Port Aventura entre le 22 et le 30 Juin

Bon ben personne apparemment.

Autres questions concernant les Fast Pass. Est ce que quelqu’un sais ce qu'il existe, le pris, le fonctionnemet, le placement dans les coasters ...

Je voulais aussi savoir le fonctionnement du placement dans les coasters pour les files normales. Y a t-il des portillons devant chaque rang ou font-il rentrer juste le nombre qu'il faut et on se place ou il y a de la place.

Merci.
 
Oh que si! On sera toute une bande à PAV les 26 et 27 juin, je pense que si tu nous croise tu nous repéreras directement, n'hésite pas à nous appeler si c'est le cas!  :wink:
 
Math42 a dit:
Autres questions concernant les Fast Pass. Est ce que quelqu’un sais ce qu'il existe, le pris, le fonctionnemet, le placement dans les coasters ...

Voici ce qu'on te dis sur le site officiel :
portaventura.com a dit:
EXPRESS MAX, permet 1 accès rapide par attraction. Son prix est de 25€

EXPRESS MAX VIP, permet 1 accès rapide par attraction et donne la possibilité de monter  1 seule fois à première file d’une des trois attractions principales, celle que vous choisissez. Son prix est de 28€.

EXPRESS MAX GOLD, permet 1 accès rapide par attraction et donne la possibilité de monter  1 fois à première file de chacune des trois attractions principales. Son prix est de 30€.

EXPRESS PREMIUM, le bracelet qui donne un accès illimité aux attractions principales sans files d'attente. Son prix est de 46€.

EXPRESS PREMIUM VIP, le bracelet qui donne un accès illimité aux attractions principales sans files d'attente et donne la possibilité de monter  1 seule fois à première file d’une des trois attractions principales, celle que vous choisissez. Son prix est de 49€.

EXPRESS PREMIUM GOLD, le bracelet qui donne un accès illimité aux attractions principales sans files d'attente et donne la possibilité de monter  1 fois à première file de chacune des trois attractions principales. Son prix est de 51€.

Attractions avec accès Express: Shambhala, Furius Baco, Dragon Khan, Templo del Fuego, Tutuki Splash, Stampida, Tami Tami, Silver River Flume, El Diablo – Tren de la Mina, Grand Canyon Rapids.
Attractions avec accès Express VIP/Gold: Shambhala, Furius Baco, Dragon Khan.

Tu l'achète sur place, c'est indiqué juste après les caisses à droite et au pire des cas si tu ne trouve pas tu as juste à demander à un employé  :wink: Et il parait ( je n'ai pas vu sur place ) qu'il existe des bornes dans le parc à l'entrée de certaines attractions.

-------------------------------------​
Math42 a dit:
Je voulais aussi savoir le fonctionnement du placement dans les coasters pour les files normales. Y a t-il des portillons devant chaque rang ou font-il rentrer juste le nombre qu'il faut et on se place ou il y a de la place.

Ils font rentrer juste le nombre qu'il faut et tu te place où il y a de la place oui  :wink:
 
Pour les places, c'est pour cela qu'il faut bien calculer le coup pour le 1er rang de Furius Baco ou maintenant Shambhala s'ils ont bien levé la file d'attente 1er rang ! Laisser passer des gens pour être les 1er à choisir sa place.

Pour les fast pass c'est juste aprés l'entrée à droite, en mediterranée.
Le prix c'etait de 48 à 56 tout illimité non precisé pour le 1er rang.

Au borne il y en a une au Far West à coté des bouées, c'etait l'arnaque: 28 euros pour 3 rides au 1er rang: DK, FB et Shambhala...et valable une seule fois.
Ou alors 15 euros pour un seul ride...ce sont des coupons qu'on achete aux bornes electroniques.

Dans mes souvenirs, les prix c'etait ca, quelqun confirme ?
 
gaga_lefou a dit:
Pour les places, c'est pour cela qu'il faut bien calculer le coup pour le 1er rang de Furius Baco ou maintenant Shambhala s'ils ont bien levé la file d'attente 1er rang ! Laisser passer des gens pour être les 1er à choisir sa place.

Pour les fast pass c'est juste aprés l'entrée à droite, en mediterranée.
Le prix c'etait de 48 à 56 tout illimité non precisé pour le 1er rang.

Au borne il y en a une au Far West à coté des bouées, c'etait l'arnaque: 28 euros pour 3 rides au 1er rang: DK, FB et Shambhala...et valable une seule fois.
Ou alors 15 euros pour un seul ride...ce sont des coupons qu'on achete aux bornes electroniques.

Dans mes souvenirs, les prix c'etait ca, quelqun confirme ?

Déjà je vous le dit tout de suite il est impossible d'accéder avec le bracelet illimité au 1er rang de Shambhala sauf si vous possédez le bracelet qui donne l'accès au premier rang. Le bracelet premier rang n'est en fait pas une arnaque : il est 5€ plus cher (30€) que le pass qui permet de faire tout 1 fois (25€) sauf qu'il y a les premiers rangs de Shambhala, Dragon Khan et Furius Baco. Pour le premier rang avec le bracelet illimité c'est aussi 5€ de plus (51€).
 
Ce dont tu parles ce sont les bracelets.

Moi je parlais des Fast Pass que tu achetes aux bornes electroniques et c'etait 28 euros 3 rides au 1er rang seulement !!

Donc le bracelet illimité c'est 46 euros et il faut rajouter 5 euros pour le 1er rang c'est ca ?? Soit 51 euros ??
 
gaga_lefou a dit:
Ce dont tu parles ce sont les bracelets.

Moi je parlais des Fast Pass que tu achetes aux bornes electroniques et c'etait 28 euros 3 rides au 1er rang seulement !!

Donc le bracelet illimité c'est 46 euros et il faut rajouter 5 euros pour le 1er rang c'est ca ?? Soit 51 euros ??

En fait j'ai mal dit mais le truc à 28€ c'est un billet qui te permet de toute faire 1 fois (ils cochent la case de l'attraction) avec les 3 grosses bêtes au premier rang ;) Quand tu dors à l'hôtel ils te le font à 12€ (sans les 1ers rangs) alors qu'avant il était gratuit :cry:

Oui pour le bracelet illimité c'est bien ça ;)
 
Pardon, mais je suis choqué, même dans des parcs d'attraction on montre 1 différence de classe sociale  :-o

Qu' ils organisent des journées pour privilégiés, là, je suis d'accord, mais que ça se passe au nez et à la barbe du plus grand nombre qui font la queue et qui ont payés leurs places, je trouve ça  vraiment dégueulasse, j'ai rien contre ceux qui ont de l'argent, c'est le principe que je n'aime pas du tout ...
moins de 700 personnes dans 1 parc, on fout tout le monde dehors,ailleurs, les handicapés n'ont pas le droit de ridé, mais c'est quoi, ces parcs de merde, bon et bien je vais aller au Parc st Paul cette année suivis de Bagatelle, puis l'année prochaine d' Astérix en espérant ne jamais voir ça, en France .
 
papy a dit:
Pardon, mais je suis choqué, même dans des parcs d'attraction on montre 1 différence de classe sociale  :-o

Qu' ils organisent des journées pour privilégiés, là, je suis d'accord, mais que ça se passe au nez et à la barbe du plus grand nombre qui font la queue et qui ont payés leurs places, je trouve ça  vraiment dégueulasse, j'ai rien contre ceux qui ont de l'argent, c'est le principe que je n'aime pas du tout ...
moins de 700 personnes dans 1 parc, on fout tout le monde dehors,ailleurs, les handicapés n'ont pas le droit de ridé, mais c'est quoi, ces parcs de merde, bon et bien je vais aller au Parc st Paul cette année suivis de Bagatelle, puis l'année prochaine d' Astérix en espérant ne jamais voir ça, en France .

Et oui c'est vraiment énervant ce système de bracelet (sauf quand il te concerne)... Ils ralentissent la file principale en plus ! Mais bon il n'y a pas qu'ici qu'ils le font ;) A Mirabilandia, Thorpe Park, Alton Towers et puis évidemment aux USA... C'est simple tu as l'argent tu passes t'en as pas t'attends.
 
C'est pas forcément les riches qui achètent les bracelets... Il existe plein de personnes qui économisent pour pouvoir l'acheter et profiter un maximum du parc !
 
Oui c'est vrai !! Et encore vous ne connaissez pas le "Ride Twice" du Platinium Fast Pass des Six Flags...

Un vrai bonheur de rester assis dans le train et de profiter d'un deuxième tour  :evil:

Mais c'est le jeu, à Port Aventura j'ai raler quand j'ai vu une orde de Bracelet piquer les 3/4 du train de Stampida. Surtout qu'il ne tournait qu'à un train... :x

Mais quand on l'a, c'est excellent !



papy a dit:
mais c'est quoi, ces parcs de merde, bon et bien je vais aller au Parc st Paul cette année suivis de Bagatelle, puis l'année prochaine d' Astérix en espérant ne jamais voir ça, en France .

A Asterix il y a des coupes file aussi je crois.

Le seul gros parcs qui en a pas c'est EP et Efteling peut-être.

Alton aussi il me semble qu'il y en à pas, ou alors j'ai pas vue...
 
Ben j'espère ( et de toute façon Roland Mack refuse ) qu'il n'y aura jamais ce système a Europa-Park, c'est vraiment...malsain ?! Imaginez une famille aux moyens limités qui se payent pour une fois un parc d'attractions, et puis se faire dépasser comme ça par des gens plus aisés...Nan j'aime pas du tout ce concept  :x
 
Pour réexpliquer les prix de façons moins brouillon :

Tu as quand même la possibilité de te retrouver aux premiers rangs de Shambhala, Dragon Khan et Furious Baco :
- en ayant de la chance
- en laissant passer tout le monde pour être le premier choisi sur le train suivant. Et encore pour cette option, il faut que tu esperes que le temps que tu attendes, tu n'aies pas quelqu'un qui aient un pass vip ou gold.

