Port Aventura début juillet

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 510
753
29
Angers
Hello les coasterfans !

Je vais avec deux amis à Port Aventura le 1er et le second juillet, histoire de retrouver mon Dragon Khan adoré, de faire ce très gros très beau Shambhala, ainsi que globalement tout ce que je n'avais pas pu faire à ma dernière visite... C'est à dire à peu près tout.

Des conseils de visite ?  :wink:
Je pensait y aller progressivement en terme de hauteurs, d'une part pour éviter au DK de paraître tout vieux et tremblotant après un tour sur Shambhala, d'autre part parce que j'ai envie de conserver intacte l'excitation relative à la hauteur pour chacune des grosses machines.
En fait je vous demande ça surtout pour Hurakan Condor, qui n'est pas compris dans l'offre du pass Express... Je crois pas qu'il ait un débit génial celui-là, si ?

Ah, et autre question, que j'ai déjà posté dans le sujet "Préparation d'un trip : questions générales", mais que je reposte ici à tout hasard, parce que le doute me rooooooooonge :mort: : j'ai pris des bracelets Premium Gold avec ma réservation pour l'hotel+le parc, rassurez-moi il seront valables les deux jours, hein ?...
 
Je suis désolé mais lorsque j'ai visité le parc, en août 2012, les bracelets Premium Gold n'étaient valables qu'un seul jour, et je ne pense que ça ait changé.. Sur le site du parc il est encore spécifié (en petit biensûr) que c'est le "prix/jour"...

http://fr.portaventura.com/services-dans-les-parcs

Pour les conseils de visite, si tu as le pass il y a pas de problème. Pour l'ordre de visite tu peux commencer par le Raft, enchaîner avec Dragon Khan, puis Hurakan Condor, Shambhala, puis Tutuki Splash et retourner vers l'entrée vers midi pour tester Furius Baco..  :wink:

Hurakan Condor n'a pas un débit génial certes mais il apeure tellement les gens qu'en plein mois d'août je n'ai pas attendu plus de 30 minutes donc t'en fais pas.
 
Aaaaaaaaaaaargh... Oui, j'avais déjà remarqué la micro information sur le site... Mais j’espérais qu'avec la réservation hotel+parc, ça le ferais... D'autant plus que, lorsque j'ai ajouté les pass à la réservation, le site m'a seulement demandé combien j'en voulais (et ça ne pouvais pas dépasser 4 !), sans préciser quoi que ce soit à propos des jours. J'ai trouvé ça un peu bizarre :/
Bon sang, 100€ en plus pour deux jours sans faire toutes les files... C'est pas donné !  :-o

6lverStar a dit:
Hurakan Condor n'a pas un débit génial certes mais il apeure tellement les gens qu'en plein mois d'août je n'ai pas attendu plus de 30 minutes donc t'en fais pas.

Seulement 30 minutes pour HC ? Mais c'est que c'est tout à fait supportable, ça ! :rire:

Dernière petite question, le pass n'étant à priori pas valable les deux jours : quels sont les débits des autres attractions ?

Merci pour ta réponse en tout cas !
 
Pour le débit des attractions, au moins d'août, y avait des pics de 2h à Shambhala/Dragon Khan/Furius Baco/Stampida/le Flume/le Raft, 2h30 à Tutuki Splash, 1h30 au Mine Train, 40 min à Sea Odyssea... Autant dire que Pav sans pass en été n'est pas forcément judicieux. Après le parc est sûrement moins plein début juillet qu'en plein mois d'août..  :wink:
 
... Ah oui quand même. On a bien fait de choper des Express, même si c'est seulement pour une journée...
Je pense quand même que ça n'atteindra pas de tels extrêmes, vu que les vacances scolaires n'auront pas encore commencé partout (pas en France, par exemple). Malgré tout, même si on a qu'1h au lieu de 2 à Shambhala, ça fait quand même pas mal de temps...
Je me demande si je ne vais pas investir dans un second pass... A voir sur place.

En tout cas merci pour toutes ces informations ! :-)
 
obelixme a dit:
Je suis allé à Pav il y a 3 semaines en logeant au Port Aventura Hotel, et le bracelet premium gold était valable toute la durée du séjour  :wink:

Vrai ?...



YEAAAAAAAH !!! :lol:
Tu viens d'illuminer ma journée !
 
... Je suis allé fin juillet (l'an dernier) et à PAV à cause de la chaleur il n'y a eut que une nacelle en journée et 2 voir 3 (ça c'était exceptionel) nacelle sur HK (soit disant pour des raisons de sécurités à cause de la chaleur..) Il y avait marqué 40 minutes d'attentes et au final j'ai attendu au moins 2heures!  :nrv:
 
Waow, la vache... Déjà qu'à pleine capacité, une tour de chute ça débite pas des masses... Mais alors avec une seule nacelle, 4 personnes toutes les 2 minutes, tu m'étonnes que tu aies attendu tant de temps ! C'était vraiment pas malin de leur part :idiot: il faisait dans les combien de degrés ?
 
J'ai remarqué que la couleur des bracelets avait changé entre le premier et le second jour lors de ma visite il y a deux ans... En tout cas c'est génial si maintenant les bracelets sont valables toute la durée du séjour, puisqu'en été ils sont vite rentabilisés, et c'est toujours 50€ d'économisé !  :wink:
 
Toto662 a dit:
Waow, la vache...[...] C'était vraiment pas malin de leur part :idiot: il faisait dans les combien de degrés ?

entre 27 et 30° je pense... En plus les opés prennent leurs temps. A moi j'ai dit les opés?!  :-D Non non y'en a qu'une est quand j'y suis aller c'était une petite vielle qui a chaque fois mettait environ 2 minutes pour allé nous ouvrir le portillons donc une opé (je ne compte pas celle au commande..) pour 4 nacelle (quand la parc veut bien en ouvrir 4) c'est un peut nawak tous ça  :-o...

