Port Aventura

Toti

Membre
30 Janvier 2012
368
2
27
Hello tout le monde,

Je me rend à barcelone en septembre 2015 avant de reprendre les cours :) Je compte faire une petite excursion d'un jour à PaV. N'y ayant jamais mis les pieds, j'aurai besoin de quelques conseils :

1) Je compte m'y rendre en train, à partir de barcelone. Mais les horaires sont assez mal foutus. Selon vous, je peux envisager d'acheter les tickets le matin même avant de prendre le train ( j'ai lu qu'il y avait des offres train + billet = 45€ ) ?
Les trains de retour sont-ils fréquents ?

2) Niveau affluence, je sais que le parc est souvent bondé. Je compte y arriver à l'ouverture mais je me retrouve face à un compromis.

a : Soit j'y vais pendant les dernières nocturnes et je me débrouille pour le retour le soir en sachant que les espagnols sont en vacances donc plus d'affluence.
Je reste par contre plus longtemps dans le parc.

b : Soit j'y vais le lundi 14 septembre, sachant que les cours reprennent ce jour là en Catalogne, mais du coup le parc ferme à 19h. Je reste donc moins longtemps dans le parc mais j'aurai peut être aussi moins d'affluence.

Quelle formule me conseilleriez vous donc parmi ces deux formules ?

3) Je risque de faire quelques attractions tout seul, y a-t-il des single rider dispos ? Fonctionnent-elle bien ?

4) D'autres conseils de visite pour que la journée à PaV soit la plus réussie possible ?

Un tout grand merci pour vos réponses :)
 
Un des meilleurs conseils
Pas FB le matin , sauf si t'est parmi les premiers
Je te conseillerai de zapper FB le matin tu commence par le Far West ( la majorité des gens après FB vont en Polynésie ) , après donc Mexique ou tu sera également assez tranquille , et la Chine où tu retrouvera les gens  :-D :oops: :roll: après donc Sesamo ( + 1 , et les Jet Ski Zierer j'adore ces trucs là  :lol: ) , Polynésie et tu pourras FB sans trop poireauter
Avec cette technique sur mes visites ( 2 j 2011 , 4 j 2014 ) j'ai gagné BEAUCOUP de temps malgré un parc archi-plein  :mrgreen:

SR y'en à 2 HC et Shambhala

HC elle est vraiment bof ( tester 2 fois 1 fois 60 min au lieu de 50 min et une 0 min au lieu de 30 min ) donc à juger  :wink:

Shambi pas tester mais elle dépote celle là  :mrgreen:

Pour tes dates de visite tout dépend ci tu est prêt à attendre mais à rester TRES longtemps au parc

Ou que tu as pas envie de trop perdre ton temps mais que tu vas rester pas trop longtemps  :rire:

Moi je choisirais la a mais tout dépend de toi  :wink:
 
Merci pour la réponse :)
J'ai pas encore vraiment réfléchi à mon plan de visite, mais je tiendrais compte des ces conseils :)

J'hésite vraiment pour les deux compromis.. Je penche plus pour la B ( tant qu'à faire, autant ne pas avoir une heure de file partout et puis 10-19h, c'est déjà une belle journée sachant que je retournerai à PaV surement en 2017 :) )

Mais ce dont je veux être sur, c'est que l'affluence sera vraiment fort réduite si je vais à PaV le jour de la rentrée scolaire pour la catalogne. Car sinon, autant partir sur l'option A qui amène l'avantage de la nocturne.. :)

Quelqu'un a une idée de la différence d'affluence qu'il peut y avoir entre ces 2 jours ?
 
Toti a dit:
J'hésite vraiment pour les deux compromis.. Je penche plus pour la B ( tant qu'à faire, autant ne pas avoir une heure de file partout et puis 10-19h, c'est déjà une belle journée sachant que je retournerai à PaV surement en 2017 :) )

attention je reviens de PAv est les horaires étaient 10-19h mais avant 11h il n'y avait rien d'ouvert ou presque et pour certaines attractions c'était 12h !