Port Aventura mi-juin, ça donne quoi ?

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Avant tous, je tiens à préciser que je ne vais pas donner mon avis sur toutes les attractions ( seulement celle ou j'ai envie ) mais plus de mon impression général !

Alors voilà samedi 6 sur un coup de tête, c'est venu comme ça, aller go à PAv de Lundi à Jeudi.

J'ai franchement trouvé de belles offres, entre Ryanair ( évident ), et l'hotel.

Commençons par là !
L'hotel :

J'ai séjourné pour 3 nuits donc, dans un des hôtels du parc, El Paso  , OH MON DIEUX IL DOIT ETRE BLINDE DE FRIC !!! Eh bien non, j'ai trouvé une offre de basse saison sur Hotels.com à 300€ pour 3 nuits 2 personnes, avec les offres welcom rewards du site j'en étais donc à 200€ 3 nuits 2 personnes.
Mais il à quoi de bien cet Hotel ?
Déjà c'est un Hotel du parc, on est à côté de la gare du parc et à côté du parc. Et puis c'est un All-inclusive !

Donc en gros l’hôtel propose la chambre, accès au parc illimité pendant le séjour, et les offres all-inclusive donc petit déj, dîner, l'aprem on peut manger au bord de la piscine, et puis aussi menu : entrée+plat+dessert+boisson gratuit le midi dans les self du parc  ( qui sont à 15€ normalement ), et aussi le soir boisson illimité au bar donc bières, Cocktail etc bon ok il y a certaines choses payantes mais ça va.
Donc c'est un vrai Hotel all-inclusive quoi, avec accès au parc, j'ai payé 100€ pour ça, j'ai pas pu refuser.

Dans l'ensemble l’hôtel est beau et propre, on regrettera certainement l’absence de coussins à transat et de la musique qui tourne en boucle dans les couloirs de l'hôtel de 8h à 22h, mais on s'y fait, et au prix payé je vais pas m'en plaindre !  :-D

Le Parc :

Rentrons dans le vif du sujet, le parc ! Alors on viens en juin pour éviter les foules de juillet-août pour profiter un peu.
La réalité, c'est que certes il y a bien moins de monde qu'en juillet-août, mais le parc tourne au ralenti, ça fait parfois monter les attente jusqu'à 1h !
Mais j'ai pu faire le tour du parc, refaire les coasters en 2 jours  sachant que je restais rarement jusqu'à la fermeture du parc pour pouvoir profité de la piscine de l'hôtel.

Avec 2 fois moins de monde qu'en haute saison, le parc et vraiment agréable, les allées sont du coup moins remplies on se sent moins oppressé.
J'ajouterais à ça que j'ai remarqué certains effort sur la propreté du parc, qui s'est amélioré depuis ma dernière visite en 2012.

C'est un peu près tout pour les points positifs, je vais passé sur ce qui ma déplut.

Durant cette visite, je me suis senti manipuler, comment vous allez demander, et bien tout cela avec le petit panneau des attentes aux attractions !
Si jamais vous vous rendez à PAv ne faites pas confiance en ces dernier placés à chaque entrée des grosses attractions du parc, ils sont fait pour manipuler les foules.

Je m'explique : par exemple il y a écrit 20 minutes d"attente à Tutuki Splash, au final j'ai attendu 1 heure, il y a écrit 50 minutes à Shambhala alors que j'ai attendu 30 minutes !
Et j'ai d'autres exemple, mais pourquoi dirigé les foules, même si c'est pour essayer de répartir sur tout le parc, ça à tout l'effet contraire au final, et ajouté à cela les gens qui achètent les pass express qui bloque toute la file normale, bah c'est un gros aspect négatif qui ressort !

Mais au final j'ai moins attendu qu'en plein été, alors je suis satisfait, surtout au prix de l'offre !  :evil: :evil:

Mentions spéciales pour les attractions :

Furius Baco : premier tour de la journée, premier rang, excellent.
Shambhala : toujours aussi excellent ( mais moins à l'avant  :-P )
Stampida : le retracking peut faire des miracle, mais quand on retrack pas tout, ben ça reste une torture dans son ensemble
Angkor : le nouveau splash battle, zone très soigné, l'attraction en elle même est sympa, mais il y a plus d'interaction d'un côté que de l'autre ( j'ai à chaque fois eu le mauvais côté ou durant la première partie tu dois viser des cibles qui enclenche des animation, qui mouille peut ou pas )



Voili voilou, globalement, PAv en mi-juin ça passe, et peut-être encore mieux 1 ou 2 semaines avant pour éviter les groupes scolaire espagnol en voyage de fin d'année


EDIT : Je me suis trompé de section  :-D :-D :-D Plz les gentils modo  :-) :-)
 
Mais c'est énorme ce combo parc+hôtel pour si peu cher.

Et tu dit que tu t'y es pris au dernier moment ?

Ça m'intéresse énormément vu que je suis en vacances depuis hier soir. Tu pourrai me filer le lien de l'offre stp ?  :wink:
 
pierre-ep a dit:
Mais c'est énorme ce combo parc+hôtel pour si peu cher.

Et tu dit que tu t'y es pris au dernier moment ?

Ça m'intéresse énormément vu que je suis en vacances depuis hier soir. Tu pourrai me filer le lien de l'offre stp ?  :wink:

C'est une offre de basse saison donc si tu t'y prends pour maintenant c'est un peu plus chère, et le double quand tu passes en haute saison, la par exemple pour la fin de semaine je trouve 369€ pour 3 nuits/ 2 personnes ( les même offres, donc ça reste encore bien avec ce qui est offert ) :

http://fr.hotels.com/hotel/details.html?q-room-0-adults=2&MGT=3&SYE=3&q-room-0-children=0&tab=description&YGF=3&ZSX=0&q-localised-check-out=21/06/2015&q-localised-check-in=18/06/2015&JHR=4&pa=3&hotel-id=181642&FPQ=3&WOD=4&WOE=7&ZSX=0&SYE=3&MGT=3&YGF=3&WOD=4&WOE=7&JHR=4EUR&FPQ=3EUR

Et aussi de base c'était 300€ pour le tout mais comme j'ai dis j'avais 100€ de réduction avec les welcom rewards !

 
Il faut le dire, certaines offres pour les Hôtels du resort sont vraiment avantageuses. En 2012 (début août) on avait payé une misère pour 2 nuits au club San Juan de l'hôtel Caribe avec l'accès au parc et les bracelets express prenium gratuit pendant 2 jours, bon après on avait réservé 4mois à l'avance. Avec Ferrari Land prochainement, passer 5 à 6 jours là-bas restera abordable avec l'accès à tout le resort. Du moins c'est quelque chose qui me tente beaucoup et que je planifierais sans hésitation, à voir l'évolution des tarifs.

Merci pour le report, pour Shambhala au contraire je le préfère de loin à l'avant, à l'arrière c'est excellent aussi mais particulièrement dans la first drop et pour l'aspiration du train dans la descente des camelbacks.
 
Je ne sais pas si pour l'offre de El Paso il y aura l'accès à Ferrari Land, parce que j'avais juste accès à PAv et des réductions pour le parc aquatique, mais en tout cas pour les offres de basse saison sont juste énorme !
 
Je ne comprend pas ton lien... le tarif indiqué est bien pour 1 personne?
Je vois Hotel PortAventura : 544eu alors que pour les mêmes dates sur le site de PA le prix est de 464eu pour 2 personnes.
De même pour le Caraibe. 514eu sur ton site alors qu'il est a 464eu

Donc Reserver directement sur le site officiel est moins cher.

En plus : Offre limitée - Économisez 25 % en réservant dès aujourd'hui

Il faudrait que je regarde mais il me semble que pour la même période en 2013 a Europapark j'avais payer 428eu pour 2 Donc même avec la réduc Port aventura est plus cher alors qu'il y a encore 3-5ans ils étaient vraiment les moins cher.
 
Scotty a dit:
Et aussi de base c'était 300€ pour le tout mais comme j'ai dis j'avais 100€ de réduction avec les welcom rewards !

Welcome Regards c'est que tu viens de t'inscrire sur le site ?
 
Non non les welcom rewards c'est au bout de 10 nuits réservées ( et faites )  ils font la moyennes du prix des nuits, et tu as une réduction d'autant sur une nuit  :wink:

loulou33 a dit:
Je ne comprend pas ton lien... le tarif indiqué est bien pour 1 personne?

Non, pour 2, et la c'est 369€ pour 3 nuits et le prix augmente de plus en plus qu'on se rapproche de juillet-août, of course.
 
Bon je viens de regarder le lien et c'est effectivement très intéressant !

Mais tu dis que c'est le prix 3nuits/2 personnes mais ce sont pourtant des chambres de 4 non ? Donc si l'on y va à 3 ou 4 on payera le même prix non ?