Port Aventura 21-22 Mai 2014

jiroo

Membre
13 Mai 2011
462
0
29
Rennes
Bonjour à tous !

Je vais enfin à Port Aventura, grande première pour moi en temps que parc à sensations, car n'ayant visité que PA et DLP, le coaster le plus impressionnant que j'ai ridé n'est autre qu'Oziris. Je suis donc très excité de passer deux jours en compagnie du majestueux Shambhala et son grand (petit) frère DK. Egalement Furius Baco mais vu sa réputation, je ne m'attends à rien de spécial (à par la propulsion).

Je voulais donc savoir quel était le risque de fréquentation du parc à cette époque (sachant qu'on y va mercredi-jeudi) et si je devais mieux prévoir un pass express. Oui je hais viscéralement les files d'attentes, même quand elles sont magnifiques comme à Disney (ce qui n'est pas le cas de PA a priori)...

Ensuite, pouvez-vous me donner des conseils de visite dans l'option ou je n'aurai pas de pass express ? J'aimerai faire les attractions les plus marquantes et surtout pouvoir rider plusieurs fois les géants B&M, mais je devrais avoir largement le temps de faire toutes les attractions en deux jours, non ? Quels sont les spectacles à ne pas louper, sachant que nous dormons à l’hôtel du parc ?

Voilà, j'aimerai juste que vous m'éclairiez un peu sur ce parc que je ne connais pas du tout.

Bisou  :-)
 
Je pense que la fréquentation sera très correcte puisque ce ne sont ni les vacances scolaires en Espagne ni en France... Les temps d'attente ne dépasseront sûrement pas les 20-30 minutes !  :wink:

Pour les conseils de visite, je pense que le plus judicieux est d'enchaîner, dans l'ordre : le Raft, Dragon Khan, Hurakan Condor, Shambhala, Tutuki Splash et de garder Furius Baco pour le début d'après-midi. En deux jours t'auras largement le temps de tout tester. Niveau spectacles je ne peux te conseiller je n'en ai testé aucun..  :-)
 
Hors vacances scolaires, à cette période l'année dernière on avait 0 minutes d'attente partout. Juste le pied.
Et Furius vibre mais vu ton parcours de rider, tu vas voir, ca décoiffe sévère cette accélération. Quant à Shambhala, c'est juste le pied.
Le dragon est encore pas mal, Hurakan Condor... houlalalala, flippant, ca renvoie la ToT au rayon manèges de gosse.
Le pire à mon sens c'est Stampida.... Mais Tomahawk tu dois essayer. Impressionnant.
En plus n'oublie pas les spectacles et surtout prévoit de marcher.
Tu dors dans le parc ?
 
J'ai fait Port Aventura il y a 3 ans (déjà  :|) à la même période mais en week-end. Shamby n'existait pas encore à l'époque donc certaines choses ont surement changées depuis.
L'affluence y était très correcte alors je pense que toi en semaine tu n'aura pas trop de soucis à te faire.

Après je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'ont dit les autres si ce n'est que de persister en te disant de faire Furius Baco à partir du début d'après midi, et non pas dès le  matin, afin d'éviter 1h30 d'attente (au mieux). En effet, lorsque j'étais arrivé au parc, il affichait 1h30 et à partir de 13h-14h l’attente ne dépassait pas le quart d'heure. Et ce lors de mes deux jours de visite.

D'ailleurs, si tu veux voir mon TR lorsque j'y étais en Mai 2011, c'est par ICI !!  :wink:

En ce qui concerne les spectacles, mes parents avaient fait ceux de la zone Polynésie et de la zone Far West et ils avaient beaucoup aimé les deux (surtout le premier). :wink:
 
Merci pour vos réponses et vos conseils, ça fait vraiment plaisir  :-)

6lverStar a dit:
Pour les conseils de visite, je pense que le plus judicieux est d'enchaîner, dans l'ordre : le Raft, Dragon Khan, Hurakan Condor, Shambhala, Tutuki Splash et de garder Furius Baco pour le début d'après-midi. En deux jours t'auras largement le temps de tout tester. Niveau spectacles je ne peux te conseiller je n'en ai testé aucun..  :-)

Merci pour tes conseils de visite !

Fran a dit:
Hors vacances scolaires, à cette période l'année dernière on avait 0 minutes d'attente partout. Juste le pied.
Et Furius vibre mais vu ton parcours de rider, tu vas voir, ca décoiffe sévère cette accélération. Quant à Shambhala, c'est juste le pied.
Le dragon est encore pas mal, Hurakan Condor... houlalalala, flippant, ca renvoie la ToT au rayon manèges de gosse.
Le pire à mon sens c'est Stampida.... Mais Tomahawk tu dois essayer. Impressionnant.
En plus n'oublie pas les spectacles et surtout prévoit de marcher.
Tu dors dans le parc ?

Effectivement, le pied si nous n'avons presque pas d'attente à chaque attraction ! J'avais oublier Tomahawk, le bébé wooden  :roll: et oui nous dormons à l'hôtel Port Aventura (80e : 2 jours+hôtel => moins cher que de loger à Barcelone !)
Merci pour ton avis !

J'espère juste qu'il ne profiterons pas de la faible influence pour fermer des attractions... Surtout Shambhala, je serais furieux je pense !
En revanche je suis du genre frileux du vide, et bien que j'arrive à surmonter ma peur pour rider des coasters (en haut du lift de Shamby...), j'ai un peu de mal avec certains flat rides comme Hurican Condor, où le seul intérêt de l'attraction est justement de mettre en exergue cette peur !!! Je pense le faire au moins une fois, mais j'avoue ne pas trop savoir quelle réaction je vais avoir arrivé devant... Surtout que mon ami n'est pas friand de parc d'attraction (il n'y a pas mis les pieds depuis Disney il y a 8 ans), donc à moi de le convaincre de monter dans toutes ces machines à adrénaline !  :lol:

J'ai hâte de tester Templo Del Fuga, j'adore ce type d'attraction, ça a l'air vraiment impressionnant.

pierre-ep : merci pour les conseils et TR très sympa ! Dommage que tu ais "raté" Shamby.
Vu les temps d'attente que nous devrions avoir, on essaiera de profiter un maximum des spectacles.
 
J'espère juste qu'il ne profiterons pas de la faible influence pour fermer des attractions... Surtout Shambhala, je serais furieux je pense !

A une époque ils l'auraient fait c'est clair, mais n'aie aucune crainte : les opérations se sont quand même améliorées depuis que le parc a été repris en main.
Pour preuve, lors de ma dernière visite, il y avait énormément de vent et ils annonçaient Hurakan Condor fermé pour des raisons de sécurité. Eh bien, ils faisaient quand même tourner la seule nacelle qui tournait le dos au vent, histoire de ne pas fermer complètement l'attraction ! Plutôt sympa de leur part.
 
jiroo a dit:
pierre-ep : merci pour les conseils et TR très sympa ! Dommage que tu ais "raté" Shamby.

C'est vrai que pour ça je n'ai vraiment pas de chance. Tous les parcs que j'ai fais ces dernières années, je rate à chaque fois une grosse nouveauté à un an ou deux à dire :
  - Parc Astérix en 2010 --> Oziris en 2012
  - Port Aventura en 2011 --> Shambhala en 2012
  - Disney et WDS en 2013 --> Ratatouille en 2014

En plus à chaque fois, ce sont des types de coasters ou des styles de DR que je n'ai jamais fait auparavant.  :x

Enfin bref  :wink:
 
BenJ a dit:
A une époque ils l'auraient fait c'est clair, mais n'aie aucune crainte : les opérations se sont quand même améliorées depuis que le parc a été repris en main.
Pour preuve, lors de ma dernière visite, il y avait énormément de vent et ils annonçaient Hurakan Condor fermé pour des raisons de sécurité. Eh bien, ils faisaient quand même tourner la seule nacelle qui tournait le dos au vent, histoire de ne pas fermer complètement l'attraction ! Plutôt sympa de leur part.