Concernant les prix :

Le pass express est valable pour les attractions suivantes :
Shambhala, Furious Baco, Dragon Khan, Tutuki Splash, El Diablo, Silver River Flume, Tami-Tami, Stampida, Grand Canyon Express + "Otro uso Express" qui sur place, semble correspondre à Templo del Fuego

Pas de fil pass express pour Hurakan Condor.

Les differents pass et leur prix :

Express max : 25€. 12€ si tu dors à un hotel et que tu le prends à un hotel ! Tu as beau avoir ta carte de l'hotel, si tu cherches à le prendre à un des stands dans le parc (celui devant shambhala ou celui devant furious baco par exemple), tu n'auras pas le droit à la reduction. Il te permet d'acceder à chacune de ses attractions sans faire la queue, mais une seule fois par attraction

Express max vip : 28€. 15€ si tu dors et prend le pass à un des hotels du parc. Meme chose que le pass express max + choix du premier rang une seule fois, pour une seule des 3 attractions phares

Express max gold : 30€. 17€ si tu dors et prend le pass à un des hotels du parc. Meme chose que le pass express max + choix du premier rang une seule fois, pour chacune des 3 attractions phares

Express premium : 49€. Tous les accès express aux attractions te sont illimités pour toute la durée de ton séjour, mais tu n'as pas d'accès prioritaire au premier rang. (attention, le prix sur le site est de 46€, sur place, c'est bien 49 !!!)

Express premium vip : 52€. Meme chose que le pass premium, + choix du premier rang une seule fois, pour une seule des 3 attractions phares (attention, le prix sur le site est de 49€, sur place, c'est bien 52 !!!)

Express premium gold : 54€. Meme chose que le pass premium, + choix du premier rang une seule fois, pour chacune des 3 attractions phares


Sache aussi que relativement peu de personne ont le pass vip ou gold, et que meme s'ils l'ont, un seul de leur ride (ou 3) leur permet d'acceder au premier rang. Et que donc, meme sans rien, et avec un peu de chance, tu peux avoir acces aux premiers rangs.

Voilà en esperant que ça a été assez claire comme message.
Sache que quand j'y suis allé, ça devait etre une période faible, et que j'ai qd meme craqué pour le pass Express Max Gold à 17€, alors que j'étais devant Shambhala, et que j'ai du retraversé tout le parc pour aller le chercher à l'Hotel Port Aventura.
 
Beh moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont viré la file 1er rang de Shambhala. Certe c'etait une heure de queue mais au moins t'etais sur de pouvoir le faire...

Ah beh oui je sais, pour vendre leur pass tiens, à 15 euros 1 ride, c'est malin  :-D

J'ai même faillit craquer mais non !! La file se vide une fois l'ouverture de l'attraction passé.

N'oublie pas la Single Rider qui reduit de moitié le temps, enfin le jour ou j'y suis aller car l'operatrice etait vraiment efficace et remplissez les trains au max  :wink:
 
Faut bien calculer son coup pour la single rider !

Autant à l'ouverture on était les premiers dedans, et on a pu monter dans le 2ème ou 3ème train, autant plus tard dans la journée, on a vu un gros barbu en fin de single rider qui quand on est passé au bout de demi heure d'attente dans la file normale, n'en était qu'à la moitié de la single rider !
Ce qui fait que si la single rider est pleine, et que les operateurs sont ceux que j'ai eu, il vous faudra une bonne heure de queue quand même, en ayant quasi la certitude de ne pas pouvoir faire le premier rang...
 
En tout cas, j'ai rien contre ceux qui profitent de ce système  :wink:, par contre, j'en dirai pas autant concernant les parcs et c'est pas faute de moyens pour moi, comme je l'ai dit, c'est le principe qui me dérange .
 
gaga_lefou a dit:
Beh moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont viré la file 1er rang de Shambhala. Certe c'etait une heure de queue mais au moins t'etais sur de pouvoir le faire...

Ah beh oui je sais, pour vendre leur pass tiens, à 15 euros 1 ride, c'est malin  :-D

J'ai même faillit craquer mais non !! La file se vide une fois l'ouverture de l'attraction passé.

N'oublie pas la Single Rider qui reduit de moitié le temps, enfin le jour ou j'y suis aller car l'operatrice etait vraiment efficace et remplissez les trains au max  :wink:

Oui ils ont viré la file premier rang pour le pass VIP et Gold justement... Bah moi je dis tant mieux pour une fois car si les opérateurs sont compréhensibles ils te mettent au premier rang s'il est déjà occupé (derrière ceux qui le sont déjà) et s'il est libre, jackpot !

La seule single rider qui est utile à PortAventura c'est celle d'Hurakan Condor : j'ai à chaque fois attendu 5 minutes au lieu d'1 heure !