Port Aventura du 20 au 21 Août !!!

En effet comme toi j'ai été surpris par le bruit du Zierer, presque inquiétant  :wink:
Pour les head choppers, en effet, c'est un soucis récurent sur ce modèle, de par le fait.

Quant à Goldrush, techniquement c'est en effet une chouette bécane, on a un ride fluide, avec un bon process, des freins magnétiques, le tout est assez agréable. Par contre, pour l'intérêt du ride en lui-même, bof, 2 fois en avant et 1 fois en arrière, la bécane serait moins chère si elle ne proposait qu'un tour en avant et ça serait pas moins intéressant.
C'est en tout cas un effort sympathique de la part de ce parc familial, espérons que la gare couverte dessinée sur le plan existe un jour en vrai, car il est vrai que dans ce parc l'absence d'ombre est globalement pesante !

Pour Goldrush il serait intéressant que quelqu'un ayant ridé aussi un junior boomerang vekoma récent (comme celui du Parc touristique des combes) puisse nous faire un comparatif, ces 2 produits jouent je pense dans la même cour.
 
Ben-coasterS a dit:
On a un peut le même avis sur GR :mrgreen:
Tu n'as pas fait le sabre, et le rodéo ?
Sinon, c'est vrais que le Zierer est dangereux :wink:

Si d'ailleurs je viens de me rappeler que ma lap bar dans le sabre était moins sérrée que d'habitude  :lol:
Mais bon, y'a pas vraiment d'interêt a faire ce machin. Ce n'est pas le genre de sensation qu'un coasterfan recherche, ça c'est vraiment pour ceux qui aiment souffrir  :evil:

Le Rodéo quand a lui est vraiment sympathique ! J'ai bien aimé même si c'est censé être pour les petits.

Minijul a dit:
En effet comme toi j'ai été surpris par le bruit du Zierer, presque inquiétant  :wink:
Pour les head choppers, en effet, c'est un soucis récurent sur ce modèle, de par le fait.

Quant à Goldrush, techniquement c'est en effet une chouette bécane, on a un ride fluide, avec un bon process, des freins magnétiques, le tout est assez agréable. Par contre, pour l'intérêt du ride en lui-même, bof, 2 fois en avant et 1 fois en arrière, la bécane serait moins chère si elle ne proposait qu'un tour en avant et ça serait pas moins intéressant.
C'est en tout cas un effort sympathique de la part de ce parc familial, espérons que la gare couverte dessinée sur le plan existe un jour en vrai, car il est vrai que dans ce parc l'absence d'ombre est globalement pesante !

Pour Goldrush il serait intéressant que quelqu'un ayant ridé aussi un junior boomerang vekoma récent (comme celui du Parc touristique des combes) puisse nous faire un comparatif, ces 2 produits jouent je pense dans la même cour.

Moi j'ai trouvé que c'était un bon ride malgrès les deux tours en avant et un tour en arrière. J'aime bien quand c'est long, on a plus le temps d'apprécier le ride  :-)

J'ai encore quelques photos à poster notamment mon passage préféré du ride:

scaled.php


Et moi:

scaled.php


Pour finir la vidéo off-ride que je vous ai promise:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DLFjUaADHFE
 
Minijul a dit:
Pour Goldrush il serait intéressant que quelqu'un ayant ridé aussi un junior boomerang vekoma récent (comme celui du Parc touristique des combes) puisse nous faire un comparatif, ces 2 produits jouent je pense dans la même cour.

Je n'ai pas Goldrush en point de comparaison car je ne l'ai pas ridé mais ayant vu les photos et vidéos de la bête et surtout ayant ridé le Boomerang au Parc Touristique des Combes il y a quelques semaines, je peux essayer -sans succès garanti- de comparer rapidement les deux attractions :) : même si les deux coasters sont visuellement agréables, ils semblent avoir chacun leurs points forts et points faibles : petit avantage à l'intégration du Boomerang et son cadre (même si le terrain sous le coaster ne semble pas entretenu, et que la gare dénote avec le reste) ; à l'inverse, le bon point de Goldrush est l'effort de décoration fait tout au long du parcours, malgré la dalle en béton bien visible  :wink: !

