PortAventura fin aout.

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 644
68
34
Lille
Bonsoer,

Je vous explique, je pars à Port Aventura le 28 aout, j'arrive à 20h00 à l'aeroport de Reus, on a comme projet de passer le 29/30 à Pav, et partir le 30 au soir à Barcelone.
Donc la question que je vous pose : Niveau dodo pour les nuits du 28 et du 29 un hotel du parc ça passe niveau rapport Q/P ?
Concernant l'affluence il risque d'y avoir du monde, vous me conseillez l'achat d'un FP ?

Avez vous des plans pour hébergement à Barcelone ?

Merci.
 
On en parlait sur le topic de PAv dans "Parcs et Attractions", si tu veux rider un minimum tu DEVRA prendre un pass express illimité. Sinon tu attendra 1h30 voire 2h30 à Shambi...

J'y suis allé dans une période creuse avec un parc très peu rempli en septembre, j'ai attendu entre 40mn et 1h (en utilisant et sans utiliser la file personne seule) à Shambi. En dehors de Shambi et FB les attentes étaient heureusement faible donc j'ai pu me passer des FP illimités mais si on se fie au TR du meeting CW 2017 c'était l'enfer absolu dans une période avec plus de monde. Je n'imagine même pas ce que ça peut donner en période blindée  :-o

C'est le seul parc que j'ai visité où je me suis fait la remarque que l'usage des FP illimités est la seule façon de profiter correctement du parc dès qu'il y a un peu de monde.
 
j'y suis allé en juin 2017, 3 jours.

Je te conseille, mais alors carrément de prendre l'hotel port aventura. Celui çi se trouve à la différence des autres quasiment à l'entrée du parc.  En gros si tu as un coup de fatigue ou une envie pressante de déféquer tu pourras toujours te rendre dans ta piaule en unrtien de temps. ça parait pas grand chose mais je te rassure tu vas y gagner.

  J'avais pris les fast pass, malgré même le fait que la l'affluence y était plutôt correcte ( semaine oblige ) et j'ai du faire maximum 4 minutes de queue pour faire le shambi et autres.=> je te laisse imaginer le nombre de ride que j'ai pu faire par jour hein  8-)

A toi de voir.... j'ai fais un trip report si tu as le courage
 
le
 
Conseil : beaucoup de chambres sont avec FP inclus (sauf 1er prix). Sur les chambres haut de gamme, tu as même le bracelet FP illimité valable toute la durée du séjour (Ajoute à cela le petit déjeuner gratuit en buffet ou room service). Ça revient normalement moins cher qu'une chambre premier prix+FP de base valable un seul jour, même en utilisant les reductions hotels.
 
balrog a dit:
Conseil : beaucoup de chambres sont avec FP inclus (sauf 1er prix). Sur les chambres haut de gamme, tu as même le bracelet FP illimité valable toute la durée du séjour (Ajoute à cela le petit déjeuner gratuit en buffet ou room service). Ça revient normalement moins cher qu'une chambre premier prix+FP de base valable un seul jour, même en utilisant les reductions hotels.

Tu as la possibilité d'acheter un bracelet express valable toute la durée du séjour en chambre "premier prix", dans mes souvenirs on tourne autour de 80€.
Pour moi les bracelets Express sont trop peu chères.
Malgré l’augmentation de prix des produits express en aout 2017, cela reste encore trop abordable.

Pour moi il faudrait instaurer un système de Fast Lane comme à Walibi Holland ou les Flash Pass des parcs Six Flags.
 
jean yop a dit:
Malgré l’augmentation de prix des produits express en aout 2017, cela reste encore trop abordable.
Oui ils sont trop abordables, ils faudrai qu'ils soient au moins à 150 euros par personne et par jour (sans réductions avec les hôtel), il y aurai plus de monde avec le FP limité (1 tour par ride), mais ça calmerai quand même la plupart des gens d'en prendre.

Avec un pass intermédiaire limité à un ride toutes les 30 mn au prix de l'illimité actuel par exemple.
 
jean yop a dit:
Tu as la possibilité d'acheter un bracelet express valable toute la durée du séjour en chambre "premier prix", dans mes souvenirs on tourne autour de 80€.
80€ par personne à comparer à ma différence de prix entre chamnre de base et premium. Lors de mon dernier séjour, la difference entre chambre de base et chambre premium avec demi pension et FP illimités etait de l'ordre de 100€ pour 2 personnes.