[Port Aventura] Trip en juin 2021 ?

SFMM

Membre
1 Novembre 2016
25
0
27
Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent ici. Si le message n'est pas dans la bonne discussion, n'hésitez pas à le changer d'endroit.


J'ai le projet fou d'aller à PAv courant juin (faut bien des buts dans la vie, surtout en période de disette grand-huistique pareil). Le parc rouvre ce 15 mai. J'aimerai savoir :

-L'hôtel Gold River est-il sympa ?
-Les opérations dans le parc sont-elles vraiment si catastrophique que ce qu'il se dit sur ce forum ? J'y suis déjà allé en 2017 et les derniers retours me font un peu peur...

Sur ce, la bise et la bonne soirée  :lovekiss:
 
SFMM a dit:
Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent ici. Si le message n'est pas dans la bonne discussion, n'hésitez pas à le changer d'endroit.


J'ai le projet fou d'aller à PAv courant juin (faut bien des buts dans la vie, surtout en période de disette grand-huistique pareil). Le parc rouvre ce 15 mai. J'aimerai savoir :

-L'hôtel Gold River est-il sympa ?
-Les opérations dans le parc sont-elles vraiment si catastrophique que ce qu'il se dit sur ce forum ? J'y suis déjà allé en 2017 et les derniers retours me font un peu peur...

Sur ce, la bise et la bonne soirée  :lovekiss:

Je penses que le meilleur endroit pour ce genre de message c'est dans préparation de trip report, mais je me permet quand même d'y répondre !

Trip fait en Juin 2019 en semaine
Je n'ai pas fait l'hôtel Gold River, j'ai fait le portaventura Hotel, la piscine était très sympa les chambre et le personnel aussi. Après il a été rénové il y a peu, l'entré est super bien placé, elle te permet directement de pouvoir aller sur furios bacos en mâtiné.

Par contre, le petit déjeuner est juste horrible (à mon gout) rien n'était bon et avec leur système de service tu perds un temps fou ...

J'ai fait mon séjour en mi juin, le parc noir de monde, uniquement 1 train pour Shambahla, et même la les OP ce speed pas (3h30 d'attentes). Pour moi c'est encore à ce jour un des plus mauvais souvenir parconotique que j'ai.
Après j'ai eu aussi des retours positif avec des chain rides sur les grosses attractions etc, mais PortAventura prend le client pour une pompe à fric et fera tout pour te faire acheter tout ce qu'ils peuvent te refourguer.
 
Speedypapa a dit:
Je penses que le meilleur endroit pour ce genre de message c'est dans préparation de trip report, mais je me permet quand même d'y répondre !

Trip fait en Juin 2019 en semaine
Je n'ai pas fait l'hôtel Gold River, j'ai fait le portaventura Hotel, la piscine était très sympa les chambre et le personnel aussi. Après il a été rénové il y a peu, l'entré est super bien placé, elle te permet directement de pouvoir aller sur furios bacos en mâtiné.

Par contre, le petit déjeuner est juste horrible (à mon gout) rien n'était bon et avec leur système de service tu perds un temps fou ...

J'ai fait mon séjour en mi juin, le parc noir de monde, uniquement 1 train pour Shambahla, et même la les OP ce speed pas (3h30 d'attentes). Pour moi c'est encore à ce jour un des plus mauvais souvenir parconotique que j'ai.
Après j'ai eu aussi des retours positif avec des chain rides sur les grosses attractions etc, mais PortAventura prend le client pour une pompe à fric et fera tout pour te faire acheter tout ce qu'ils peuvent te refourguer.

Et bah dis donc ça donne envie ! J'ose espérer que le parc sera modérément rempli si on y va, je ne sais pas je supporterai 3h30 d'attentes pour Shambahla ...

Merci en tout cas pour le retour !
 
Si tu acceptes de rider solo il y a des files single riders qui te permettent (parfois) d'écourter un peu ton attente! Du moins sur shambala il y en avait une lors de ma dernière visite en 2019
 
J'hésite a y aller fin mai.
Pour rentrer en Espagne il faut un test PCR de moins de 72h, OK.
Mais pour rentrer en France je suis obligé de refaire un test PCR sur place ? Quelqu'un n'a l'info ?
Vous pensez que tous les sieges des coasters seront opens ?
 
