[Pologne, Allemagne, Pays-Bas] septembre 2018, la balade de Mouflo.

Mouflo

Membre
14 Juin 2018
144
46
46
Bonjour à tous, nouveau parmi vous je me suis découvert une passion tardive pour les coaster ce qui m'as fait arriver ici  :wink:
Grâce à vous j'ai découvert qu'on était quand même assez bien loti en park en Europe et après avoir fais portaventura mi septembre 2017 et Europa park en mai dernier j'envisage de faire Energylandia et Legendia maintenant.
Pensez-vous que ça a un intérêt de les faire pour halloween ou je devrais plutôt viser mi septembre notamment à cause du temps (froid, pluie...?) l'idéal étant le moins de queue possible quitte à prendre des fast pass si c'est dispo.
Je sais bien que l'Espagne mi septembre il fait encore très beau et chaud mais je pensais qu'il y aurait moins de monde et j'ai regretté amèrement de pas avoir pris les pass...

Je pensais faire 2 jours à energylandia et 1 à legendia, bonne idée ? 1 jour de chaque suffit ? 2 pour chaque plutôt ?

J'attend vos avis éclairés, merci.

Édit : voir plus bas pour les changements.
 
Bienvenue parmi nous !

N'oublie pas de te présenter dans la section "Les Membres" :ange:

En général j'ai pu voir qu'un jour dans chaque parc est suffisant, mais si tu es du genre chain ride peut-être qu'Hyperion peut valoir le coup :coaster:

Les parcs sont tout jeunes pour nous fans de coasters comme on ne les connait que depuis les investissements récents, donc ils n'ont pas encore de renommée pour Halloween, choisi plutôt ta date en fonction de ce qui t'arrange par ailleurs (congés, vols). Mais sache aussi que d'autres membres planifient d'y aller durant cette période et notamment un probable meeting. Tu peux donc suivre le forum de près pour cette raison :wink:

Par contre fais attention pour choisir tes jours car les parcs ne sont pas ouverts tous les jours de la semaine durant cette période, ce serait dommage de faire une erreur sur ce point :secret:
 
Merci,
j'ai jeté un œil sur le post du voyage groupé, pour le moment le trip en pologne n'as pas été beaucoup abordé mais je reste à l'affut de toutes bonnes infos.

Si il n'y a pas de plus value pour Halloween alors je vais voir pour partir plus tot en effet, surtout que si c'est comme la hongrie que j'ai visité récemment, arrivé à 16h debut novembre il fait deja bien sombre  :roll:

Legendia est fermé en semaine pour septembre/octobre, ça vas pas etre simple pour poser des vacances ça.
 
Alors après avoir un peu étudié la chose je me dit que je pourrais me faire une semaine entière de parc pour l'occasion, je me prenais la tête à essayer de m'organiser entre les vols, les trains, les transports en commun... alors qu'au final louer une voiture pour l'Allemagne ne coûte pas beaucoup plus cher qu'en Pologne. Si il est possible d'acheter le pass bobbejaanland qui donne accès à 2 parcs gratuit je me dit que je pourrais découper ma semaine comme cela:
Vendredi 7 septembre:
Départ de Poitiers pour Paris en train puis vol jusqu'à cracovie, arrivé vers 15h. Location d'une voiture, petite visite du coin puis on peut éventuellement ce faire une soirée avec Scotty et Diablo35 qui seront pas trop loin.
Samedi 8 septembre :
journée à Legendia.
Dimanche 9 septembre :
journée à Energylandia.
Lundi 10 septembre :
Si nécessaire une 2eme journée à Energylandia OU visite de la Pologne.
Mardi 11 septembre:
dépose de la voiture à katowice et vol pour l'Allemagne direction Dortmund pour 8h environ, location de voiture puis go à Slagharen pour 11h30 / 12h.
Mercredi 12 septembre:
Journée à Efteling.
Jeudi 13 septembre :
Journée à Phantasialand avec nuit dans un hôtel du parc.
Vendredi 14 septembre :
2ème journée à Phantasialand.
Samedi 15 septembre :
Journée à Movie Park Germany. Après la fermeture direction dusseldorf pour choper un flexibus vers minuit pour rentrer sur Paris le dimanche matin puis train pour retour à Poitiers.

Y a-t-il plus intérréssant comme parc à faire que Slagharen ou vaut il le coup ? Si j'ai pensé à lui c'est pour l'éventuel gratuité de l'entrée si je peut avoir l'offre bobbejaanland sans avoir à y mettre les pieds. Peut être que je peut modifier ma journée du lundi pour avancer le départ vers l'Allemagne et aller ce jour-là à bobbejaanland puis reprendre mon planning, ça rajoute quelques détours mais rien d'insurmontable si ça vaut le coup ou si c'est nécessaires pour les pass.
Je n'ai encore rien prévu pour les hébergements à part pour phantasialand le jeudi soir, à voir ce qu'il y a de mieux au moins cher.
 
