[PORT AVENTURA] Des experts pour répondre à mes questions?

Konerus

Membre
16 Août 2022
1
0
Bonsoir tous le monde en espérant que vous allez tous bien !! :) 😀

Lundi je débarque sur le sol espagnol en plein milieu de la nuit. Je serai enfin prêt Mardi pour débuter ma visite (enfin pour être franc je souhaite juste faire le maximum de grosse attraction possible) accompagné de mon billet de 2 jours (Mardi puis Mercredi d'affilé). De plus, je viens vers vous pour vous poser de nombreuses questions qui me turlupine si vous me le permettez ! ;)

- Puis je choisir le jour où je pourrai aller à Ferrari Land ou c'est un jour prédéfini ? car je ne vois seulement 1 jours à port aventura et 1 jours à port aventura + ferrari --> mardi ou mercredi?

- J'y vais en tant que Sigle Rider est-il nécessaire d'avoir un pass express où ça suffit amplement pour faire plein de fois les grosses attraction en 1 jour ? (du coup le 2ème jour je pourrai encore y profiter sans pass si je m'éclate le 1 er jour)

- Pour l'organisation et être le plus productif possible j'ai pensé à cela pour mon ordre de passage : Furious Baco (en essayant d'être dans les premiers..) puis Red force, ensuite Shamballa et je termine avec Dragon Khan pour que par la suite je test Stampida/Hurakan et Tutuki Splash puis Temple del Fuego? ? ou cela n'est pas nécessaire? ma stratégie est d'utilisé l'application pour choisir Red Force/Shamballa/Dragon Khan est rester focus dessus toute l'après midi car j'estime pouvoir faire en une matinée le tour indiqué plus haut à savoir (Furious, red force, shamballa, dragon khan) (toujours sans pass bien sûr) ---> Vous l'avez compris c'est du tryhard

- J'envisage de manger à 15h un truc rapide pour gagner du temps et pas être trop rempli (10 minutes) limite je le mangerai pendant la file d'attente, bon choix pour mon estomac?

- J'avais entendu dire que certains file sigler rider sont après des barrières (je crois Shamballa) je peux dépasser tous le monde de l'extérieur pour y pénétrer ?

Petite précision : je m'en fou complètement des places, car l'objectif étant de répéter le plus de fois possible les grosses attractions (le plus rentable j'ai envie de vous dire : temps > place)

- Le parc est ouvert de 10h à 19h? Les horaires des attractions sont disponible quelque part (Ouverture et Fermeture) ? Imaginons que je suis dans une file à 18h30 et qu'il est 19h20 lorsque c'est mon tour c'est grave ?

Je pense que toutes les questions ont été posées, afin de pouvoir apprécier et rentabiliser au mieux les attractions. Si vous avez d'autres choses à rajouter pour peaufiner ma stratégie je suis preneur

BONUS : Le soir entre 19h et 22h avez vous des endroits que je pourrai visiter vers Salou ou autre, un truc à ne pas rater sachant que je reste 2 jours (pour des raisons professionnelles)

N'hésitez pas à me reprendre, je prends toutes vos remarques à la lettre.

Les réponses à mes questions seront bien évidemment enregistrés pour que je puisse m'en rappeler.

Je vous remercie énormément pour votre lecture et de votre aide

PS : C'est la première fois que je vais dans un parc d'attraction à grosse sensation 😅
 
Bonjour, voici les réponses aux questions auxquelles je peux te répondre dans l'ordre:

1) Oui, peu importe le jour tu choisis un des deux.

2) Il n'y une single rider que sur Shambhala et sur Red Force --> Mais très utile sur Shambhala
Si tu prends un pass express, je conseille de le prendre pour un jour, et le jour où tu ne l'as pas tu vas à Ferrari Land (où il n'est pas utilisable) et tu chain rides Shambhala le reste de la journée

3) Toujours arriver avant l'heure d'ouverture officielle (le parc est déjà ouvert) et foncer sur Furius Baco pour le faire sans attendre. Il y a généralement moins de monde à Ferrari Land en fin de journée que le matin... Mais risqué si tu veux faire plusieurs fois Red Force. Et attention, la dernière fois que j'y suis allée, l'application ne fonctionnait pas très bien.

4) Il y a des sandwichs dans un mini point de vente en Chine à côté de Dragon Khan si tu ne veux vraiment pas perdre de temps.

5) File single rider "normale" sur Shambhala, par contre sur Red Force elle est effectivement en fin de file, difficile de dépasser tout le monde...

6) Le parc est ouvert jusqu'à 23h jusqu'au 10 septembre (https://www.portaventuraworld.com/fr/horaires-calendrier). Je ne trouve plus l'horaire d'ouverture des attractions, mais tout est décallé, seul Furius Baco ouvre à l'ouverture comme grosse attraction.
Une fois que tu es dans la file, tu peux faire le coaster même si le parc ferme, mais les files ferment avec anticipation généralement.

Rien de fou à Salou, c'est très touristique mais tu as plein de resto bar de plage où te poser.
 
c'est bien dommage que ce soit du LSM pour un strata qui est l'occasion d'envoyer du gros hydraulique a 1.8 G voir 2.3
Le LSM est loin d'avoir le punch du cable but money is money ...
Money mais aussi maintenance ! Ces foutus hydraulic tombent toujours en panne ! Je préfère avoir un LSM que je suis sûr de pouvoir rider ! Surtout à Pav où ils entretiennent rien !

Et sinon 1g oui mais le launch de red force n'est pas linéaire (enfin j'ai pas l'impression) il est beaucoup plus puissant au début et la fin permet de réguler.
 
Money mais aussi maintenance ! Ces foutus hydraulic tombent toujours en panne ! Je préfère avoir un LSM que je suis sûr de pouvoir rider ! Surtout à Pav où ils entretiennent rien !

Et sinon 1g oui mais le launch de red force n'est pas linéaire (enfin j'ai pas l'impression) il est beaucoup plus puissant au début et la fin permet de réguler.
C'est juste, le calcul précédemment cité ne tient pas compte de cette variable !

A titre personnel, j'aime beaucoup le launch de Red Force. Même si ça n'est pas KK, on a quand même un beau coup de pied au derrière dès le début, et on y gagne clairement en longueur ! 5 secondes, ça laisse bien le temps de profiter de cet énorme gain de vitesse qui ne semble pas s'arrêter.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
C'est juste, le calcul précédemment cité ne tient pas compte de cette variable !

A titre personnel, j'aime beaucoup le launch de Red Force. Même si ça n'est pas KK, on a quand même un beau coup de pied au derrière dès le début, et on y gagne clairement en longueur ! 5 secondes, ça laisse bien le temps de profiter de cet énorme gain de vitesse qui ne semble pas s'arrêter.
Oui et j'ajouterais qu'outre l'argent c'est enfaite un choix de réalisme !
Une voiture n'accélèrera pas comme un launch hydraulique !
Ici, l'expérience est fait de tel sorte qu'on a la même impression que sur une autoroute Allemande quand on cale un 0-180 avec une bonne voiture !

L'accélération sur le début est plus intense et sur la fin dégresse progressivement.
Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais en tout cas chapeau au parc !
 
Oui et j'ajouterais qu'outre l'argent c'est enfaite un choix de réalisme !
Une voiture n'accélèrera pas comme un launch hydraulique !
Ici, l'expérience est fait de tel sorte qu'on a la même impression que sur une autoroute Allemande quand on cale un 0-180 avec une bonne voiture !

L'accélération sur le début est plus intense et sur la fin dégresse progressivement.
Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais en tout cas chapeau au parc !
Euh, parler de choix de réalisme automobile dans le cas d'un stratacoster - dont la principale caractéristique (outre le launch) est quand même la verticalité - me semble un poil excessif 😅 en revanche, on pourrait considérer ici un choix d'esthétique automobile (le son du launch magnétique est très évocateur).
 
Euh, parler de choix de réalisme automobile dans le cas d'un stratacoster - dont la principale caractéristique (outre le launch) est quand même la verticalité - me semble un poil excessif 😅 en revanche, on pourrait considérer ici un choix d'esthétique automobile (le son du launch magnétique est très évocateur).
Je vais pas te mentir que s'il n'y avait qu'eu des virages on se serait vite tous fait chier !
A moins de faire quelque chose comme formula rossa m'enfin c'est pas le plus réaliste non plus !
 
Je suis à Portaventura dans 2 jours et putain que vous me hypez !
J'ai déjà fait red force et le launch je le trouve excellent, même si ce n'est pas le plus puissant l'accélération dure longtemps et j'adore.