Port Aventura juin 2017

floppy_mastaz

Membre
17 Novembre 2013
58
0
        Salut à tous, je serai en espagne au mois de juin (...) => je ne vais pas raconter ma vie hein 8-)
Donc un trip à Port aventura s'impose à moi naturellement, héhé.
N'y étant encore jamais allé, je souhaite recueillir un max d'infos de vos précédents trip là bas, divers infos et conseils...
-Affluence vers fin juin ?
-le prix du ticket? => je sais qu'il y a toutes les infos sur le site, mais autant en parler avec vous.
je précise que c'est uniquement pour rider les coasters, et aucunes autre saloperie en tout genre...
  - le fonctionnement du fast pass? prix et conditions..
- 1 jour suffit il?
Je sais déjà qu'avec l'extension du parc, hausse de foule et prix vont faire de paire..
A vous de me faire part de vos impressions ( bonnes ou très mauvaises ) sur ce parc.
    Merci à tous !!
 
floppy_mastaz a dit:
-Affluence vers fin juin ?
-le prix du ticket? => je sais qu'il y a toutes les infos sur le site, mais autant en parler avec vous.
je précise que c'est uniquement pour rider les coasters, et aucunes autre saloperie en tout genre...
  - le fonctionnement du fast pass? prix et conditions..
- 1 jour suffit il?

1. L'affluence à cette période est viable, m'enfin la gestion des temps d'attente n'a jamais été le fort de Pav.
Pour visualiser ça, pour une journée ensoleillée attends toi à des files entre 20 et 50mn pour Shambi et Dragon Khan, et au delà (jusqu'à 1h30 je pense) pour Furius Baco.
2. J'ai pas d'infos/offres particulières à te faire parvenir... Tout est sur le site.
Tu vas donc faire l'impasse sur des merveilles comme Tutuki Splash, Angkor ou Hurakan Condor ? Sans compter les spectacles, tous très bons... C'est dommage, tu loupes quelque chose !
3. Tout est expliqué sur le site https://www.portaventuraworld.com/fr/entradas/pase-express
Si tu tiens à dépenser des sous pour éviter les files d'attentes, je te conseille carrément l'express gold. C'est assez cher, mais déjà tu seras tranquille toute la journée, et puis ça te permettra aussi d'éviter le dernier rang pour Furius Baco...
4. Non je pense pas. Le parc est très grand, richement fourni en attractions, et bon nombre d'entre elles se font et se refont sans aucune lassitude.
Après, si tu t'en tiens au grands-huit avec un pass express et sans vouloir faire Shambi 15 fois, ça peut se faire. Mais (encore une fois) c'est dommage...
Et puis les offres 2j de Pav sont plutôt attractives je trouve !

Concernant les impressions sur le parc, si tu en as le courage j'ai écrit un TR : https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-port-aventura-2-et-3-juillet-2013/msg261250/#msg261250

Sinon, grosso modo Pav est un parc que j'aime énormément malgré ses opérations pas toujours optimales et sa nourriture un peu chère pour ce qu'elle est (d'autant plus qu'y apporter son pique nique est interdit). Les aménagements sont magnifiques, l'offre d'attractions est immense et d'une qualité rarement vue en Europe (à mes yeux seuls Liseberg et Phanta peuvent soutenir la comparaison), en dépit de quelques bouses ci et là (El diablo).

Normalement tu devrais y passer une super journée :mrgreen:
 
Entièrement d'accord avec Toto sur tous les points, les temps d'attente et l'offre 2 jours avec nuit d'hôtel très attractive.
Et tu n'as pas le droit de louper Tutuki Splash, Hurakan Condor & El Templo del Fuego. :-P (et même le flume et le raft, quand il fait bien chaud c'est le pied quand même...)
Mon expérience en début Juin 2013 était: 1h max à Shambi, 30min en moyenne pour Dragon Khan et maxi 1h30 pour Furious.
5 min grand max à El Diablo & Stampida.
Si tu tiens réellement qu'à rider du coaster en chaîne alors prends qu'un jour avec Fast Pass Express illimité.
 
ok ok fine!
ouais je suis d'accord je pense que 1 jour est trop limité!
Vous me dites qu'il y a plus de queue pour le baco que shambala? difficile à croire!
hurakan condor ouais je ne suis pas un grand fan des tour de chute. A voir!
le fast pass limite t'il vraiment la queue => genre thorpe park assez efficace?
 
Avec le fast pass en mois de Juin, t'auras graaand maximum 5min d'attente, et encore.. Je l'avais pris et je rentrais direct sur les attractions. Je te conseille de rentrer dans le parc, guetter les temps d'attente et si c'est comme on l'a prédit avec toto prends un fast pass illimité dans le parc.. okay ça a un prix mais marcher entre les différentes attractions du parc prend pas mal de temps aussi..
Pour Furius, il se situe à l'entrée du parc, c'est surtout le matin jusqu'à au moins 14h qu'il est bondé de monde, après ça peut retomber vers 30min d'attente en début d'aprem et vite remonter à 1h30 vers 16 ou 17h quand les gens ont fait le tour du parc.
Voilà maintenant à toi de voir. :-):mrgreen:
 
floppy_mastaz a dit:
ok ok fine!
ouais je suis d'accord je pense que 1 jour est trop limité!
Vous me dites qu'il y a plus de queue pour le baco que shambala? difficile à croire!
hurakan condor ouais je ne suis pas un grand fan des tour de chute. A voir!
le fast pass limite t'il vraiment la queue => genre thorpe park assez efficace?