Pour la location de voiture, vérifie bien que le loueur accepte la carte de débit, on a faillit se faire avoir sur ce point. Certains loueurs te font payer le retour à la « base » de la voiture si tu la dépose à un autre endroit que là où tu l’as prise. Si tu as moins de 25 ans renseigne toi si le loueur accepte de louer aux -25ans et sur les éventuels frais de jeune conducteur  :-)
 
Pour avoir le pass Bobbe tu dois y aller.
Le truc c'est que c'est pas un bon parc donc je ne vais pas te conseiller d'y aller.
Mon conseil serait de prendre le pass MPG qui varie peu par rapport au pass Bobbe. En 2017 on avait en plus 50% pour Efteling qu'il n'y avait pas dans le pass Bobbe. Regarde ce qu'il en est en 2018.
 
Pour les locations de voitures oui il y a bien des frais supplémentaires pour la rendre dans une autre agence, souvent ça double presque le prix de la location sur 4/5 jours mais ça reste quand même moins cher que le supplément du vol si je fait la liaison Pologne--Allemagne à partir du même aéroport sans compter le côté pratique d'avoir une voiture. Et nous sommes 2 avec ma compagne.
Pour les 25 ans ils sont hélas bien loin  :cry:
Pour la 2ème location en Allemagne il faut aussi que je compte un supplément pour pouvoir sortir du territoire et aller aux Pays-Bas.

Merci pour l'info sur les pass MPG, j'étais passé à côté tellement leur site est mal fait (la vf ne fonctionne pas, si tu met en anglais le lien vers les pass donne une erreur 404, même en anglais la moitié est encore en allemand...). Tout n'est pas clair sur les pass mais si je peut les commander en ligne et les utiliser dans les 2 autres parc avant d'aller chez eux ça a l'air intérréssant. MPG sera dans tous les cas le dernier parc visité étant donné qu'il est fermé en semaine en septembre.
 
Non dans tous les parcs Parque Reunidos, tu fais ton pass en allant au parc, donc MPG doit être ta première journée...
Dit autrement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pire le pass MPG se fait dans une boutique et n'est possible qu’après 14h (ce qui est très chiant et t’empêche aussi (en théorie) de profiter de ta réduction sur la nourriture lors du premier jour de visite)
 
Ok bon et bien pas de pass pour moi alors  :cry:
Slagharen propose aussi des pass mais du moins sur le site mobile c'est encore un mix anglais / allemand , ça parle d'entrée gratuite pour MPG et de discount pour d'autres mais je vois pas où trouver les infos.
 
Si tu ne vas pas à slagharen je te propose toverland entre Efteling et phanta. L'entrée est à 29.50€ ce qui vaut largement le coup, vu l'offre du parc.
 
C'est vrai Toverland est un très bon parc et sera encore plus intéressant avec l'ouverture de Fenix.

Il a juste une offre insuffisante pour rivaliser avec les autres gros parcs du secteur (Efteling, Phanta, E-P) mais les coasters présents sont d'une grande qualité.
 
J'ai été voir sur le fil de fenix, ça a l'air pas mal et il sera ouvert pour mes dates, ça semble intérréssant d'intégrer Toverland en effet.

Dans l'ensemble comme c'est presque début septembre j'ai un peu peur de la fréquentation sur l'ensemble des parcs, pour les habitués vous pensez qu'on peut dépasser les 20/25min d'attente ? Je garde un très mauvais souvenir de port aventura mi septembre l'année dernière avec des temps d'attente de allant de 45min à 1h30 surtout pour shambala (1 seul train partout  :nrv: sûrement pour pousser à l'achat des fast pass !) Le supplément de prix pour les fp pour les parcs qui en ont (lesquels ?) vaut-il le coup de se saigner pour cette période ?
 
aqwnji a dit:
Le truc c'est que c'est pas un bon parc donc je ne vais pas te conseiller d'y aller.
Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Personnellement j'y ai passé une journée super agréable l'été dernier la bas alors que Typhoon était fermé.
Que ça soit pas un bon parc soit. Mais de la a ne pas y aller franchement non, je dirais plus que Bobbe est un parc milieu de gamme (la ou Waly ou le PS sont bas de gamme), la collection de ride est intéressante, le parc est assez sympathique pour se balader et il y a quand même 3/4 rides qui valent le déplacement, ceux qui m'ont le + marqué sont le giant frisbee, le flume indoor et le tunnel immersif (ok le tunnel en lui même est pas ouf mais le preshow est juste génial). Revolution m'a bien surpris aussi, même si c'est un tournagauche coaster il y a une bonne vitesse tout du long et 2/3 pet d'airtimes, bon ok c'est des petits mais en même temps on s'attends pas a des ejectors dessus. Le seul ride du parc ou j'ai pas d'avis c'est justement Typhoon car fermé quand on y étais, on pensais partir a 13h après avoir récupéré le pass et fait le tour du parc (et le +7 si je me souviens bien) au final on est resté jusqu'à la fermeture et on à été surpris de faire du reride sur certains manèges.

Je sais pas à quand remonte ta dernière visite mais de la à dire que c'est un parc à éviter...


Sinon pour répondre à une autre question:
Slagharen est vraiment rigolo comme parc et Goldrush une vraie pépite (d'or mdr) qu'il te faut rider si tu est de passage dans les coins du parcs, en autres rides notable tu as une free fall Fabbri pas mal efficace, un enterprise, un family Vekoma, un raft/dark-ride assez bien foutu pour un parc comme celui-ci (par contre il est vieux) et un Twist & Splash Mack qui risque de te tremper jusqu'aux os
 
Oui ma phrase est très brève et dans le contexte de ce trip uniquement. Oui c'est un parc qu'il faut visiter. Mais je ne ferais pas un si gros détour pour un parc pas indispensable. Qui plus est en le comparant aux supers journées qu'on peut passer à Phanta ou à Efteling. Et comme qui plus est Toverland est mieux et plus proche, le choix est vite fait.
Dans le cas de Mouflo, il voulait aller à Bobbe uniquement pour faire le pass ce qui lui faisait un gros détour, je trouvais plus optimal de faire MPG en premier et supprimer Bobbe. Mais comme c'est pas possible, je ne sais pas trop...
 
Mouflo a dit:
Dans l'ensemble comme c'est presque début septembre j'ai un peu peur de la fréquentation sur l'ensemble des parcs, pour les habitués vous pensez qu'on peut dépasser les 20/25min d'attente ? Je garde un très mauvais souvenir de port aventura mi septembre l'année dernière avec des temps d'attente de allant de 45min à 1h30 surtout pour shambala (1 seul train partout  :nrv: sûrement pour pousser à l'achat des fast pass !) Le supplément de prix pour les fp pour les parcs qui en ont (lesquels ?) vaut-il le coup de se saigner pour cette période ?
Je visite régulièrement des parcs en septembre (ou en mai/juin hors fériés) en semaine et ma seule vrai désillusion en terme d'attentes a été Shambi à Pav aussi. Ah et puis Taron l'année de son ouverture où l'attente a dépassée 1h mais cette année c'est une "année de transition" (avant FLY) à Phanta donc ça devrai être différent. Il y a aussi eu le cas de PWM mais j'y étais un week-end donc c'est différent.

Pour le reste j'ai très rarement attendu plus de 30 mn à cette période. D'ailleurs je suis obligé de partir en août cette année (pas d'autres vacances), cette habitude des parcs vides à peu rempli risque de me faire bizarre d'un coup...

Je pense qu'il ne faut pas se fier à PAv qui est un des parcs les plus mal opéré que j'ai visité avec HoPa (et encore eux se sont améliorés depuis les environ de 2010 et font tourner EGF à 2 trains maintenant) donc c'est peut-être PAv le champion européen toute catégorie des débits de merde.
 
Merci, mes plus grosses craintes c'est surtout les parcs que je vais faire les week-ends comme energylandia et surtout les 2 autres qui ne sont justement ouvert que les week-ends (legendia et MPG), pour legendia apparemment il y a des fast pass pas très cher, les autres je ne sais pas.
Si energylandia ça passe sans trop d'attente et qu'une journée suffit pour tout faire plusieurs fois je peut quitter la Pologne plus tôt et caser un parc de plus comme Toverland.
 
Mouflo a dit:
Merci, mes plus grosses craintes c'est surtout les parcs que je vais faire les week-ends comme energylandia et surtout les 2 autres qui ne sont justement ouvert que les week-ends (legendia et MPG), pour legendia apparemment il y a des fast pass pas très cher, les autres je ne sais pas.
Si energylandia ça passe sans trop d'attente et qu'une journée suffit pour tout faire plusieurs fois je peut quitter la Pologne plus tôt et caser un parc de plus comme Toverland.
Les week-end de septembre ça peut se compliquer je confirme. Mais je l'ai fait quand je n'avais pas le choix (fermé en semaine) aussi. Ma pire expérience dans cette configuration c'est PWM où j'ai fait 8 rides entre 10h et 17h avec 45mn à 1h20 partout (même sur les kiddie). D'ailleurs après j'ai craqué et j'ai quitté le parc 1h avant la fermeture^^

Par contre j'ai fait Tov et WH à cette même période et Tov c'était des attentes de semaine quasiment partout (pas sur que ce soit le cas cette année par contre), et WH il y avait un peu plus de monde mais ça restait très raisonnable (pas dépassé les 45 mn à Goliath et Xpress et souvent moins de 30).
 
Arff les entrée pour phantasialand sont repassées à 42€... J'aurais du en profiter quand elles étaient à 37  :roll: