PortAventura - Avril 2010

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Salut à tous :-)

Je prends enfin 5 min pour rédiger le TR de notre séjour(avec Mémère) à PortAventura,bon soyez indulgent,c'est mon premier :lol:

Nous somme partis en IntamiNissan Note :-D Lundi 19 Avril en début d'après midi pour un Voyage de 7 h qui nous a conduit jusqu'à Perpignan pour la première partie du voyage,le temps était mitigé,pas très réjouissant m'enfin ça s'est bien passé,pas de problèmes rencontrés si ce n'est les 4/5 pauses pipi de mémère :-D

Nous avons fait étape dans un hôtel au sud de la ville afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil,histoire de se mettre en jambe pour le lendemain.Bon avec l'excitation ,l'inconfortabilité des matelas et le bruit extérieur,la nuit n'a pas été très bonne  :mort:
C'est donc avec les yeux dans le brouillard et un léger petit déjeuner que nous sommes repartis de plus belle pour la deuxième et dernière partie de notre voyage : 300km qui nous sépare de notre destination(bon ça va mémère a été sage,juste un arrêt le temps d'un tio café :-D)

Vers 11h ,l'excitation est à son comble  :lol:


Nous apercevons au loin cette tour étrange avec un toit plutôt penché sur un coté...c'est quand même pas... :-o bah si , c'est l'Hurakan Condor :lol:




Nous suivons les panneaux pour nous rendre vers notre Hôtel...



Pour réduire les coûts du séjour, nous avons préféré prendre l'hôtel le moins cher,et franchement nous n'avons pas été déçu,au contraire,sur le thème des îles,l'hôtel Caribe nous séduit déjà par son entrée très accueillante.

Le temps de garer la voiture au sous sol,de remplir la paperasse ,mais aussi de régler la facture :lol:,nous nous dirigeâmes vers notre chambre...

Le parc Hôtelier est franchement magnifique,nous avons été carrément bluffé,comparé aux hôtels de Disneyland(enfin je parle des moins chers bien sûr) et ben t'a pas photo c'est beaucoup mieux et c'est quand même moins cher

La vue du parc depuis la chambre 8-)



La chambre est très jolie,spacieuse :mrgreen:


Une grand terrasse avec table et chaises, une salle de bain très sympa dans laquelle nous attend un petit coffret de toilettes comprenant 2 petits tubes de shampoing,2 de gel douche,1 peigne,1 rasoir et sa mousse,des mouchoirs :-D enfin bref c'est que du bonheur 8-)

Le temps de poser et défaire les bagages,et hop c'est parti pour l'aventure,de plus le soleil est au rendez vous,ça commence très bien :lol:

Bien que le parc ne soit qu'a environ 10 min de l'hôtel à pied,nous préférons choisir l'option Navette,un petit train qui ne paye pas de mine :-D le parcours est fluide,bon quelques vibrations,un magnifique looping,et on finira le parcours par un excellent corkscrew :-D :-D :-D

voila la bête :-)


La suite ....dans le prochain épisode :-)
 
Ah oui dis donc c'est pas mal du tout... Quand je vois ce qu'on a eu à l'hôtel PortAventura c'était pas très folichon... Franchement à part la proximité avec l'entrée du parc, j'ai été déçu par cet hôtel.  :secret:

La suite maintenant  :mrgreen:
 
C'est ce que je me suis demandé,que pouvez proposer les autres hôtels

Pour info,nous avons payé 232€ (ce sont les forfaits "réservation anticipée"), ce qui comprend:

-3 jours de parcs pour deux personnes(avec une carte magnetique qui fait à la fois office de clés de chambre,de mise en route du courant ,accés au parc et achats dans le parc)

-2 tickets "PortAventura express hotels" ce qui donne droit à l'accés rapide 1 fois par attraction pendant tout le séjour à :
Tukuti splash
Sea Odyssey
Stampidaaaaaah!!
silver flume ou templo del fuego
Grand canyon rapids
El diablo
et bien sur Dragon Khan :lol:

-2 nuits à l'hotel Caribe avec petit déjeuner "continental"

- Le service pick up(livraison des achats à l'accueil des hotels)

- Accés aux activités de l'hotel(tennis,sauna,soirées dansantes...etc)

enfin bref pas mal d'avantages

De plus le parc de l'hotel est animé en permanence par ce qu'on pourrait appeler des "pierres chantantes" :-D, de la musique en permance .Ca donne un plus,surtout le soir à l'heure de l'apero :lol: puis en soirée pour le digestif avec une vue plutot sympa :-) bien qu'il n'ait pas fait trés chaud.