Côté sensations, je pense qu'on est aussi sur quelque chose d'à peu près identique : deux bons coasters familiaux qui correspondent plutôt bien au public visé. Mais le parcours fermé de Goldrush offre définitivemeent un parcours bien plus long, un cycle plus intéressant : au final, je pense donc que ce dernier doit être, pour cette raison, un peu plus intéressant que le modèle de Vekoma lancé l'année dernière :-) :

7636947468_35df2576ea_b.jpg

(Vous pouvez voir pour les intéressés plus de photos et mon avis détaillé sur le Boomerang sur mon TR posté sur Ameworld)
 
Minijul a dit:
Pour Goldrush il serait intéressant que quelqu'un ayant ridé aussi un junior boomerang vekoma récent (comme celui du Parc touristique des combes) puisse nous faire un comparatif, ces 2 produits jouent je pense dans la même cour.

Oui et il serait aussi intéressant de savoir ce que pense les gens qui ont visité Ok Corral de ca:
- avoir rapatrié il y a une dizaine d'année le Sabre d'Alfred W Weber un truc qui date des années 70 et de proposer ca en nouveauté en remplacement du Lasso Loop
- d'avoir mis en nouveauté il y a peu du Flume de foire forain Reverchon en nouveauté ( année 2005 ) avec de l'eau bien pourris et le fond de l'attraction qui demanderais un bon nettoyage
- du Rodeo, la Free Fall de foire dans un parc d'attraction ouverte en 2010
- du Swinging Bears, une merveille de nouveauté


3861683510_235530c1d1_o_d.jpg


- des cactus en déco pour la grande roue...
- des autos tampons des années 60 qui n'avancent pas
- de l'attraction l'Aigle Noir qui est Bleue, de foire et plus vielles qu'un certains Apocalypse
- du retrait du Soleil Levant sans le remplacer
- des attractions qui ferment entre midi et 13h 
- des toboggans sales ou on remonte les bateaux à la main 
- du Zierer qui irait bien en retraite
- du sable qu'on bouffe, de l'ombre innexistante...bref j'aimerais bien une comparaison avec Walygator, le parc le plus horrible du monde selon certains car c'est du même ordre niveau visiteurs (400 000)

Non car certains se plaigne du Monster, de l'Anaconda, du Walycoaster et des décors vétustes qui tombent en ruine et des choses foraines en générale mais là, personne ne dis rien ou même pire, il pense qu'OK Corral est un parc sympa...bah oui bien sur ! Et la marmotte... :evil:


Bref désolé, et merci pour ce TR, je trouve le parc toujours un peu minable, Gold Rush c'est un plus c'est certains, mais pas suffisant, faudrais tout revoir là dedans.
 
Tu sais, à la base c'est un parc pour les enfants et ils n'y voient que du feu. Malheureusement on peut rien faire. C'est vrai qu'ils devraient rénover certaines attractions qui sont dans un piteux état. Mais avouez quand même que ils font des efforts enfin du moins j'en ai l'impression depuis que je visite le parc ( c'est ma troisième fois maintenant). J'ai trouvé les opés très gentils et depuis l'arrivé de gold rush, il commence à couvrir les files d'attentes (m'enfin que celle de gold rush pour l'instant).

Après c'est vrai que le gros point noir du parc, c'est la chaleur. Y a casiment pas de coins d'ombres dans le parc !

Bref, moi j'aime bien ce parc seulement depuis l'arrivée de gold rush mais je ne dirai pas que c'est le pire des parcs au monde non plus :wink:
 
Oooh je n'ai pas dit que c'était le pire parc au monde. Je compare juste deux parcs régionaux et voulais dire que Walygator est bien plus agréable à visiter ( bien boisé et quelques attractions sympa pour le familial ) et voulais tout de même souligné que certains trouve sympa Ok Corral mais crache comme jamais sur un parc alors qu'il y a pire ailleurs.

Je me demande si ce ne sont pas des forains qui gère Ok Corral  :evil:
 
Bonjour à tous, je créer ce post pour vous annoncer que dès ce soir je serai à Barcelone si on ne s'arrête pas en chemin  :rire:  On visitera Barcelone donc, et viendra Port Aventura le lundi et mardi du 20 et 21 Août !!!

Etant donné que je ne serai pas à l'hotel mais en camping, je ne pourrai pas faire un TR live mais dès mon retour dans environ une semaine, vous aurez droit à mon TR. Voilà c'est tout et en ce moment je n'ai qu'une envie:  PARTIR !!!

Je serai donc absent sur le forum d'une semaine  :wink:

VITE, SHAMBHALA !!!  :rire:
 
Hé ho ! Intamin Fan ça veut pas dire que le B&M c'est de la crotte attention !!!
Et il y aura le Furius Baco de toute façon  :rire:
 
Bonjour à tous !!!!!!

Je reviens d'Espagne et plus précisémment de Port Aventura  :rire:

Et bien je ne vais pas vous cacher que j'ai passé deux jours formidables et je vous conseille fortement d'aller tester Shambhala !!! je vais vous présenter mon TR de ce séjour du lundi et mardi 20 et 21 Août en espérant que vous prendrez du plaisir à le lire  :wink:

Nous sommes arrivés au parc vers 9H00 et puis nous nous sommes installés au camping carravaning qui est d'ailleurs très propres mais le blème, c'est qu'on peut pas manger en dehors du véhicule pour que l'on consomme leurs bouffe. Voici la vue depuis le camping carravaning:
scaled.php

:rire:  ça y est le rêve commence !!!

On arrive donc au parc vers 10H00 et on se dirige vers Furius Baco ou la file d'attente est de 30min ce qui est plutôt pas mal. A noter que nous n'avons aucun fast pass. On embarque mais malheureusement pas front row donc vers le mileu du train et c'est parti !!!!!! L'accélération est juste démente  :lol: excellent !!! Mais c'est après que les choses deviennnent moins marrantes: le ride vibre  :cry:  A partir de l'heartline roll le ride devient plus agréable et puis les freins finaux arrivent: Voile gris maintenant je sais ce que c'est  :lol:
scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php


Finalement je vous conseille le Furius Baco rien que pour l'accélération qui est juste splendide  :lol:

On se dirige vers le Far West et c'est parti pour Le Stampida Bleue au milieu du train: pas mal un ou deux acoups mais le ride passe très bien et en plus il est bien long donc c'est vraiment bonnard  :-)
scaled.php

scaled.php


Shambhala: 2H00 d'attente  :cry: ça sera pour plus tard donc en attendant c'est parti pour un tour de .... Hurakan Condor. 20min d'attente et finalment j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux de la part d'une free fall géante. Au début je stressais mais au final je n'ai pas été déboussollé comme le furius baco. La sensation est bien là mais je ne sais pas, y manque un truc.
scaled.php


Tant qu'on est au mexique, pourquoi pas Templo del Fuego ? 10min d'attente et c'est parti pour un petit show vraiment bien sympathique avec des bons effets sonores et visuels bref vraiment pas mal.
scaled.php


On va sur El Diablo et 10min d'attente parfait. Et bien je m'attendais à un ride bien vibrant avec pleins d'acoups de partout et je pensais ressortir avec un mal de tête horrible mais j'ai été agréablement surpris et j'ai bien aimé cette balade bien longue et très sympathique.
scaled.php

scaled.php

scaled.php


On monte dans la zone chinoise avec une vue extraordinaire !!!
scaled.php


On va sur Dragon Khan avec 30min d'attente et c'est parti pour un ride en first row !!! Et bien chers amis je vous annonce que le Dragon Khan ne vibre pas !!! Ou du moins si il vibre ce n'est que très peu et le ride est donc vachement agréable avec une série d'inversion infinissable et on ne sent quasiment pas les corkrew qui sont passés à très grande vitesse !  :rire:  Bref un excellent ride !
scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

A noter que le Shambhala ne gache pas du tout l'image du dragon khan qui est tout aussi imposant avec ces inversions interminables  :lol:

Il fait tellement chaud qu'on prend une douche sur notre parking carravaning et on revient au parc jusqu'à minuit. Donc c'est la nuit et mon appareil photo n'à pas de flash et n'est pas fait pour les photos de nuit.
Donc une fois qu'on est bein frais pour la soirée et bien on se fait un stampida rouge en last row. Et bein un stampida rouge de nuit en last row= Pure merveille  :lol: La prédrop donne une bonne vitesse pour le vraie drop suivate et c'est parti pour un ride de folie donc je suis super content: le stampida rouge est le meilleur  :-)

On finit la soirée avec un dragon Khan encore en front row (la chance me sourit  :-) ) sauf que mauvaise idée: DK de nuit en front row= insecte en plein dans la tronche  :-D Quand on ressort du ride, on a des moustiques écrasés partout mais c'était marrant  :-D

En sortant du parc, on une parade sur "la mer méditérranée" qui est vraiment bien réussie et les fontaines spectaculaires avec vue sur le Shambhala que je n'ai pas encore testé mais que je testerai le lendemain  :lol:
scaled.php


La suite du TR dans quelques temps...
 
Un jour passait à Port Aventura en voyant Shambhala de partout et tu ne l'as pas fait la 1ere journée ??

Quel sadisme envers toi ! Je ne sais pas comment tu as pu résisté  :-D

Pour Dragon Khan, faudrait peut-être que tu ailles voir du coté de Madrid pour te rendre compte des vibrations et du coup de vieux qu'il a pris  :mrgreen:
 
Suite du TR: 2ème jour:

On arrive a l'entrée du parc vers 9H30 et on attends que les zones ouvrent. Une fois les zones ouvertes, tous le visiteurs se précipitent vers le Shambhala ainsi que moi-même donc tous le monde pars en courant comme des malades et nous; nous partons en faisant un petit footing pour remonter jusqu'à la zone du Shambhala. Tous les gens sont essouflés et nous continuons notre footing pour arriver en premier devant la zone de Shambi. En gros, on a gagné le marathon de Port Aventura  :-D
scaled.php


Et c'est parti pour un Front Row Shambhala !!!  :lol:

Et ben c'était juste ENORMISSIME !!! On ralenti en haut de la first drop et on décolle vraiment du siège sur les gros camelbacks, le tunnel en bas de la first drop fait vraiment son effet. Franchement, vive B&M !!!  :lol:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


Le reste de la journée on a fait un Furius Baco en last row, stampida en front row mais je préfère le last row

scaled.php


Puis Sea Odyssey et silver river vraiment sympas et le tutuki splash était marrant et ça mouille bien aussi:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


On finit la journée avec Shambhala que je n'ai pas pu tester en last row et j'ai été "obligé" d'allé en front row  :-P donc ça ne m'a pas déplus  :lol:

Eh bien voilà le TR est terminé et j'ai passé deux jours merveilleux et je vous recommande ce parc que j'ai largement préféré à EP. Voilà c'est terminé et voici quelques photos pour la fin:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


gaga_lefou a dit:
Un jour passait à Port Aventura en voyant Shambhala de partout et tu ne l'as pas fait la 1ere journée ??

Quel sadisme envers toi ! Je ne sais pas comment tu as pu résisté  :-D
Oui moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait. Peut-être à cause de la file d'attent de 2H00 qui m'as dégoûtée  :-D
 
J'espère que ce TR vous a plu si vous avez des remarques n'hésitez pas  :wink:

Ah oui j'ai oublié quelque chose, un embouteillage sur le Grand Canyon:

scaled.php


On était au bout de la file d'attente et on a du attendre 15min de plus  :cry: mais bon le ride était sympa quand même.
 
C'est assez dommage que tu n'es pas fait le Last Row, les Airtimes sont plus puissants apparemment..
Mais c'est un bon Tr avec de belle photos :mrgreen:

Je suis de plus en plus dégouté en voyant les Tr sur Shambhala, dire que j'y étais...
 
Shambhala c'est au 1er Rang Luka ou les airtimes sont énormissimes.

Au Last, tu décolles seulement à la redescente.

Donc deux tours en Front Row, une chance vue l'affluence et sans Pass.  :-)

Ps: je ne comprend pas ton kiff sur Stampida, cette machine avec les trains Kumback est une horreur.  :evil:

Et Furius Baco au last Row...aie aie aie !
 
gaga_lefou a dit:
Ps: je ne comprend pas ton kiff sur Stampida, cette machine avec les trains Kumback est une horreur.  :evil:

Et Furius Baco au last Row...aie aie aie !

Quoi ?? une horreur ?? Pas du tout, le stampida rouge en last row est excellent je trouve, après chacun son avis mais moi, franchement j'ai bien aimé Stampida !!

Furius Baco au last row oui ça fait mal la je suis d'accord  :cry:
 
gaga_lefou a dit:
Shambhala c'est au 1er Rang Luka ou les airtimes sont énormissimes.

Au Last, tu décolles seulement à la redescente.

Donc deux tours en Front Row, une chance vue l'affluence et sans Pass.  :-)
Oui, mais bon c'est peut être une autre expérience du ride en Last, donc voilà :-)