A noté que quand il faisait tourner les 3 nacelles il les faisaient partir en même temps..  :idiot: J'espère qu'ils se sont améliorés sur ce point!!

PS: Le pire coaster niveau débit c'est le Tomahawk (j'ai attendu 10 minutes sans bougés d'un poil et je me suit barré mdr  :-D). Sinon le reste avec le Pass ça débite de masse (surtout Shambi)

Et dernier conseil pour le Monstre Rouge, le DK si tu voit que la file pour les fastpass est longue va faire autre chose en attendant et reviens un peut plus tard (et ne fais pas comme moi: j'ai casser mon bracelet en m'accrochant dans une barrière et après au bout de 40 minutes d'attente, justement quand la file pour le DK était longue en Fast je me suis fais recaler!  :x Bon après j'ai repris un bracelets pour 0€ mais bon..)

Et dernière dernière chose  :-D: Tu iras à Costa Caribe ?
 
freezer a dit:
entre 27 et 30° je pense... En plus les opés prennent leurs temps. A moi j'ai dit les opés?!  :-D Non non y'en a qu'une est quand j'y suis aller c'était une petite vielle qui a chaque fois mettait environ 2 minutes pour allé nous ouvrir le portillons donc une opé (je ne compte pas celle au commande..) pour 4 nacelle (quand la parc veut bien en ouvrir 4) c'est un peut nawak tous ça  :-o...

A noté que quand il faisait tourner les 3 nacelles il les faisaient partir en même temps..  :idiot: J'espère qu'ils se sont améliorés sur ce point!!

Eh ben... J'espère aussi que ce sera un peu plus efficace ! Bon, après avec un Pass, je peux me permettre d'attendre 1h pour HC (mais ça me ferais chier :roll: )

freezer a dit:
PS: Le pire coaster niveau débit c'est le Tomahawk (j'ai attendu 10 minutes sans bougés d'un poil et je me suit barré mdr  :-D). Sinon le reste avec le Pass ça débite de masse (surtout Shambi)

Et dernier conseil pour le Monstre Rouge, le DK si tu voit que la file pour les fastpass est longue va faire autre chose en attendant et reviens un peut plus tard (et ne fais pas comme moi: j'ai casser mon bracelet en m'accrochant dans une barrière et après au bout de 40 minutes d'attente, justement quand la file pour le DK était longue en Fast je me suis fais recaler!  :x Bon après j'ai repris un bracelets pour 0€ mais bon..)


Je retiens ce conseil :wink:

freezer a dit:
Et dernière dernière chose  :-D: Tu iras à Costa Caribe ?

Oui ! J'avais entendu pas mal de choses négatives à propos de cet Hôtel, et j'avais donc prévu initialement d'en prendre un autre... Sauf qu'on s'est trompés en réservant :roll: et vu que c'est l'hôtel le moins cher, on a pas bronché, et on a laissé comme ça.
On a bien fait ?... :?
 
Je parlais de Costa Caribe Aquatic Park j'aurais du préciser c'est vrai que cela porte à confusions.. dsl. Moi je ne peut pas donner de conseils sur les hôtels du parc car je loger dans un petit hôtel à une dizaines de minutes du parc.
 
Ouuuuups ! En effet, y'a pas de "Costa" pour l'hôtel... Juste Caribe. Bon du coup si c'est pas confortable tant pis, on va pas à Port Aventura pour les hôtels, mais pour tâter du coaster !
Joli quiproquo en tout cas :-D

En ce qui concerne le Costa Caribe (le vrai, cette fois) je sais pas encore trop si je le fais... J'ai un de mes deux potes qui est pas trop motivé pour y aller, et j'hésite un peu à essayer de le convaincre... Ça vaut le coup de s'éloigner de DK et Cie pour le parc aquatique ?
 
Bah le parc aquatique.. Si tu veux faire l'ex plus haute freefall slide d'europe (Kin kahuna) tu peux y aller mais je ne te conseille pas du tous le parc aquatique. Quand j'y suis aller c'était sale (à certains endroit sur le sol de l'eau était noir de crasse) dans les bassins il y a des cheveux partout. La piscine intérieure je n'en parle même pas.. La file d'attente pour les toboggans est interminable (sauf Cyclon Tropical) et quand j'ai fais Kin Kahuna je me suis fait une plais sur toute la longueurs du dos (ça m'a brûlée pendant des semaines...) Et le pire c'est que la propreté de l'eau est douteuse car j'ai attrapé des poux! Bref une honte qu'un parc aquatique d'une firme de cette grandeur sois si sale!
 
Ok. Eh bah je crois qu'on va plutôt privilégier le parc, alors...

Parce que bon, l'ex plus haute free fall slide, boarf... Et si elle fait mal, en plus, autant que je fasse une grosse free fall tout court !
Et que je fasse profiter aux sièges de Shambhala l'honneur de recevoir mon postérieur un peu plus longtemps :-D
 
obelixme a dit:
A défaut de faire le parc aquatique, avec ton bracelet tu pourras enchainer les tours de Angkor et Tutuki Splash pour te rafraichir !  :-P

Exactement ! Et vu le coefficient d'humidité de Tutuki Splash, je pense que ça va très largement compenser l'absence de Costa Caribe !
 
Toto662 a dit:
Parce que bon, l'ex plus haute free fall slide, boarf... Et si elle fait mal, en plus, autant que je fasse une grosse free fall tout court !

Les free fall slide ça sert à rien  :-D J'ai fais Tower of Power à Siam Park c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau slide, en plus le parc aquatique de PaV est vraiment naze ( aussi bien en terme de slide que de propreté ).