Port Aventura

lorenzo80

Membre
14 Octobre 2015
84
1
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai pour projet (peut-être un peu fou) d'emmener mes enfants à Port Aventura après une semaine de vacances à Argelès...
Je m'y rendrais donc en voiture depuis Argelès le samedi 11/08/18, dormirais sur place et profiterais du dimanche 12/08 toute la journée...
Ayant lu bon nombre de reports, d'avis, etc... je sais bien qu'à ces dates dans ce parc, je risque de ne pas y passer mon premier séjour d'une manière agréable...
Cependant >
- On m'a conseillé de privilégier le dimanche car apparemment, les gens arrivant en vacances ne vont pas directement dans un parc dés le lendemain...
- J'attends avant de réserver quoi que ce soit, le début de l'année 2018, histoire de scruter les éventuelles promos de séjour (hotel à -50%?)
Si toutefois, vous avez des bons plans pour séjourner dans le coin, sachant comme je le répète que j'aurais mes 2 enfants (8 et 10 ans) et que je veux éviter de trop marcher (hormis dans le parc bien entendu! :) ) et surtout histoire d'économiser des € parce que je ne suis pas Rotschild! :)
- Est-ce qu'il faudrait vraiment que j'investisse dans des fast pass pour profiter un max de mes premiers tours de Shambi?? (sachant que ma fille (qui a enfin la taille réglementaire) ne sait pas encore si elle osera le faire (ainsi que RF, FB et DK mais ça c'est moins grave :) )
- Enfin, je dois avoir oublié des tonnes de choses donc tout bon conseil de votre part sera reçu avec un grand sourire! :)

Merci d'avance! :)
 
En effet, si tu planifies ta visite le Dimanche, le parc est très agréable à visiter. (Avec 10 à 20min pour chaque ride).  :mrgreen:
Le Samedi aussi est une journée tout aussi agréable.

Pour les Pass Express, ce n'est pas utile si tu visites le parc pendant un week-end des vacances.

Sur mes deux visites cette année pendant un samedi des vacances, c'était embarquement immédiat sur Shambi en single.  :mrgreen:
(hormis au soir où tu peux attendre 15/20min).
Et à partir de 20h/21h c'est un DK en mode ERT  :-D
 
A Joecoaster, merci d'avance ! :)

A Jean Yop, t'es sérieux? Y'a si peu d'attente que ça un week-end en plein mois d'août, qui plus est si proche du 15 août?? Ca fait rêver! :) :)
 
lorenzo80 a dit:
A Jean Yop, t'es sérieux? Y'a si peu d'attente que ça un week-end en plein mois d'août, qui plus est si proche du 15 août?? Ca fait rêver! :) :)

Je te laisse constater :  :ange:

lnuf.jpg


Temps d'attente du samedi 19 août dernier vers 16h  :-)

Edit : bien évidemment vers 12h tu peux rajouter 20/30min à chaque attraction, mais souvent ça ne dépasse pas 1h comme en pleine semaine ...
 
Tu m'envoies vraiment du rêve là! :) :)
Je pense qu'on va passer un bon week-end! En espérant pouvoir convaincre ma fille! :)

Merci Jean Yop! :)
 
Si je vous suis bien, il vaut mieux visiter PA le week-end que la semaine?

J'aurais fait l'inverse.. ça va à l'encontre de ce que l'on pourrait imaginer.. quelqu'un sait pourquoi?
 
Thomas a dit:
Si je vous suis bien, il vaut mieux visiter PA le week-end que la semaine?

J'aurais fait l'inverse.. ça va à l'encontre de ce que l'on pourrait imaginer.. quelqu'un sait pourquoi?

lorenzo80 a dit:
Je pense que c'est juste valable pour les vacances d'été ;)

En Effet, c'est uniquement valable pour le mois de Juillet et Aout.
Ce phénomène s'explique surtout par les locations avoisinant le parc, une location se fessant du Samedi au Samedi, rare sont les visiteurs qui viennent au parc le jours de leurs arrivées  :-)
Ajouté à cela, des opérations qui ne faiblissent pas !

Cela donne une magnifique journée à Pav  :ange:


PS : J'ai peut-être oublié de préciser quelque chose, c'est que ce sont des Samedi où le parc ferme à minuit, je ne sais pas ce que donnent les nocturnes de 3h  :-)
 
en espérant ne pas tomber sur une nocturne alors ! mais jusqu'à minuit, ça peut générer de nombreux tours de Shambi, voir de Red Force déjà ! :)
 
lorenzo80 a dit:
en espérant ne pas tomber sur une nocturne alors ! mais jusqu'à minuit, ça peut générer de nombreux tours de Shambi, voir de Red Force déjà ! :)

Ferrari Land à ses nocturnes a lui, si je ne me trompe pas. Je crois qu'elles ne sont pas le même jour, regarde le calendrier pour vérifier celà  :wink:
 
Merci pour l'info Ozone ;)

PS > Faut que je t'envoie les plans de Phanta au fait à l'occas'! donne moi déjà ton adresse par mp et je te fais ça l'année prochaine! :) bon ok je sors--- > :)