C'est rassurant ce que tu me dis là. C'est effectivement sympa de leur part ! A l'époque j'avais entendu qu'ils ne se gênaient pas trop de fermer certaines attractions, heureux que ça ai changé depuis la reprise du parc.


pierre-ep : c'est vraiment pas de chance ! Ceci-dit on rate toujours quelque chose. PA reçoit bientôt le plus grand accelerator Intamin d'Europe, ce que nous ne ferons pas et que je regretterais surement l'année prochaine ahah. Mais j'ai trop attendu, il faut que j'essaie Shamby maintenant.  :-)


Il y a-t-il un restaurant/snack que vous me conseilleriez pour déjeuner le midi à un prix raisonnable (max 15€) ? Ça ne me gène pas de manger un sandwich ou des tapas si c'est bon et surtout pas trop cher.
 
En face de la sortie d'Hurakan Condor, il y a La Cantina (si je me souviens bien du nom). C'est plutôt pas mal si tu aimes la bouffe mexicaine. :wink:
 
L'année dernière, avec personne dans le parc, mais vraiment personne, un pote à fait 17 fois Shambhala dans une seule matinée... Avec un arrêt tous les cinq rides pour boire, tout était ouvert, sauf le templo del Fuego en refection. Donc, franchement pas mal.
 
Je vois que j'ai eu de la chance d'avoir pu faire templo del fuego alors !
J'y suis allé l'été dernier en plein milieu du mois de juillet, et j'ai pas eu tant d'attente que ça. Si tu es tout seul, n'hésite pas à prendre les files singles rider, elles sont peu utilisées et connues par les espagnoles (surtout celle de shambi).

Ne commence surtout pas par Furius Baco le matin, tout le monde s'y agglutine car il se trouve juste en face de l'entrée.
J'avais commencé par Dragon Khan qui se trouve au fond du parc dès son ouverture, j'ai enchainé par Shambhala par la suite et j'ai pas eu d'attente.  :wink:

Et oui prévoit des bonnes chaussures, le parc est grand, très grand.  :-D
 
Grimole a dit:
J'y suis allé l'été dernier en plein milieu du mois de juillet, et j'ai pas eu tant d'attente que ça.

Pas tant d'attente, c'est à dire ? Entre 15 et 30 minutes ? 30 et 45 ?... J'y vais début juillet, c'est pour me faire un ordre d'idée :wink:
 
Toto662 a dit:
Pas tant d'attente, c'est à dire ? Entre 15 et 30 minutes ? 30 et 45 ?... J'y vais début juillet, c'est pour me faire un ordre d'idée :wink:

Entre 30-40 minutes environ pour les files normales, pour les singles riders j'ai pas attendu plus de 15 minutes.
J'ai réussi à tout faire, et même quelques spectacles.  Les attractions ferment assez tard en été, donc tu as le temps de bien profiter. Shambahla, vers 21h, avait que 15 minutes d'attentes, donc tu peux bien enchainer et en plus de nuit, c'est le top...  :love:
 
Grimole a dit:
Shambahla, vers 21h, avait que 15 minutes d'attentes, donc tu peux bien enchainer et en plus de nuit, c'est le top...  :love:

Top oui effectivement le seul hic c'est ces putain de led sur les "Webcam" qui te niques les yeux!  :nrv:
 
Bon dieu que j'aimerais y retourner ! J'y suis allé début Juin 2012 avec le même type de promo que toi, ça vaux grave le coup !

Attention jusqu'à midi les attractions ouvrent progressivement ! Shambi c'est à 11h pour information, Dragon dès 10h normalement mais donc très prisé car seule attraction ouverte avec Furius de 10 à 11h.

Je te conseil de faire Hurakan plutôt en fin de journée pour éviter l'affluence (elle a un très mauvais débit) tout comme Stampida (les opés étaient leeeeeeents).

Si tu as le temps, les spectacles sont vraiment de bonne qualité ! Je te conseil absolument "Bubble Bou" en Chine, spectacle de bulles très sympa ;)

Sinon tu tombes en basse saison donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Je ne pense pas que Templo Del Fuego soit déjà ouvert, tant mieux pour toi si je me trompe car c'est vraiment pas mal :-P

Ramène-nous de belles photo d'Angkor et puis de Shambi évidemment ;)

PS : Ne fait pas Sea Odyssey, tu perdra ton temps.