Salut ! Je reviens tout juste de Port Aventura pendant Halloween 2007, je vous en fais donc un petit compte-rendu pour ceux qui n’y sont pas allés.
Donc déjà question coasters, notre bon vieux Dragon Khan a fait quelques pointes à 2h30 d’attente, pour ceux qui connaissent il y avait la queue depuis la gare jusqu’au grand théâtre impérial, la preuve qu’il intéresse encore beaucoup (trop) de monde. Le Furius Baco est fidèle à ses habitudes : en panne. De courte durée cependant, ne soyons pas mauvaise langue. Donc pour ceux qui auraient cru les nombreuses rumeurs sur les sites du genre « il sera fermé jusqu’à la fin de la saison », c’est du gros n’importe quoi : à part des petites grèves aussi fréquentes que celles à la SNCF, il était bien en marche. Et pour l’avoir fait je peux aussi confirmer que l’accélération n’a pas été diminuée et que les trains sont toujours identiques. Donc oui, ça vibre, ça secoue dans tous les sens, on croirait un vol sur une compagnie aérienne du Burkina Faso. Mais bon, on s’y habitue à la longue, il faut dire que de toute façon on ne peut pas se bousiller le dos à force de le faire en boucle vu que les 2h d’attente à tout moment de la journée rafraîchissent forcément. La file d’attente s’étend, vers 11 h du matin, jusqu’à la grande boutique de souvenirs vers l’entrée du parc. C’est cool de pouvoir faire ses courses en attendant de rider. Pour ce qui est de la Stampida (ouais j’ai appris que c’était féminin mais bon osef), toujours les mêmes trains merdiques, avec moins de sensations mais encore plus de secousses, fallait oser !
Côté Halloween, rien de bien nouveau si ce n’est « Horror en Penitence », un classique passage de la terreur comme ils disent qui se situe sous le first drop de la Stampida, de quoi en prendre plein les oreilles quand les trains passent juste au-dessus. J’ai cependant trouvé La mina del Diablo légèrement meilleur, d’autant plus qu’à la fin du passage on arrive dans la gare d’El Diablo, bref un bon mix entre show et attraction même si le petit Mine Train est quand même un peu pourri avec ses lifts de partout. Il y avait aussi La Selva Del Miedo, tout le côté polynésien du parc est, le soir, transformé en sombre forêt tropicale avec pas mal de surprises un peu partout. Là aussi c’est assez réussi, le problème des trois spectacles cités dans ce paragraphe est simplement qu’à partir de midi et ce jusqu’à la fermeture du parc il y a 1h30 à 2h d’attente. Un peu comme pour tout le reste quoi… en gros Halloween c’est le gros bordel. Beaucoup trop de monde, plus qu’en Août même, faut arriver à 9h30 pile pour espérer faire un Furius sans se taper des heures à attendre, puis traverser le parc à fond pour se faire du DK en Chine, foncer au Mexique pour un Condor, puis courir jusqu’à Far West pour la Stampida. Et là, si vous refaites le même trajet vers 15 h de l’après-midi, vous terminerez le parcours à la fermeture du parc, soit minuit.
Je termine par les petits incidents en tous genres qui se sont produits pendant que j’étais au parc. Ce n’est pas une surprise, le Furius a lâché pas mal de fois, laissant place au refrain qu’on entend dix fois plus qu’un tube du top 50 : « L’attraction est actuellement hors service ». Côté Dragon Khan, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, le train s’est arrêté pendant le lift, y avait une lumière rouge dans la gare et une sorte d’alarme super chiante d’ailleurs. Les passagers ont été évacués et le train est reparti pour quelques tours à vide, et tout s’est bien passé par la suite. Et dans le temple du feu, le show s’est arrêté en plein milieu, juste avant le moment où la statue crache sa flamme quand l’aventurier disparaît. Là aussi aucune explication, on est tous sortis.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je précise que j’y suis allé une semaine fin octobre – début novembre, là où il est supposé y avoir le plus de monde à Halloween donc. En résumé, le Furius marche (quand il est pas en panne), il y a énormément de monde, et surtout vivement Noël avec ses 5 minutes d’attente en plein milieu de la journée. (là aussi ça peut dépendre de la date).