 
J'étais à l'Hotel Port Aventura il y a 15 jours, et j'ai été agréablement surpris par le très bon rapport qualité/prix des packs hotel/parcs.
(voir mon TR -> http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-port-aventura-alton-towers/msg114789/#msg114789)


NaiRolF a dit:
Ah oui dis donc c'est pas mal du tout... Quand je vois ce qu'on a eu à l'hôtel PortAventura c'était pas très folichon... Franchement à part la proximité avec l'entrée du parc, j'ai été déçu par cet hôtel.  :secret:
Ah bon ? à ce point ?
 
Il fantastique ce parc. Personnellement j'ai tester les trois "anciens" hôtels : PortAventura (magnifique), El Paso (Superbe), Caribes (Fabuleux!)^^
Moi j'ai vraiment pas été déçu alors j'attends de voir ce que toi tu en penses de ce parc!^^
 
TR-PA part 2

Après plusieurs mois d'attente,nous voici enfin devant les portes de PortAventuraaaaaaaaa :rire:


Bon tout comme la photo l'entrée était plutôt déserte,bon ça faisait 2/3 h que le parc était ouvert.

Woody Wood Pecker nous a accueilli les bras ouverts :-)

Nous avançons dans les petites ruelles joliment décorées,nous apercevons le lac


Les premiers restos



eeeeettttttt :-o il est la tout prêt devant nous


El Furius Bacoooooo :lol:

La théma façon "vignoble"est très sympa.


Dommage que ce ne soit pas le moment,j'aurai bien goûté la cuvée "Furius Baco 2010 "  :-D

Du coup , ni une ni deux nous nous dirigeâmes vers la file d'attente, il n'y pas beaucoup de monde...on a attendu une petite quinzaine de minutes.Arrivés sur le quai,les premières palpitations se font ressentir, j'admire cette fantastique machine :-) .Ainsi vint notre tour ,on s'installe,c'est très confortable,on se sent en sécurité avec ces beaux harnais,le train s'avance doucement,une petite animation et hop c'est partiiiiiiiiiiiiiiii :lol:






Mon avis : plutôt trés favorable malgré que le parcours soit trop court,ça va très vite,La propulsion est vraiment intense,même après plusieurs rides,les sensations sont toujours aussi bonne,malgré que ça secoue un peu.

Sea Odyssée 4D
Mon avis : mouai bof  :? la thêma est jolie,le film est sympatoche mais bon rien d'exceptionnel,en voyant les barres de sécurité sur les sièges,on s'attendais à quelquechose de beaucoup mieux.Bref ça ne vaut pas les cinémas dynamiques du Futuroscope,avec les gros ventilos et un vrai effet de mouvement.

Ensuite nous avons fait les attractions aquatiques:

Tukuti Splash,moins imposant que l'atlantica d'Europa Park,mais arrivé en bas c'est la douche assuré :-D






Le Flume ride est sympa avec ces 3 descentes,par contre Grand Canyon :? bof bof,autant je prends toujours plaisir dans les bûches,autant dans les bouées je m'ennuie :-(

Bon desolé c'est l'heure de l'apéro,je continuerai un peu plus tard
A la votre :wink:
 
Minijul a dit:
J'étais à l'Hotel Port Aventura il y a 15 jours, et j'ai été agréablement surpris par le très bon rapport qualité/prix des packs hotel/parcs.
(voir mon TR -> http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-port-aventura-alton-towers/msg114789/#msg114789)

Ah bon ? à ce point ?

Bah déjà ils t'annoncent ça comme étant un 4*, et désolé mais ça n'y ressemble pas. La chambre était petite, moche, et en état assez moyen...
Pendant le meeting en Angleterre c'était la même chose, entre le Hilton à Londres et l'hôtel d'Alton (qui avaient pourtant le même nombre d'étoiles il me semble), c'était le jour et la nuit.
Sinon effectivement on a eu les mêmes services que Barge, avec la proximité du parc en +, mais franchement on a été super déçu par les horaires. Je ne sais pas si c'était du à la fin de saison (septembre) mais tout ferme extrêmement tôt (piscine jacuzzi etc), donc si tu veux passer une journée complète au parc, tu ne peux pas profiter des services. Après c'est probablement mieux fait en juillet et août, mais bon, on a été super déçu quand même !

Après comme tu dis Minijul niveau prix c'est pas mal par contre ;)

Edit : Ah oui si bon point quand même, il me semble que le petit déjeuner est particulièrement bon et bien fourni. Et c'était très appréciable !
 
Ok c'est vrai que l'hotel on y a vraiment fait que dormir, c'était en avril donc la piscine était fermée, on a pas profité des services. Mais là ou je suis surpris c'est que les chambres (on en avait une pour 2 et une pour 4) étaient vastes, avec une grande salle de bain, le tout très bien entretenu, lit king size dans la double, non franchement, pour un hôtel de parc, j'étais vraiment agréablement surpris. On regrette quand même les longs couloirs sans style et sans charme.

Bon et puis de toutes façons, les *, c'est quand même jamais bien comparable d'un pays à l'autre.
 
TR - PA part 3 suite et fin

Après ces Funtastiques EAUttractions,nous poursuivons notre périple au pays des cowboys avec  :-o arf les premières grosses déceptions,tout d'abord Stampida,avec ce concept de "courses" et ce parcours qui avait l'air plutôt intéressant,on pensait vraiment s'amuser...malheureusement ça vibre énormement,le bruit est infernal,on est secoué dans tous les sens,de plus on était un peu trop serré dans les sièges du fait de notre gabarit.enfin bref une horreur absolue.Du coup on a même pris la peine d'essayer son petit frère "le tomahawk".



En face de ces "traumattractions" ,on peut admirer le superbe cimetière ou je suppose,reposent les personnes n'ayant pas survécus au choc :-D  d'ailleurs est inscrit RIP(Riders In Peace)  :mort: :mdr:



l'ami Vultrix et son Rwack 'n' roll Show




Ensuite nous entrons dans la zone Mexicaine avec l'imposante "Hurakan Condor" :? qui nous a quand même bien refroidi,vu de l'extérieur c'est vraiment impressionnant :lol:,d'ailleurs ma femme n'a pas souhaiter la faire tout de suite...euh moi non plus d'ailleurs  :-D  c'est vrai qu'il faut une bonne préparation psychologique pour affronter ce monstre

En attendant nous testons "Serpiente Emplumada " et bien qu'on ne s'attendait pas à grand chose,je reconnais qu'on s'est bien marré quand même,on levé les bras puis les jambes,ça donne de bonnes sensations,des airtimes à gogo :-D non franchement très sympathique comme attraction :mrgreen:


On a donc attendu le lendemain et en fin de compte bah plus de peur... euh que de grosses peurs ,c'est impressionant en bas,notamment quand on est dans la file juste devant la grille :-o.quand arrive le moment de s'installer,on se motive vraiment,on a pour habitude de dire "ne pas regarder en bas quand on est en hauteur",et bien la c'était plutôt "ne pas regarder en haut quand on s'installe :-D ,bon le choix était restreint,le coté "places  assises" était fermé,donc c'était soit debout,sois dehors!
Le temps des dernières verifs et zou c'est parti  :lol: alors ca monte tout doucement jusqu'a mi parcours,puis  un peu plus vite pour arriver sous le toit ou nous attendent les cameras,le temps d'un petit sourire et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!
la chute est intense mais de courte durée,pas le temps de dire BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB!!!! :-D

En face nous apercevons "Templo del fuego" qui hélas sera fermé pendant les 3 jours,nous continuons donc notre visite ,jusqu'a Le Diabloooooo le train de la mine....

