[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

jonathanrib

Membre
5 Novembre 2021
3
4
Un coaster pour 2023

1649359874495.png


1649360261371.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: PAUL
Mais ça n'a jamais été dis que c'était un coaster si ? Ils ont juste parlé d'une attraction à 40 M
 
Mais ça n'a jamais été dis que c'était un coaster si ? Ils ont juste parlé d'une attraction à 40 M
Nope rien d'officiel. Après, les rumeurs parlent d'un family indoor (ou d'un dark ride) thématisé sur la Liga du coup.

Perso ça m'arrangerait bien 2023, pour coupler avec le launch Intamin de PWM !
 
Sur les forums Espagnole ils disent que la zone des travaux fait 7000m². Un autre dit qu'un travailleur a été vu portant un gilet Zamperla en arrière-plan. Et vous pensez que les croix c'est un indice? peut être une maison hantée, même si un an c'est peu.


Source ? PA COMMUNITY
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: julien62
J'en ai déduit la zone potentielle où se trouvera cette nouvelle attraction, et il y a peu de chance que celle-ci soit sur la Ligua, puisqu'elle se trouve être en plein milieu de la zone Far West. Et les petites croix au dessus du panneau d'annonces sont sans rappelés celles que l'ont trouve dans le cimetière de la dite-zone !

Screenshot_20220408-094940_Maps.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon El Diari de Tarragona, la nouvelle attraction sera indoor, le parc donnera plus d'infos cet été !


Ce que je retiens surtout, c'est la confirmation du fait que ce sera une attraction originale et non l'attraction Laliga! 😍

El Diari de Tarragona ha podido confirmar que se trata de una atracción propia de PortAventura y no de la instalación que forma parte de la alianza con la Liga, anunciada también para el próximo año.
El Diari de Tarragona a pu confirmer qu'il s'agit d'une attraction propre à PortAventura et non d'une installation faisant partie du partenariat avec la Liga, également annoncée pour l'année prochaine.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Un coaster semble malgré tout se confirmer pour 2023/24. Je pense pas que ça soit les travaux dans la zone Far West puisque les affiches mentionnent la date de 2023 (ça semble décidé, en gros) :
Lors de notre rencontre sur place, nous avons appris par Jordi Julià, Content Manager de PortAventura Resort - Dpt. Comercial, qu'il existe des plans très avancés pour présenter une nouveauté européenne en matière de montagnes russes en 2023 ou 2024. Jusqu'à présent, ce "type de montagnes russes" n'existe qu'une seule fois dans le monde.

Source :
 
Dernière édition:
Un coaster semble malgré tout se confirmer pour 2023/24. Je pense pas que ça soit les travaux dans la zone Far West qui sont prévus pour 2023 :


Source :

Cela pourrait très bien être l'attraction la Liga qui, d'après l'article à propos des travaux dans la zone Far West, devrait également arriver dans les prochaines années. 🤔

El Diari de Tarragona ha podido confirmar que se trata de una atracción propia de PortAventura y no de la instalación que forma parte de la alianza con la Liga, anunciada también para el próximo año.
El Diari de Tarragona a pu confirmer qu'il s'agit d'une attraction propre à PortAventura et non d'une installation faisant partie du partenariat avec la Liga, également annoncée pour l'année prochaine.

En tout cas, s'il s'agit d'un coaster qui existe déjà dans le monde mais que dans un seul exemplaire je ne peux que penser à un tilt coaster Vekoma (En soi, il n'en existe qu'un seul exemplaire pour le moment, et ce coaster pourrait très bien être la 4ème tilt annoncée), ou à un Multi Dimension Coaster type Gringotts, c'est à dire avec les trains à un seul wagon de 12 personnes qui spin.
 
Je précise juste que je viens de voir sur LinkedIn que Jordi Julia a quitté son poste au parc il y a quelques semaines. Je n'avais pas compris que le trip report de Freizeitpark Welt revient sur une journée qu'ils ont fait fin 2021. Du coup, la date évoquée de 2023/2024 a peut-être été décidée depuis et donc les travaux de zone Far West pourraient aussi correspondre !

un Multi Dimension Coaster type Gringotts, c'est à dire avec les trains à un seul wagon de 12 personnes qui spin.
Ça rejoindrait un peu la rumeur d'un family indoor. On peut aussi dire que Fuji-Q Highland va vraisemblablement ouvrir un Multidimension / Family Launch Coaster de chez Intamin pour 35M d'euros, proche des 40M annoncés par PAv.
 
En tout cas, s'il s'agit d'un coaster qui existe déjà dans le monde mais que dans un seul exemplaire je ne peux que penser à un tilt coaster Vekoma (En soi, il n'en existe qu'un seul exemplaire pour le moment, et ce coaster pourrait très bien être la 4ème tilt annoncée), ou à un Multi Dimension Coaster type Gringotts, c'est à dire avec les trains à un seul wagon de 12 personnes qui spin.

J'ai aussi tout de suite pensé au quatrième Tilt Coaster annoncé par Vekoma, cependant, je viens de me rentre compte qu'il n'existe certes qu'un seul exemplaire de Tilt construit par Vekoma, mais Golden Horse en a aussi construit 2 ou 3 en Chine !
 
  • Like
Réactions: Ticatoc et Walibi FAN
J'ai aussi tout de suite pensé au quatrième Tilt Coaster annoncé par Vekoma, cependant, je viens de me rentre compte qu'il n'existe certes qu'un seul exemplaire de Tilt construit par Vekoma, mais Golden Horse en a aussi construit 2 ou 3 en Chine !
J'en suis bien conscient (Et il n'y a pas que ces GH qui proposent des éléments tilt), mais il ne faut pas oublier que la personne ayant fait ce commentaire peut, et cela est peu probable, ne pas les connaitre, ou alors, et ça c'est totalement possible, décider que ces coaster obscurs, et cela même dans la communauté de fan de coasters, ne comptent pas.

Je conviens que cela rend cette option moins probable que les autres, cependant je pense que ce serait une erreur de la retirer du champs des possibilités pour cette raison.
 
Dernière édition:
Pourquoi pas un indoor Vekoma comme Gardiens de la Galaxie qui ouvre cette année à Orlando ?
 
  • Like
Réactions: Max22
Trips n Pics confirme également un coaster dans la zone Far West pour 2023 :