Bonjour,
J'étais à PortAventura ce dimanche et je séjourne au Gold River (seul hôtel ouvert en semaine en passant).
J'avais visité le parc 2 fois en 2019 et je m'étonnais des commentaires sur les opérations sur le parc car cela s'était relativement bien passé pour moi.
Aujourd'hui, c'était la douche froide... Première chose le parc n'ouvre que de 10h30 à 18h (excepté le samedi jusqu'à 20h) avec bien sûr des coasters et attractions n'ouvrant pas à 10h30. Un peu short pour un grand parc ainsi (Ferrari land de 11h à 16h). Soit, c'est le covid on peut comprendre qu'au vu de la jauge limite dans les parcs annuellement, cela peut-être compréhensible que le parc limite les heures d'ouverture.
Mais là les opérations aujourd'hui étaient catastrophiques... Stampida, Dragon Khan et Shambhala ont tourné à un train une majorité de la journée. Ce qui fait que, malgré une affluence pas énorme, il y avait des files d'environ 50-60min par coaster avec un débit extrêmement catastrophique. C'est la première fois que j'ai opté pour un pass express et je ne le regrette absolument pas... Les files normales n'avancaient quasiment pas puisqu'ils doivent caser les express et avec un départ de trains toutes les 5 minutes...
Assez surréaliste, ils ont sorti un deuxième train presque simultanément sur DK et Shambhala vers 16h45 alors que le parc ferme à 18h.
A noter que seul 2 trains de Shambhala semblent opérationnels le troisième n'a pas l'air d'avoir été entretenu et semble à l'abandon sur la gauche du ride au niveau des freins (l'avant du train n'est même pas monté).
Pour moi la journée a quand même été bonne grâce à l'express, mais après deux visites en 2019 (sans express) pendant lesquelles j'avais trouvé les opérations correctes, cela n'a malheureusement pas été le cas aujourd'hui.
Pour l'hôtel je suis globalement positif. Le cadre est vraiment sympa, de grandes piscines, entrée spéciale sur le parc au niveau de Stampida... Buffet pas extraordinaire mais correct.
Par contre, arrive tôt pour le checking, je suis arrivé vers 10h15 et il y avait déjà bien 20 minutes d'attente (assez lents sur ce point aussi). Petite remarque, je suis venu en train depuis Barcelone et il n'y a pas réellement de chemin dédié pour l'hôtel... Pas pratique (ou alors j'ai loupé le chemin).
Quelques photos du parc et de l'hôtel :
Si tu as des questions n'hésite pas. Demain nous sommes lundi, j'espère qu'il y aura moins de monde. Je ne sais pas si tu comptes faire ça en semaine ou en WE?