Port aventura Aout 2013

mixkilling

Membre
15 Mai 2013
57
0
Bonjours

Port aventura comme je l'ai vécu ! l'horreur !

Arrivé mardi 20 aout 2013 a 9h30. 3 JOURS

Etape 1, Le parking:

Alors nous sommes livrés a nous même dedans, chacun se gare comme il veut et ca devient très vite n'importe quoi, Aucun personnel pour guider les gens ...

Etape 2, L'ouverture du parc:

Une longue file d'attente pour Furius Baco empêche la moitié des gens d'avancer vers la corde qui bloque l'entré du parc ( 10h passé, pourquoi ne pas ouvrir furius baco ? pourquoi les test commence seulement a 10h ?)

Bref continuons vers le parc direction SHAMBY ! une fois devant, fermé, ouverture a 11h ? pourquoi ? bon je continue direction Stampida, fermé ouverture a 11h 30  :x
Pourquoi ouvre t'on un parc a 10h pour n'ouvrir les attractions qu'a 11h 12h ?

Etape 3, les files d'attente:

La j'ai constaté que Port aventura est le parc qui a la PIRE organisation de tout les parcs que j'ai fait dans ma vie et c'est très énervant.

-Temps d'attente très long due au manque d’opérateurs pour les attractions (ex: Hurakan condor tourne avec  deux opérateurs, un qui gère derrière son super poste, et un autre qui fait rentrer les Guest, le même qui check a moitié que les harnais vont bien et qui fait monté les 5 nacelles... DU grand n'importe quoi)
Impossibilité de choisir sa position (assis oui debout) contrairement a APOCALYPSE a drayton manor où il y a une file pour le faire debout et une file pour le faire assis.

-Les "QUEUE JUMPERS" en masse dans ce parc grâce au file d'attente ultra serré et ah j'oubliais il est possible de grugé tout le monde et de rentré directement dans l'attraction et  cela même devant les opérateurs ou la sécurité inutile du parc, du coup c'est très vite énervant de voir au bout de 2H d'attente pour Shamballa des gens passé devant tout le monde pour le rider sans attente (A Alton Towers Thorpe park Drayton Manor, Europa park phantasialand et Heide park , je n'ai jamais rencontré ce problème la )

-La single rider très mal placé de Shamby fait que le moitié des groupe se retrouve dans la single rider et du coup une fois le moment de rentrer dans l'attraction au moment ou l’opérateur leur dit que c'est un par un, ils refusent et entrent de force et personne dit rien, même avec une single rider blindé, ils arrivent a laisser des place vide dans le train, ils sont vraiment NUL

-L'ouverture des files d'attente des spectacle au moment de rentrer dans la salle, ex: Devant la salle de spectacle a coté du Port Waitan il y a une file d'attente, FERME, et la queue commence une heure avant le spectacle mais devant la file d'attente. Résultat je fait la queue dehors derrière un paquet de personne formant une ligne pour rentrer dedans et au moment de l'ouverture, il y a tout les gens qui n'ont pas fait la queue qui rentre direct dans la salle du coup je me suis retrouvé devant la porte fermé avec un panneau marqué COMPLET ...

Etape 4 : La thema, la beauté, la propreté

Enfin un point positif, ce parc est magnifique visuellement, Les thema sont respecté mais il y a un gros point négatif, c'est que c'est SALE, des déchets partout, des poubelle même pas vidé la nuit....

Etape 5: les attractions

Bah voila, on y est, SHAMBY est la seule raison pour laquelle je me suis déplacé de paris en voiture pour y aller et ca en vaut la peine, une fois dedans on oublie tout nos problèmes  :-D bon ok Dragon Khan est pas mal mais sans plus ... ainsi que les attractions aquatique sont assez drôle aussi ;)

Parlons de stampida, Que dire a part POURQUOI CETTE ATTRACTION EXISTE et Comment les gens dedans prenne du plaisir alors que mon groupe et moi avons hurlé de douleur...

Parlons du cinéma Dynamique 4D, heu Aucun intérêt la file d'attente est pas mal on est au frais, mais le film est mal fait et très flou et les mouvement sont nul et en retard par rapport a l'image et on entend les vérins...
Rien de mieux qu'un bon vieux Stars Tour a disneyland paris ....

Etape 6, La bouffe

Tres chère et dégueulasse, mieux vaut acheté ses sandwich en dehors ou alors ce payé un resto a 25 e ...


Conclusion:

Il y a encore plein de chose a dire sur ce parc mais je préfère m’arrête la, ca vaut la peine uniquement pour Shamballa mais tout le reste devient très vite énervant. (mieux vaut le faire la nuit de 17h a 00h )

Je ne retournerai jamais dans ce parc.... Si vous avez déjà fait une tonne de parc bien organisé évitez celui la vous allez être déçu et énervé.

Mixkilling
 
C'est intéressant de voir comment une journée en pleine saison peut tourner au cauchemar en raison de la mauvaise gestion de l'affluence et de l'incivilité des gens ...

Perso j'y suis allé par deux fois l'an dernier : une fois en semaine à la mi septembre, et une deuxième fois en week end à la mi décembre. Les deux fois, c'était du hors saison, et les deux fois, j'y ai passé un week end magnifique, sans aucun des problèmes que tu cites (bon à part l'ouverture des attractions en décalé, et la bouffe pas terrible mais ça, on ne peut pas y faire grand chose).

Conclusion : essaie d'y aller à une date hors saison une prochaine fois et tu verras que tu auras un meilleur avis sur le parc  :wink:
 
Perso je connais pas mal de lambdas qui détestent ce parc à cause de sa gestion et de sa fréquentation... Contrairement à EP qui plait à tous.

flex a dit:
Conclusion : essaie d'y aller à une date hors saison une prochaine fois et tu verras que tu auras un meilleur avis sur le parc  :wink:

En hors saison il y a plein de choses de fermées !

Bref y'a du boulot à Pav sérieusement, enfin là ils se concentrent sur la construction d'une nouveauté qui ouvrira en plein milieu de la saison, quel bonheur...
 
Moi quand j'y suis allé dk et shambi Était fermé Mais ils étaient quand même bien par contre moi j'ai bien aimé stampida
 
Cyril92 a dit:
Perso je connais pas mal de lambdas qui détestent ce parc à cause de sa gestion et de sa fréquentation... Contrairement à EP qui plait à tous.

En hors saison il y a plein de choses de fermées !

Bref y'a du boulot à Pav sérieusement, enfin là ils se concentrent sur la construction d'une nouveauté qui ouvrira en plein milieu de la saison, quel bonheur...

Pas eu d'attractions fermées sur les deux séjours dont je parle. Même pas de pannes, tout tournait très bien !
 
Cela va faire 3 fois d'affilée que j'y vais en pleine saison, Août 2011, 2012, 2013 et rien a redire je ne l'ai pas trouvé particulièrement sale, la bouffe très correct (surtout dans la section Far-West) et les files d'attentes a par Furius Baco ou chaque année il y a 3h de queue (le matin des l'ouverture) je n'ai pas attendu plus d'1h pour chaque attractions et j'ai eu aucune panne.
 
Perso ça fait bientôt 6 ans que je vais à Pav début Juillet et jamais eu de problèmes. Bon à part l'ouverture en décalé des zones mais ça ne m'a jamais vraiment gêné. Niveau propreté nickel aussi. Sinon par rapport au temps d'attente le matin il y avait entre 1h-1h30 à chaques attractions puis à partir de 14h les temps d'attente ont chuté.
0min à El Diablo, Tutuki Splash, Tami-Tami. 15-30min pour Stampida, les bûches, le raft. Seul DK, Shambi et HK affichaient entre 45min-1h15.
Après pour le queue jumping j'en sais rien j'avais le Bracelet Gold donc pas eu de problèmes.
Je pense que pour passer une bonne journée il faut y aller soit Juin, début Juillet ou alors en Septembre-Octobre.
 
J’essaierais d'y aller hors saison quand un nouveau Coaster y verra le jour !

Mais en prenant le temps d'observer le comportement, les placements et le nombre d’opérateur sur les attractions et en comparant tout ça avec ce que j'ai déjà vu ailleurs, je ne peu que me dire qu'il y a un sacré problème la-bas.

Hum peu être due a la crise en Espagne du coup effectif réduit... Probable...


 
Moi j'y suis allé le samedi 17 aout 2013 (4 jours avant toi donc), nous étions 9 et nous avons passer une super journée, le parc à ouvert à 10h et fermait à 4h. Nous n'avons pas fait beaucoup de queue dans la journée, le maximum étant de 40 minutes pour furius baco, et 30 minutes pour Shambala qui est vraiment excellent mais un peu court (2 minutes entre la sortie de station et l'arrivée dans les freins dont 1 minute sur le lift) mais quand on arrive en haut, on se dit que ça vaut le coup de faire la queue. Sinon dans la journée nous avons fait une vingtaine d'attraction malgré la pluie qui à bloqué toutes les attractions de 16h à 17h.
C'est vrai que la théma est hyper soignée (rien qu'à voir la file d'attente de sea odyssey). Il y avait même une soirée mousse à partit de 21h jusqu'à la fermeture animée par rrrrrradio flaixbac (La radio catalane).
Enfin bref une sympathique journée pendant des super vacances en catalogne  :-)

Par contre j'ai pas aimé la bouffe du tout !
 
Je n'ai pas fait de TR car on a pris très peu de photos, sinon j'ai bien aimé le stampida, il m'a bien fait décoller de mon siège (bon en même temps je suis pas lourd, je pèse 53 beaux kilos :-) ) c'est un wooden donc ça tremble et il faut s'accrocher mais je n'ai pas eu mal, ( Le seul coaster m'ayant jamais fait mal sont les baffes de goudurix ). Après je n'ai pas encore fait Wodan, je ne sais pas si les CGI sont plus fluides.
 
C'est marrant d'avoir tant d'avis différent sur une même attraction (Stampida), moi j'ai souffert lol pourtant j'adore les woodens, mais la j'y arrive pas  :idiot: parmi ceux que j'ai fait, il est le pire !!!
 
Adrenalin a dit:
Sinon j'ai bien aimé le stampida, il m'a bien fait décoller de mon siège (bon en même temps je suis pas lourd, je pèse 53 beaux kilos :-) )

Je fais le même poids que toi, je l'ai ridé en juillet dernier, et j'ai souffert. Je sais pas combien tu mesures, mais en faisant 1m85, mes jambes ont pris très chères, mon dos pareil. Ce wooden est vraiment lamentable à mon gout, ça vibre, ça tape, y'a aucune sensation d'airtime, et tu souffres pendant tout le tour. Après on a tous des avis différents, mais le tiens est surprenant.  :secret:
 
Personnellement j'ai bien aimé Stampida car il a un layout assez fun. Par contre, les trains sont horribles et s'il y a bien quelque chose à changer à PAv, c'est ces pu**** de trains qui ne nous font pas profiter pleinement du layout sympa. :nrv:
 
pierre-ep a dit:
Personnellement j'ai bien aimé Stampida car il a un layout assez fun. Par contre, les trains sont horribles et s'il y a bien quelque chose à changer à PAv, c'est ces pu**** de trains qui ne nous font pas profiter pleinement du layout sympa. :nrv:
Tout a fait d'accord avec toi, ces trains PTC sont horribles  :|