aussi le plus beau parc des deux. Pour un lambda adulte je pense qu'il s'ennuiera assez vite à Plopsa effectivement.
Bobbe est donc le meilleur compromis des deux pour que toute ta famille puisse s'amuser, de 8 à 70 ans ;) Que ce soit les enfants, les grands qui aiment les sensations ou au contraire ne les aiment plus tout le monde y trouvera largement de quoi s'amuser.
 
Vu les âges, tu peux ajouter une 3e option qui peut peut-être vous intéresser : Efteling aux Pays-Bas.

En effet, je parlais du public enfant, adulte, mais pas des personnes qui ne supportent que les attractions calmes.

Efteling a le gros avantage de proposer pas mal de Dark rides, où on s'assied et on observe (et on en prend plein les yeux).  Dans les autres parcs, généralement, le choix de ce genre d'attraction est très restreint.
Efteling, avec les dark rides (dans les meilleurs d'Europe), le Bois des Contes, ...  Les grands-parents ont l'embarras du choix (j'ai fait découvrir le parc cette année à mes parents, et ils en ont été ravis).

Distance : +/- la même que Bob.  Prix : un peu plus cher (et parking cher aussi).  Attention à bien choisir son jour, car il peut y avoir beaucoup de monde (le parc est grand, et les attractions ont en général un bon débit, mais pas toutes).
 
Je connais Efteling , je me suis déjà bien informe dessus :) et c'est vrai que c'est un magnifique parc , mais le refus a été plutôt catégorique car les 208,7 kms sont de trop... Donc justement, le nouveau problème devient maintenant les 160,3 kms pour Bob, j'espère réussir a convaincre ;)