Furius Baco est extrêmement populaire - au moins autant que Shambi - et en plus de ça il a un débit relativement médiocre, alors que Shambhala en bon hyper B&M débite à une vitesse impressionnante. Résultat : jusqu'à deux fois moins d'attente pour la merveille de 76m...
Quelles tours de chute as-tu eu l'occasion de faire ? Ici faut souligner que c'est une Intamin, donc elle aura une pêche d'enfer... Sans compter qu'au risque de me répéter, le mode stand up tilt c'est énorme... Impossible d'être insensible à ce moment où tes pieds quittent le sol alors que la nacelle se met à monter !

Le fast pass est très efficace. Tu attendras peut être 10/15mn à Furius Baco (si tu es malchanceux), mais jamais plus.
 
Ouais, fin juin ça va encore ! 1h30 à Shambi, 2h à Furius Baco, 1h à tutuki, et dragon khan, bah je dirais 1h même si ça peut monter facilement. En semaine bien sûr.
Donc c'est pas l'affluence d"été non plus  :rire:

Sinon, sérieusement, non fin juin c'est pas cool PaV, je l'ai fais mi-juin en semaine c'était limite, m'enfin si tu peux pas faire autrement ...
 
Les hôtels du parc sont tout à fait corrects (si tu prends le moins cher, le Caribe), voire très bons (si tu prends un des autres hôtels, plus chers), et d'un prix tout à fait honorable.
Les offres 2j+hôtel sont en tout cas d'un bon rapport qualité prix, du coup je te conseillerais bien de prendre un hôtel du parc, sans compter que ça te fera une réduction très intéressante pour ton fast pass (si tu en prends un), qui sera valable durant tout ton séjour (plutôt que pendant une seule journée).
 
Personne ne prend en compte l'ouverture du nouveau parc qui va peut être totalement changer les flux de visiteurs ? Comme ça a pu le faire avec les WDS pour DLP.
 
Très juste, j'en ai bien peur...

ok donc il est vraiment intéressant de prendre le fast pass/ 2 jours / + hotel le caribe.

  Pour cette formule ça tire à combien par personne ( en gros )
 
bon bah ... finalement j'ai opté pour l'option 3 jours :fou:
        hotel port aventura
  fast pass gold premium gold to gold to top pour le séjour.

voilà, je vais envoyer le boulet.
seul bémol, Ferrari land.
  dammmmneeedddd 35 boules par personnes/ jour pour aller rider red force.
soyons clair, le reste, on s'en balle les steak non? :scream:
je ne sais pas encore si je vais craquer et prendre un billet, il serait triste d'être si proche et de le rater. Car son homologue anglais stealth (Thorpe Park) ridé 3 ans plus tôt m'avais déjà bien plu haha

  quelqu'un l'a testé?
 
floppy_mastaz a dit:
bon bah ... finalement j'ai opté pour l'option 3 jours :fou:
        hotel port aventura
  fast pass gold premium gold to gold to top pour le séjour.

voilà, je vais envoyer le boulet.
seul bémol, Ferrari land.
  dammmmneeedddd 35 boules par personnes/ jour pour aller rider red force.
soyons clair, le reste, on s'en balle les steak non? :scream:
je ne sais pas encore si je vais craquer et prendre un billet, il serait triste d'être si proche et de le rater. Car son homologue anglais stealth (Thorpe Park) ridé 3 ans plus tôt m'avais déjà bien plu haha

  quelqu'un l'a testé?

Tu n'as pas pris le billet 3j/3parcs ?
 
bon voilà Mise à jour !  :fou:  :love: 

3 jours / 2 nuits hôtel port aventura
mercredi au vendredi 14/ juin
pass express premium gold
pass Ferrari land

ready to rumble or not?  :evil:

Qui d'entre vous y est allé cette saison? qui a testé red force ?  :scream:

A vous !
 
floppy_mastaz a dit:
bon voilà Mise à jour !  :fou:  :love: 

3 jours / 2 nuits hôtel port aventura
mercredi au vendredi 14/ juin
pass express premium gold
pass Ferrari land

ready to rumble or not?  :evil:

Qui d'entre vous y est allé cette saison? qui a testé red force ?  :scream:

A vous !

Comme tout le monde du meeting te dira; Ferrari Land est un gros pétard mouillé. Le reste, RàS.
 
Attends toi à faire 45/60min d'attente même avec un pass s'il y a un peu de monde ;-)
 
nonnnn faire autant de queue même avec les pass pretium? je vous dirai ça !

  ouais ferrari land c'est 2/3 tours de red force et puis salut!
je pense faire mon premier trip report  par la suite héhéhé