Pas grand chose à dire,si ce n'est que le parcours est ennuyeux,ca monte ça monte,on s'attend à une belle descente mais il n'en ai rien ,arrive le lift suivant ,on se dit que c'est la bonne,pas vraiment c'est franchement ridicule,aucunes sensations,c'est mou de chez mou...suivaaaant

La dernier zone que nous visiterons sera la Chine ,la théma est magnifique malheureusement niveau attractions ,pas grand chose si ce n'est eh eh eh,j'ai gardé le meilleur pour la fin...
On l'aperçoit en passant le pont qui donne accès au Far West


d'un peu plus prés...





le magnifique Cobra roll :lol:


Oui vous l'avez bien compris,il s'agit du DRAGON KHAN :lol: le joyau du parc,son imposante présence nous éblouis,j'admire en détails ce monstre ,8 inversions :lol:,d'après les avis lu auparavant,je m'attends à un grand moment de bonheur.Ma femme m'interpelle"bon y va ou quoi?" et ni une ni deux nous nous pressons de rejoindre l'enorme file d'attente de 10 personnes :-D .Le moment est venu de s'installer,c'est très confortable ,les horses collars sont très gros,on se sent vraiment en sécurité :-)
Le temps des dernieres verifs et c'est partiiiiiii
Les premiers cris se font entendre dès la première mini descente  :-D la tension est à son comble.
La montée du lift se fait en douceur,j'en profite pour matter la bête en hauteur :lolo: et je me dis ah ah ah ça va être terrible.Arrivé en haut du lift,petit virage a droite et première drop wooooooooooouuuuuhhhh!

A partir de la c'est que du Bonheur,le parcours est fluide,on profite pleinement de chaque inversion,ça s'enchaîne merveilleusement bien ,pas de vibrations,pas d'à-coups,c'est tout simplement ENOOOOORME :lol:

c'est officiel Dragon Khan devient mon coaster préféré à ce jour :-)
Même après plusieurs rides,les sensations sont toujours excellentes.

Bon bah voila,je crois que j'ai fais le tour,bon je  ça dans la journée et concluerai ce TR avec mon avis général sur le parc,hôtel.....je vous donnerai aussi mon top 5 Coasters 8-) et puis les petits choses qui nous ont déranger durant notre séjour,car même si notre avis général est plutôt bon,il ne sera hélas pas excellent...

à suivre....
 
Barge a dit:
tout d'abord Stampida,avec ce concept de "courses" et ce parcours qui avait l'air plutôt intéressant,on pensait vraiment s'amuser...malheureusement ça vibre énormement,le bruit est infernal,on est secoué dans tous les sens,de plus on était un peu trop serré dans les sièges du fait de notre gabarit.enfin bref une horreur absolue.Du coup on a même pris la peine d'essayer son petit frère "le tomahawk".

Ca vibre oui, c'est inconfortable certes, ça secoue sec même, mais le bruit infernal, c'est plutôt rigolo, non ?
 
Avant c'était rigolo, mais je ne sais pas depuis qu'ils ont changé les trains c'est devenu carrément infernal, en particulier quand on a le dos fragile...
Je suis tout à fait d'accord avec Barge. Ah par contre, dommage de ne pas avoir testé Tomahawk, il est carrément surprenant pour un kiddie !  :wink:
 
malheureusement ça vibre énormement,le bruit est infernal,on est secoué dans tous les sens.

C'est un peu le principe du wooden nan? C'est vrai qu'il est particulièrement violent avec ces trains de m*%@#!!
Après le dragon Khan c'est vrai qu'il est vraiment énorme! Tu sens bien les Gs juste après les brakes de mi-parcours!

Pour le furius Baco, ça vibre ok, mais je trouve que ça reste secondaire vu les sensations!