L'hôtel Gold River est vraiment super ! Tu à un accès direct au parc depuis Stampida 😁 Pour la fréquentation, c'est vraiment dur à prévoir, autant tu peux te retrouver avec le parc vide, autant tu peux avoir des 2/3h sur les grosses attractions ... Si tu vois qu'il y a un peu de monde, je te conseil d'investir dans un Pass Gold, qui sont moins chères si tu les prend directement à l'accueil de l'hôtel
 
Ozone a dit:
L'hôtel Gold River est vraiment super ! Tu à un accès direct au parc depuis Stampida 😁 Pour la fréquentation, c'est vraiment dur à prévoir, autant tu peux te retrouver avec le parc vide, autant tu peux avoir des 2/3h sur les grosses attractions ... Si tu vois qu'il y a un peu de monde, je te conseil d'investir dans un Pass Gold, qui sont moins chères si tu les prend directement à l'accueil de l'hôtel

Sais-tu quelle est le % de réduction en le prenant via l'hôtel pour ces pass?

Sinon, pour le sujet principal, j'y vais d'ici 2 semaines (si tout va bien), probablement dans l'hotel gold river mais j'ai réservé via hotel roulette donc je te dirai mon ressenti par rapport à tes questions !  :-D

Normalement, pour la Belgique le test PCR peut se faire au retour en Belgique, mais je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
 
J'étais à PortAventura en 2011 et en 2017, je ne peux pas te répondre concernant l'hôtel Gold River vu que j'ai séjourné dans d'autres hôtels.
Concernant les opérations, je n'ai jamais eu de gros problèmes (maximum 1h d'attente) fin août 2017. Il y avait une foule assez correcte, et les opérations n'étaient pas si laborieuses que ça mais incomparable à certains autres parcs européens (par exemple 2 trains à Shambhala). Je pense avoir eu un gros coup de chance à ce niveau, car beaucoup de personnes étaient très surprises quand je leur ai parlé de mon expérience à PortAventura !

Je me demande par contre si les mesures contre le Covid risquent de faire encore allonger le temps d'attente... il faut voir quelles sont leurs mesures, si elles sont plus strictes, etc...
 
Thib69 a dit:
Si tu acceptes de rider solo il y a des files single riders qui te permettent (parfois) d'écourter un peu ton attente! Du moins sur shambala il y en avait une lors de ma dernière visite en 2019

Oui j'y suis déjà allez solo et c'est assez pratique de pouvoir passer en single rider. En revanche là j'y retourne accompagnée, alors je ne pense pas les utiliser :)

joecoaster a dit:
J'hésite a y aller fin mai.
Pour rentrer en Espagne il faut un test PCR de moins de 72h, OK.
Mais pour rentrer en France je suis obligé de refaire un test PCR sur place ? Quelqu'un n'a l'info ?
Vous pensez que tous les sieges des coasters seront opens ?

D'après diplomatie.gouv.fr, oui il faut un test pour rentrer en France. C'est l'élément bloquant pour moi actuellement. Faut faire le test sur place avant de rentrer. Pour la capacité des attractions, j'ai pas checké le site de Port Aventura, à regarder.

Justin a dit:
Sais-tu quelle est le % de réduction en le prenant via l'hôtel pour ces pass?

Sinon, pour le sujet principal, j'y vais d'ici 2 semaines (si tout va bien), probablement dans l'hotel gold river mais j'ai réservé via hotel roulette donc je te dirai mon ressenti par rapport à tes questions !  :-D

Normalement, pour la Belgique le test PCR peut se faire au retour en Belgique, mais je ne sais pas comment cela fonctionne en France.

Pareil je suis intéressé par l'info ! Ca peut servir

Arthuro68 a dit:
J'étais à PortAventura en 2011 et en 2017, je ne peux pas te répondre concernant l'hôtel Gold River vu que j'ai séjourné dans d'autres hôtels.
Concernant les opérations, je n'ai jamais eu de gros problèmes (maximum 1h d'attente) fin août 2017. Il y avait une foule assez correcte, et les opérations n'étaient pas si laborieuses que ça mais incomparable à certains autres parcs européens (par exemple 2 trains à Shambhala). Je pense avoir eu un gros coup de chance à ce niveau, car beaucoup de personnes étaient très surprises quand je leur ai parlé de mon expérience à PortAventura !

Je me demande par contre si les mesures contre le Covid risquent de faire encore allonger le temps d'attente... il faut voir quelles sont leurs mesures, si elles sont plus strictes, etc...

Merci pour le retour. Ca tend à confirmer les retours que j'ai eu sur les opérations du parc. Soit on a de la chance, soit c'est h à Shambhala x)
 
Ce parc n'a aucune considération autre que le fric qu'il y a dans tes poches. Tu seras parqué comme un mouton durant des heures sous canicule au milieu de gens qui gueulent, effet piscine-cantine assuré.

Je pense bien que ma visite de 2012 soit la dernière !
 
