Port Aventura World & Ferrari Land 01, 02 & 03 Mai 2018

Ewnn

Membre
7 Janvier 2018
421
35
Bonjour tout le monde ! :lovekiss:

Je pars à Port Aventura et Ferrari Land le mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 Mai 2018. A cette occasion, j'ai quelques questions à vous poser principalement sur l'organisation du parc (car je n'ai toujours pas ridé Shambi :rire: ) :

1- Tout d'abord l'affluence : je sais que le 1er Mai c'est la fête du travail donc il risque d'y avoir du monde... Combien d'attente environ ? Pour les jours d'après, je sais que les Catalans ne sont pas en vacances, j'espère donc une (très) faible affluence, surtout dû au faut que ce soit en semaine. Là aussi, une estimation du temps d'attente ? (PaV & Ferrari)

2- Les single riders : Je sais qu'il y en a une sur Shambi et Hurakan Condor mais la question est : où se trouvent-t-elles ? Y en a-t-il une aussi sur Red Force ?

3- Passage d'un parc à l'autre : J'ai une entrée illimitée à PaV et une entrée un jour à Ferrari Land. Si je décide le matin d'aller à Ferrari Land faire quelques tours de Red Force puis de retourner à PaV car Shambi me manque, aurai-je le droit de REtourner à Ferrari Land plus tard dans la MÊME JOURNÉE avec le MÊME BILLET ? (Phrase un peu longue et compliquée, scusez moi :roll: )

4- Organisation de PaV : Je suis désolé mais je n'ai toujours rien compris à l'organisation de PaV sur leur ouverture des zones une par une... Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer tout ça calmement et me dire quels rides et zones ouvrent quand ? :rire:

Si vous avez d'autres astuces ou renseignements à me donner, je suis preneur ! :coaster:
Si il vous manque des informations pour répondre à mes questions, n'hésitez pas à me les poser ! :wheel:

Un GRAND merci d'avance à tout ceux qui me répondront :wink: !
 
Hey ! Étant un habitué du parc, je pense pouvoir répondre à tes questions ;)

1. Pour ce qui est de l'affluence ... C'est au grand bonheur la chance a PAv j'ai envie de dire :rire: Tu peux te retrouver avec 1h30/2h de queue, comme tu peux avoir 0/15 min. Peut être que tu auras un peu de monde le 1er, et les autres jours seront calmes. Au pire, il existe des fast pass (l'Express Platinum, qui te donne accès aux gros coasters et attractions du parc en illimité sur 1 journée, est a 53€). Ça peux te sauver la mise ! De même pour Ferrari Land, l'Express est a 20€.

2. Pour les file single rider, tout est indiqué quand tu vas vers les attractions. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une pour Red Force, mais peut être que je me trompe !

3. Tu peux faire FL le matin, aller a PAv rider Shambi puis revenir rider Red Force dans la même journée, autant de fois que tu veux ;) Il y à une entrée qui donne direct accès a PAv !

4. Alors, les grosses attractions ouvrent entre 11h et 12h. Sauf Furius Baco qui ouvrent a 10h en même temps que le parc, mais il est souvent bondé tout au long de la journée :/ Le mieux est de le faire entre 14h et 15h car les espagnols mangent a ces horraires là, il y à donc moins de monde (de plus, comme il est à l'entrée du parc ça joue aussi).

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en à d'autres, n'hésite pas ! :)
 
Merci beaucoup Ozone !

Vu que je loge dans l'hôtel PaV j'essayerai de choper le premier ou deuxième train de FB comme ça il sera fait !
Super de pouvoir faire Ferrari/PaV comme on veut dans une journée, je vais bien m'amuser ! :coaster:
 
Ozone a dit:
2. Pour les file single rider, tout est indiqué quand tu vas vers les attractions. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une pour Red Force, mais peut être que je me trompe !

Si, elle existe bel et bien  :mrgreen: :-) et elle est même assez efficace. Attention, elle n'est pas forcément clairement indiquée car elle ne débute que dans la dernière ligne droite pour rejoindre le quai (c'est la file à gauche de la file normale, la plus proche du mur). Quand le parc à boeuf est rempli, il ne faut pas hésiter à contourner les gens en passant limite en dehors de la file (même si les gens te regardent un peu bizarrement) et à ensuite enjamber une barrière pour rejoindre la file single rider ... Enfin peut être que ce petit problème organisationnel sera résolu l'an prochain.
 
flex a dit:
Quand le parc à boeuf est rempli, il ne faut pas hésiter à contourner les gens en passant limite en dehors de la file (même si les gens te regardent un peu bizarrement) et à ensuite enjamber une barrière pour rejoindre la file single rider ...

En plus de se faire fusiller du regard, c'est sportif tout ça ! :-D
Merci en tout cas ! :wink:
 
Désolé pour l'incruste... J'y serai 1 mois après. Il y a des restaus qui sont moins pire que les autres?
 
La cantina est très sympas ! Et le Iron Horse fais de très bon burgers est les prix étaient corrects quand je l'ai tester :)
 
Ok merci c'est coché! Une autre question: Y a til des points d'eau (fontaines) sur le parc comme à DLP par exemple?
 
balbu64 a dit:
Ok merci c'est coché! Une autre question: Y a til des points d'eau (fontaines) sur le parc comme à DLP par exemple?

Aucun point d'eau potable à ma connaissance :/ Tu peux essayer de boire l'eau de Tutuki Splash ou d'Angkor si tu le sent  :-P

Quoi que je crois qu'il y à des fontaines dans certaines toilettes
 
J'étais allé à un stand restauration pour leur demander de remplir ma bouteille avec de l'eau du robinet, comme c'est possible partout en France ou aux US. Ils m'ont, peu cordialement, répondu : "Non,vas aux chiottes :evil:"
:nrv:

En effet ce service n'est pas obligatoire dans la loi espagnole.
 
Oui tu peux remplir des bouteilles d'eau aux fontaines qui sont généralement proches des toilettes. Laisse un peu couler l'eau avant de faire ça, la plupart des gens n'hésitent pas à y coller leur bouche ...
 
C'est vrai qu'il doit être plus rentable pour eux de vendre des bouteilles d'eau que de mettre des fontaines. C'est vrai quoi! c'est pas comme si on était en Espagne au bord de la méditerranée... :mdr:
 
balbu64 a dit:
C'est vrai qu'il doit être plus rentable pour eux de vendre des bouteilles d'eau que de mettre des fontaines. C'est vrai quoi! c'est pas comme si on était en Espagne au bord de la méditerranée... :mdr:

Oh, ça veux pas dire grand chose ça, j'ai un mauvais souvenir d'une bouteille de 25cl d'eau a 3€ chez E-P  :evil:
 
C'était de l'humour! il devrait y avoir des fontaines partout et des brumisateurs comme à DLP par exemple...
 
balbu64 a dit:
C'était de l'humour! il devrait y avoir des fontaines partout et des brumisateurs comme à DLP par exemple...

Je le sais, ne t'en fais pas  :wink:
De toute façon, c'est une honte de faire payer de l'eau dans tous les cas :/
 
Bonjour,

Par prévention et curiosité, je sais que Port Aventura est très capricieux avec le vent, je voulais savoir à partir de combien de km/h ils ferment leurs principales attractions (Shambala, RF, DK, Hurakan...)

De même avec la pluie ? Même si j’ai lu sur leur site qu’ils ne fermaient pas les attractions en cas de pluie faible.

Merci d’avance ! :unicorn: