Port Aventura en mi/fin Juillet ?

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Salut à tous.

Ayant pour projet d'aller à Mirabilandia en Mai, je me vois pour contrainte d'annuler celui-ci, faute de temps et de disponibilité à cette période.

L'envie d'aller re-tâter du B&M Espagnol me démange fortement pour Juillet, et je suis déjà tout enthousiaste quand à l'idée de pouvoir peut-être redévaler ces magnifiques rails blanc et bleu/vert que sont ceux de Shambhala :lol:

Et donc voilà l'idée, je passerai deux jours complets sur le parc, j'arriverai la veille et repartirai le lendemain afin de ne pas trop stresser niveau planning (et voir si je peux profiter un peu du parc aussi les jours de départ et d'arrivé en mode plus "cool"). Le budget n'étant pas un gros problème de mon côté pour cette année, je pense me tourner vers un hôtel du parc, comme j'ai déjà fais l'année dernière (sûrement le même d'ailleurs, que j'avais beaucoup apprécié), qui ont pour avantage d'être à proximité du parc (je n'aurais pas de voitures), et propose d'acheter les pass Prenium pour la durée du séjour entier (là aussi, ça ne me pose aucun problème d'investir dedans).

Mes principales questions concernent le trajet, et aussi les dates, car j'hésite entre deux périodes.

Pour le trajet, deux choix s'offrent à moi, le train où l'avion. Dans les deux cas, j'arriverais à Barcelone. Le truc, c'est comment rejoindre le parc depuis l'aéroport ou la gare de manière la plus simple et la moins chère possible. L'année dernière, faute d'organisation, j'avais prix un taxi, mais ça coûte bonbon quand même :-D J'avais pensé au train car je sais qu'il y en a qui partent de la gare de Barcelone pour arriver au parc. Est-ce une solution vraiment intéressante ?

Pour les périodes, j'hésite donc à faire mes deux jours de parc les 15 et 16 où les 24 et 25, avec la super nocturne jusqu'à 4h du matin le 25. Si l'idée de rider jusqu'aux aurores me botte bien, est-ce vraiment intéressant sachant que le parc ferme tout de même à minuit les autres jours ? Des gens ont-ils déjà pratiqué ces fameuses nocturnes ?

Voilà, vous comprendrez que mon idée est pas mal ancrée déjà, mais si vous avez quelques suggestions, je suis preneur :mrgreen:
 
Je serait toi j'attendrait 2016 pour la zone ferrari!  :-P
J'ai déjà fait une nocturne là-bas et j'en garde un bon souvenirs (Sauf sur Furius baco, le ride est absolument pas éclairer , tu comprend rien à ce qu'il t'arrive!  ^_^).
 
Pour aller de Barcelone à Pav, le train n'est pas une solution intéressante, c'est LA solution intéressante :-P
C'est pas cher (plus ou moins 10€ l'aller-retour, je crois) et les horaires ne sont pas contraignants du tout.
Tu prends le train à la gare Estacio de Francia (accessible plutôt aisément via le métro) tu achètes ton billet sur place et le jour même, et 1h45 plus tard, te voilà à Port aventura, prêt à retrouver les merveilleuses attractions que sont Shambhala, Dragon Khan, Hurakan Condor...

Cependant, je rejoins l'avis de xiOover : pourquoi ne pas attendre 2016 et l'acceleraror Intamin ?
Après, tu peux aussi y aller cette année, ET l'année prochaine...
Après tout, c'est ce que je vais sans doute faire :-D

Pour les dates, viens donc le 15 et le 16, on s'y croisera sans doute le 16 !
 
Toto662 a dit:
Pour aller de Barcelone à Pav, le train n'est pas une solution intéressante, c'est LA solution intéressante :-P
C'est pas cher (plus ou moins 10€ l'aller-retour, je crois) et les horaires ne sont pas contraignants du tout.
Tu prends le train à la gare Estacio de Francia (accessible plutôt aisément via le métro) tu achètes ton billet sur place et le jour même, et 1h45 plus tard, te voilà à Port aventura, prêt à retrouver les merveilleuses attractions que sont Shambhala, Dragon Khan, Hurakan Condor...

En effet, c'est vraiment intéressant vu comme ça :-)

Pour ce qui est de l'Accelerator en 2016, comme tu dis, je suis bien parti pour y retourner en 2016 EN PLUS d'y aller cette année :-D J'aime vraiment beaucoup séjourner dans ce parc, mon premier passage en 2014 m'a laissé un excellent souvenir :-P

Pour le 16, ça tombe bien, c'est le jour de mon anniversaire en plus :-D Reste qu'il y a la grosse nocturne du 25 qui me tente bien quand même, donc je ne sais pas encore la...
 
J'aurai eu la meme réaction d'attendre 2016, mais si tu y retourne a ce moment le problème est réglé  :-D Et je ne critiquerai pas vu que je retourne a E-P meme sans nouveauté depuis quelques années.

J'ai réfléchi aux moyen de transport depuis 1 ou 2 ans que je compte y aller, le moins cher depuis le Rhone Alpes c'est l'avion pour moi (110E A/R jusqu'a Barcelone) soit au moins 3 fois moins cher que le train ! Après pour toi je ne sais pas...
 
Deanrell a dit:
En effet, c'est vraiment intéressant vu comme ça :-)

Pour ce qui est de l'Accelerator en 2016, comme tu dis, je suis bien parti pour y retourner en 2016 EN PLUS d'y aller cette année :-D J'aime vraiment beaucoup séjourner dans ce parc, mon premier passage en 2014 m'a laissé un excellent souvenir :-P

Pour le 16, ça tombe bien, c'est le jour de mon anniversaire en plus :-D Reste qu'il y a la grosse nocturne du 25 qui me tente bien quand même, donc je ne sais pas encore la...

Ce parc est tellement formidable, d'un autre côté...
Ah ben que tu vienne le 16 ou non, j'aurais une petite pensée émue pour l'anniversaire de Deanrell, alors que je serais au sommet de Shambhala, prêt à recevoir un festival d'airtimes tous plus interminables les uns que les autres :-D

Sinon, tu comptes aller à Barcelone en train ou en avion, c'est ça ?
Parce que d'un point de vue financier, le bus est quand même beaucoup plus économique (plus ou moins 100€ l'aller retour). Le trajet est plus long, mais ça te coûtera moins cher que le train ou l'avion :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
Sinon, tu comptes aller à Barcelone en train ou en avion, c'est ça ?

C'est exactement ça oui. L'année dernière, j'avais fais en avion. Le vol s'était trè bien passé, mais arrivé là-bas, j'étais un peu paumé :-D

Toto662 a dit:
Parce que d'un point de vue financier, le bus est quand même beaucoup plus économique (plus ou moins 100€ l'aller retour). Le trajet est plus long, mais ça te coûtera moins cher que le train ou l'avion :mrgreen:

Après, le bus est quand même bien plus long, je ne sais pas si j'aurais la foi. Mais c'est sur que si c'est intéressant financièrement, je vais quand même y réfléchir. Enfin, en regardant les trains dès maintenant, les prix sont pas trop mal encore.
 
En prenant des billets à la dernière minute il doit y avoir des prix proche des 100/150 E je pense, j'en avais vu à un moment.

C'est ça que je compte faire quand j'irai en tout cas !
 
J'up un peu mon topic.

Pour les dates, je me suis décidé sur les 24 et 25 Juillet (avec la grosse nocturne le 25). J'arriverai la veille et repartirai le lendemain pour plus de tranquillité (et, si l'envie m'en prend, profiter un peu du parc à la cool les jours de mon arrivé et de mon départ). J'ai choisi, comme l'année dernière, l'hôtel Caribe.

Mais je ne suis toujours pas décidé sur le transport. Des trains qui font Paris/Barcelone, il y en a, mais c'est quand même assez cher, et surtout, ils vont à la gare de Sants, et non à celle de Estacio de Francia, comme mentionnée par Toto662. Y a-t'il des trains qui partent de cette gare pour Port Aventura ? Ou faut-il absolument rejoindre l'autre gare ?

Après, il reste l'avion, mais il y a toujours le même problème, je ne vois pas trop comment rejoindre le parc depuis l'aéroport de Barcelone de manière à la fois simple et économique :-D
 
Deanrell a dit:
Mais je ne suis toujours pas décidé sur le transport. Des trains qui font Paris/Barcelone, il y en a, mais c'est quand même assez cher, et surtout, ils vont à la gare de Sants, et non à celle de Estacio de Francia, comme mentionnée par Toto662. Y a-t'il des trains qui partent de cette gare pour Port Aventura ? Ou faut-il absolument rejoindre l'autre gare ?

Après, il reste l'avion, mais il y a toujours le même problème, je ne vois pas trop comment rejoindre le parc depuis l'aéroport de Barcelone de manière à la fois simple et économique :-D

Ça te reviendrait à combien, l'aller/retour en train ?


Non, les trains pour aller à Pav ne partent que de la gare Estacio de França... Mais celle-ci est accessible facilement par le métro (ou même à pied... Après tout, si tu as un peu de temps, déambuler dans Barcelone n'est pas quelque chose de déplaisant !). A partir de la garde de Sants : tu prends la ligne L3 en direction de Trinitat Nova, tu t'arrêtes à Drassanes. Là tu as un peu de marche à pied à faire (5mn) et tu y es.

Voilà le plan du métro :
mapa-metro-barcelona-2015-01.jpg
 
Le train me reviendrai à 200€ l'air de rien. Non pas que je ne peux pas le payer, mais il existe peut-être moins cher :-P

En tout cas, merci pour les astuces pour rejoindre la gare de Estacio de Francia :-)
 
Deanrell a dit:
Le train me reviendrai à 200€ l'air de rien. Non pas que je ne peux pas le payer, mais il existe peut-être moins cher :-P

En tout cas, merci pour les astuces pour rejoindre la gare de Estacio de Francia :-)

Il existe plus économique : le bus (compagnie eurolines) te coûterait deux fois moins cher que le train :mrgreen: certes le trajet est plus long, m'enfin entre me farcir 8h de voyage en plus, et payer deux fois le prix que ça devrait me coûter, personnellement le choix est vite fait !

Fran a dit:
Mais le train de PA à l'aéroport existe, je l'ai pris.... Sinon, le parc a aussi une navette privée, vachement bien. Depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel.

Ah ? Oh, ben je n'avais pas remarqué ça...
 
Effectivement Olivier, je met pas les liens parceque je suis sur mobile et c'est relou mais tu trouveras des infos au sujet des bus et navettes reliant les aéroports à PAV sur le site du parc dans la section "comment venir", et aussi sur le site des aéroports concernés (Barcelone et Reus). Globalement PAV et Salou sont plutôt bien desservis tu devrais arriver à trouver une combinaison de transports pas trop chère !
 
Moi qui revient d'une semaine de Port Aventura je te conseille de prendre ( si tu viens en avion jusque l'aéroport de Barcelone) La compagnie de bus plana! C'est vraiment pas chère et ça t'enmène de l'aéroport à l'hôtel  8-)
 
Je serai aussi à PAv le 25 Juillet. Peut-être pourrait-on se rencontrer?
 
Je suis du même avis que Fran !

La navette privée est très bien. Je l'ai utilisée l'an dernier.

Tu réserves depuis le site de Port Aventura.
Selon le nombre de réservations, tu auras soit un minibus, soit un bus normal. Il te prend à la sortie de l'aéroport et te dépose face à l'entrée de ton hôtel.

L'A/R coûte une petite trentaine d'euros par personne.

Comme ils mettent leurs navettes en fonction des arrivées des clients, tu n'attends quasiment pas.
=> A l'aller, j'ai attendu à peine 10 min, j'étais seul passager dans le minibus, à 9h50 j'entrais dans le parc. Sachant que j'avais atterri vers 8h15  :-)
 
Bon bah j'ai trouvé ce qui me convient finalement, un aller/retour en train de nuit pour 130€ en siège inclinable. Oui, ce n'est pas du grand confort, mais de toute façon, dans ce genre de situation, j'ai rarement le sommeil lourd :-D

Ca me fait arriver à Barcelone en fin de matiné. En début d'après-midi, je devrais être à Port Aventura :-)

Du coup, j'aurais largement le temps de profiter du parc, je vais sûrement en profiter pour passer mes journées un peu à la cool, profiter de trucs comme la piscine de l'hôtel, etc...