C'est justement pour la raison du test PCR pour revenir en France que je vais rester sur le sol français tant que cette mesure sera d'actualité... PaV était mon choix pour cette année, mais bon, on verra en 2022 ^^
 
Bonjour,

J'étais à PortAventura ce dimanche et je séjourne au Gold River (seul hôtel ouvert en semaine en passant).

J'avais visité le parc 2 fois en 2019 et je m'étonnais des commentaires sur les opérations sur le parc car cela s'était relativement bien passé pour moi.

Aujourd'hui, c'était la douche froide... Première chose le parc n'ouvre que de 10h30 à 18h (excepté le samedi jusqu'à 20h) avec bien sûr des coasters et attractions n'ouvrant pas à 10h30. Un peu short pour un grand parc ainsi (Ferrari land de 11h à 16h). Soit, c'est le covid on peut comprendre qu'au vu de la jauge limite dans les parcs annuellement, cela peut-être compréhensible que le parc limite les heures d'ouverture.

Mais là les opérations aujourd'hui étaient catastrophiques... Stampida, Dragon Khan et Shambhala ont tourné à un train une majorité de la journée. Ce qui fait que, malgré une affluence pas énorme, il y avait des files d'environ 50-60min par coaster avec un débit extrêmement catastrophique. C'est la première fois que j'ai opté pour un pass express et je ne le regrette absolument pas... Les files normales n'avancaient quasiment pas puisqu'ils doivent caser les express et avec un départ de trains toutes les 5 minutes... 

Assez surréaliste, ils ont sorti un deuxième train presque simultanément sur DK et Shambhala vers 16h45 alors que le parc ferme à 18h.

A noter que seul 2 trains de Shambhala semblent opérationnels le troisième n'a pas l'air d'avoir été entretenu et semble à l'abandon sur la gauche du ride au niveau des freins (l'avant du train n'est même pas monté).

Pour moi la journée a quand même été bonne grâce à l'express, mais après deux visites en 2019 (sans express) pendant lesquelles j'avais trouvé les opérations correctes, cela n'a malheureusement pas été le cas aujourd'hui.

Pour l'hôtel je suis globalement positif. Le cadre est vraiment sympa, de grandes piscines, entrée spéciale sur le parc au niveau de Stampida... Buffet pas extraordinaire mais correct.
Par contre, arrive tôt pour le checking, je suis arrivé vers 10h15 et il y avait déjà bien 20 minutes d'attente (assez lents sur ce point aussi). Petite remarque, je suis venu en train depuis Barcelone et il n'y a pas réellement de chemin dédié pour l'hôtel... Pas pratique (ou alors j'ai loupé le chemin).

Quelques photos du parc et de l'hôtel :













Si tu as des questions n'hésite pas. Demain nous sommes lundi, j'espère qu'il y aura moins de monde. Je ne sais pas si tu comptes faire ça en semaine ou en WE?
 
Ben-Zo a dit:
@Justin
Qu'en est-il des tests, vous allez devoir en faire en Espagne également avant de repasser la frontière ?

Je suis venu en Espagne depuis la Belgique en avion, test PCR à faire 72h avant l'arrivée en Espagne. Par contre, pour le retour en Belgique, le test se fait à l'arrivée dans le pays (attention à bien vérifier que la compagnie aérienne ne vous demande pas un test pour rentrer dans l'avion).
Mais, je pense que ce n'est pas le même système en France...
 
Je serai du 25 au 28 au parc, en semaine j'espère avoir de meilleur condition. je vous en ferai surement part
 
Des conditions bien meilleures aujourd'hui très peu de monde...

Dragon Khan et Shambhala a un train avec entre 10 et 20-25 minutes d'attente. Red force et Furius Baco avec 2 trains et moins de 10 minutes d'attente!  :love:










 
Justin a dit:
Des conditions bien meilleures aujourd'hui très peu de monde...

Dragon Khan et Shambhala a un train avec entre 10 et 20-25 minutes d'attente. Red force et Furius Baco avec 2 trains et moins de 10 minutes d'attente!  :love:










Je vois que le Flume est fermé c'est uniquement temporaire ?
 
Hier il était bien ouvert.
Aujourd'hui je ne l'ai pas vu tourné mais je n'en connais pas la raison...

Par contre, énormément de restaurants/snacks fermés aujourd'hui !
 
C’est fini le single rider … :(
Maintenant faut prendre des pass pour y accéder.
Effectivement je confirme que c’est une pompe à fric…
En 2019 lors de mon premier passage il y avait encore single rider.
C’est rageant quand même. :(
 
  • Sad
Réactions: vincent