Enfin, un bon TR qui donne envie d'y retourner!

Minijul a dit:
Santé ! (mais pas des pieds)

Albert est Méchant!!
 
Non un bon Wooden ne dois pas vibrer ou très peu. Stampida est devenu une horreur, les vibrations enlève tout le fun de l'attraction. La faute sans doute à Port Aventura à vouloir mettre ses nouveaux trains de m.....e pour faire des économies. Entre lui et Furius qui vibre aussi énormément Port Aventura perd des points et des visiteurs. Dommage c'est un très bon parc. Sinon très bon Tr  :-)
 
Minijul a dit:
Ca vibre oui, c'est inconfortable certes, ça secoue sec même, mais le bruit infernal, c'est plutôt rigolo, non ?

Bah disons que le tout fait que c'est vaiment désagréable comme ride,pour le bruit infernal c'est vrai qu'en principe c'est qui fait le charme d'un wooden,mais là j'ai vraiment eû du mal a le supporter.,bon c'est peut être le tout qui fait que... :lol:

Bon sinon pour conclure mon TR,et pour résumer notre séjour à PortAventura:

Les points positifs:
-L'hotel Caribe et son parc vraiment magnifique
-La chambre spacieuse avec la petite terrasse,le petit coffret toilettes :-D
-Les avantages: pass PortAventura express ,le service pick up...etc
-Le ptit déjeuner "Continental",bien que les viennoiseries ne soit pas terrible :?
-L'accés illimité au parc.
-La thématisation des zones du parc ,vraiment sympa :mrgreen:
-Le peu d'attente dans les principales attractions,bon à part le mercredi AM :lol:
-Le Dragon Khan :lol: :lol: une merveille :lol: :lol:
-Le Furius Baco  :lol: :lol: c'est court mais c'et bon :lol: :lol:

Pas de points vraiment négatifs,juste un peu décu sur 2/3 choses:
-L'ouverture de certaines zones en décalage avec celle du parc
10h ouverture du parc,seul la zone "Mediterrània"  et "Far west" sont ouvertes donc niveau rides c'est plutôt limité
11h ouverture de la zone Mexico et China
12h ouverture de la zone Polynésia
-Le manque d'informations au niveau des attentes
-Ne pas avoir pu accéder au parc 1h avant l'ouverture(comme chez mickey)

Bon niveau bouffe c'est pas de la haute gastronomie,m'enfin ca reste acceptable,mise à part(desolé d'insisté :-D )les viennoiseries :-o les pizzas du "Jeremiah's food" sont plutôt bonnes.
On a goutté le sandwich "Furius Baco"( une saucisse avec une tranche de lard ) certes un peu bourratif m'enfin c'est pas mauvais.Bref il faut pas être trop difficile,pi bon ca reste de la bouffe de parc.

Concernant l'accueil hotel ,parc et attractions les gens était plutôt sympa,même si parfois le sourire n'est tout le temps au rendez vous,m'enfin il suffit d'un petit "Hola" ou d'un petit "gracias" et le tour est joué :-)

PortAventura est un bon parc,avec de superbes thémas,de bonnes voire d'excellentes attractions...A ne pas manquer :wink:

mon top 5 attractions

1. Stamp..... :? non Dragon Khan bien sur :-D
2. Furius Baco
3. Hurakan Condor
4. Tukuti Splash
5. Silver River Flume

THE END

Ps: Ah au fait on a croisé Lulu,vous savez le compére de Charly,présentateur du Hit Machine il y'a quelques années :-D :-D
 
Barge a dit:
Ps: Ah au fait on a croisé Lulu,vous savez le compére de Charly,présentateur du Hit Machine il y'a quelques années :-D :-D

Comment t'as fais pour le reconnaître? C'est vachement vieux quand même :lol:
 
Merci pour ce beau TR !
Plus j'en lis sur port aventura, et plus j'ai envie d'y aller ! Mais c'est à perpet de chez moi :-D

Et furius baco vibrait pas tant que ça ? J'ai vu que t'es pas trop passé dessus.