Port Aventura 1er octobre 2012

le.glaude

Membre
6 Février 2008
214
81
Hier j'étais au parc afin d'aller tester la nouveauté de cette année Shambhala.

Je suis arrivé a 10h pour l'ouverture, mais comme il fallait attendre 11h que Shambi ouvre, je suis d'abord allé faire un tour sur Furius Baco.
Annoncé avec 10 mn d'attente, j'en ai eu pour 25 minutes !!!
Je me retrouve au troisième rang en place intérieur (ouf). J'avais oublié a quel l'accellération était puissante, ensuite c'est vibration jusqu'à la vrille que j'aime beaucoup.

il est du coup 10h40 et je pars donc en direction de la chine par le seul chemin du parc...

J'arrive donc dans la zone de Shambhala et c'est plutôt joli, même si on est loin des décors de Europa Park, cela fait très toc.
Il est annoncé 10mn d'attente, j'en ferais 20mn.... Au final je multiplierai a chaque fois les attentes annoncées par2 pour avoir les attentes réelles.
Shambhala comme tous les autres rides ne tourne qu'a 1 train.

Petite apparté pour vous dire que je déteste toutes les files d'attentes de Port Aventura, il n'y a aucun effort fait de ce coté là, des esses en métal, on s'ennui royalement, il n'y a rien a voir.

Je monte dans le train et on me place au 2eme wagon extérieur gauche, et c'est parti pour une montée bien raide et assez rapide.

Première drop et Wahoo quelle drop, vraiment bien inclinée et je ne touche plus mon siège jusqu'en bas.
Le tunnel, j'hésite un instant a garder mes bras en l'air
1er camel back et rebelotte je décolle jusqu'en bas.
L'esperluette bien chargé en G est vraiment un bon élément
Le bunny hop est génial et fait une fois de plus bien décollé
2eme camel back ... idem
le splash sympa
et s'en suit une succession de bosses a airtime jusqu'à la fin et d'un virage assez sec après les middle brack.

Résultat : un coaster génial, sans vibration et valant largement le déplacement .

405175DSCF5463.jpg


438691DSCF5452.jpg


484431S002545678paint.jpg




Ensuite je me dirige vers Dragon Kahn, je me retrouve au dernier rang et c'est vraiment intense, dans mon souvenir il ne vibrait pas autant, apres ça une pause pour prendre des photos va s'imposer car il m'a bien brassé.

837011S0015453.jpg


Je cherche alors un coin où manger mais beaucoup de resto sont fermés  en hors saison, du coup je marche jusqu'au far west : pause déjeuner

Après manger pour digérer je fait le tour du parc par le train,  puis je me dirige vers les bouées qui mouillent pas mal.

Je repars en direction de Shambi et pour cela il faut a nouveau refaire le tour du parc  :x

Petite pause pour regarder  le tutuki splash (ça mouille trop)

Photo artistique
819225DSCF5525tonemapped.jpg


Je refais 2 fois Shambi par la file single rider (Omn d'attente), a la même place et vers la fin du train. Finalement vers l'avant il est vraiment plus chargé en airtime.

Ensuite je fait un tour de El diablo : j'ai jamais vu autant de lift sur un ride pour des parties entre ceux-ci vraiment courtes.
688051S009548345tonemapped.jpg


Puis hurrican Hurukan condor debout, j'adore ce manège dans cette position, c'est vraiment impressionnant.

267166DSCF5494.jpg


Et pour finir un coup de stampida rouge, je me suis pris un bon coup dans une cote, mais ce duelling reste sympa grace a l'interraction avec l'autre train.

518611S013550567tonemapped.jpg


Voila pour mon TR, Je finirais juste par les 3plus gros reproches que je fais a ce parc.

- Les files d'attentes
- Le cheminement dans ce parc est vraiment chiant, on fait la même boucle toute la journée.
- Toutes les grosses attractions ne tourne qu'a 1 train a cette période et en plus les opérateurs sont vraiment mous pour le chargement-déchargement, ce qu'il fait qu'il faut bien sur DK, FB ou Shambi 5 minutes entre chaque départ, alors même avec peu de monde dans les files, cela n'avance pas  :x

Ps : j'ai trouver une colline en face du parc avec un point de vue magnifique sur Shambhala.

952122DSCF5562.jpg


520889S011556345creative.jpg


403157S00855484950tonemapped.jpg
 
Joli TR et belles photos !! Tu as retouché celle du Tutuki Splash ? Moi en semaine fin septembre, ça tournait encore à deux trains partout. Dis moi, c'est où exactement ta colline, ca m'intéresse, j'y retourne en décembre  :-D
 
flex a dit:
Joli TR et belles photos !! Tu as retouché celle du Tutuki Splash ? Moi en semaine fin septembre, ça tournait encore à deux trains partout. Dis moi, c'est où exactement ta colline, ca m'intéresse, j'y retourne en décembre  :-D
Oui c'est retouché d'une certaine manière, c'est du HDR, je prends 3 photos, une normal, une sur-exposée et une sous-exposée et en combinant les 3 on peux faire beaucoup de choses.
voici le lien sur google maps pour la colline.
https://maps.google.fr/maps?q=41.078526,1.165225&num=1&t=h&vpsrc=0&ie=UTF8&z=17&iwloc=A
ou les coordonnées gps : 41.078526,1.165225

Tower.of.Terror a dit:
Toutes tes photos sont passés au HDR plus ou moins ! Ca rend bien surtout pour Tutuki Splash !  :mrgreen:

Bon TR :  :-)

Merci, oui c'est du HDR.
 
On le voit très bien de la route de Tarragone qui mène à Salou  :mrgreen:

Très belle photos en tout cas, drôle d'effet le HDR de ton appareil.

Je vois que le fond du Splash de Shambhala commence à devenir vert, en espérant que tout ça soit nettoyé pour la saison prochaine.
 
Mais qu'est-ce que ont tous les gens à marquer et dire dire Hurrican ? C'est HURAKAN condor bordel  :nrv:
Sinon bon Tr, de très belle photo en effet. Et tu confirme les dires de tout le monde Shambhala est excellent, le seul débat qu'on a c'est devant ou derrière mais ça c'est les goûts et les couleurs...Arrière !!!!!!!!!
 
ax a dit:
Mais qu'est-ce que ont tous les gens à marquer et dire dire Hurrican ? C'est HURAKAN condor bordel  :nrv:
Sinon bon Tr, de très belle photo en effet. Et tu confirme les dires de tout le monde Shambhala est excellent, le seul débat qu'on a c'est devant ou derrière mais ça c'est les goûts et les couleurs...Arrière !!!!!!!!!

Je vais corriger le hurakan  :wink: