Posez vos questions à RMC !

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 703
107
Paris
coastersworld.fr


Tout est dans le titre !  8-)  Nous allons prochainement avoir l'occasion de poser nos questions à quelques collaborateurs de Rocky Mountain Construction, cette toute jeune entreprise qui a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière depuis quelques années !  :-P

On a des tonnes de questions à leur poser, et on s'imagine que vous en avez aussi, alors si c'est le cas, laissez un message dans ce topic, et on leur posera !  :-)

PS: Faites vite  :rire:
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 118
11
25
Grenoble
Moi y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment concernant cette entreprise...
Au point où ils en sont, comment faire pour aller encore plus loin ? Il n'y a pas un moment où ils ont l'impression d'avoir fait le tour des possibilités ?  :rire:
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 159
80
41
Est-ce que tous les woodens sont retrackable par leur soins, ou doivent-ils avoir des certaines caractéristiques?

Avez-vous déjà refusé de retracker des wooden par soucis technique ou manque de satisfaction sur le projet final?
 
18 Février 2010
496
0
29
Liège - Chênée
1) Quel a été le projet le plus ambitieux, contraignant et pour quel raison ?

2) Lors d'un retrack, comment procédez vous pour soumettre la structure d'origine aux futurs forces qu'exercera les trains ? Comment savoir s'il faudra solidifier un certain tronçon de voie comme le coaster d'origine n'est pas de votre entreprise ?

3) Vous procurez vous les plans des anciens coaster à retracker pour la fiabilité de certains critères ?
 

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
872
66
28
Alsace
J'aimerai savoir s'ils ont encore des projets en Europe pour le futur, ou s'ils sont en discussion avec des parcs européens.
 

Stato

Membre
20 Juin 2016
272
8
26
1) Outre Zaida à Energylandia, des nouveaux coasters 100% RMC en Europe sont-ils prévus/à l'étude ?

2) Vos coasters étant de qualité reconnue, ne recevez-vous pas trop de demandes de parcs pour des projets ? Ou votre jeunesse sur le marché ne vous joue-t-elle des tours (méfiance des dirigeants de parcs à votre égard, grande confiance des parcs pour d'autres constructeurs ayant déjà travaillé avec eux, etc) ?

3) Quand est-ce que vous passez à Walygator pour un retracking ? svp


 

Kalistos

Membre
9 Avril 2017
775
12
Comment expliquer l'incident sur Zadra ? Ont-ils changé leurs méthodes d'assemblage à cause de cet incident ? Où ça ne relève pas d'eux ?
 

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
798
68
23
On voit avec Zadra que vous vous lancez dans les créations hybrides 100% made in RMC, est-ce une contrainte du client ou alors une contrainte technique liée aux forces exercées par les trains sur le layout ?

Verra-t-on encore des wooden RMC comme Outlaw Run et Wildfire sortir de terre ou ce modèle est en train de passer à la trappe au profits des Hybrides ?
 
29 Février 2012
791
2
France
www.youtube.com
Oui les constructeurs n'aiment pas répondre aux questions sur l'avenir, du moins sur les projets précis. Les réponses sont toujours vagues et superficielles, car tout constructeur est tenu par des clauses de confidentialité avec les parcs.

Mes questions (en anglais, directement) :

Can you talk us through the creative process of designing a coaster layout, step by step?  For example, what is the starting point?
When a general course is set, how much fine-tuning do you need to adjust the forces on an element?
Do you make alterations to a layout during construction? If so, why?

What are the advantages of RMC's distinctive 'box' track, compared to the usual tubular rails?
Last year, you introduced a second generation of train hardware. What does the new design add?

How do you decide which parts of the existing structure to keep, and which parts to reinforce?

Several recent I-Box conversions added significant amounts of new structure to the existing supports. Can you also add completely ground-up elements unrelated to the original layout?

Many of your coasters feature lateral forces and outward-banked elements. What makes these elements so exciting?


Bravo en tout cas d'avoir réussi à accrocher RMC ! J'espère que cette itw trouvera un large public  :mrgreen: :-)
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 236
61
25
Dunkerque
- D'après votre portfolio, vous avez aussi travailler sur des coasters designés chez/pour d'autres constructeurs comme par exemple intamin avec El Toro, T-Express, ces derniers ont-ils été source d'inspiration pour vos propres coasters ?

- Vos coasters proposent tellement de chose nouvelles dans le monde des coasters qu'on peut venir à se demander :  Les parcs vous laissent-ils carte blanche avec comme seule contrainte le budget ?

- Vous attendiez vous à rencontrer autant de problème pour lighting rod ? 

- Comment définiriez vous l'ambiance de travail chez RMC ?

- Que préférez vous, les "parcs à coasters" à l'américaine ou  bien les parcs Européens plus de thématisation ? 

 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 023
37
25
Kintzheim
Les compliments de base : Merci ! Restez aussi fous ! Airtime is life !

Quel est votre coaster préféré, RMC exceptés ?

Puis votre top 3 des créations RMC ?

(La question qui fâche) Outlaw Run selon de nombreux avis : https://captaincoaster.com/en/coasters/outlaw-run-silver-dollar-city Avez-vous noté ce problème ? Est-il possible de le solutionner ? En connaissez-vous la cause ? (Il s'agit du premier 100% wooden RMC, Goliath ou Wildfire n'ont pas ce problème, il a donc peut-être été réglé par une modification)

Pouvez-vous nous donner quelles sont les conséquences pour la conception lorsque l'on passe d'un rail en deux morceaux (les hybrides RMC) à un rail unique (les raptors) ?

Tous vos coasters sont des hits, pourtant ils sont plutôt "petits" (40m) par rapport aux hits à airtime des autres constructeurs (70m) quel est le secret pour faire autant avec si peu ?
Qu'est-ce que ça donnera lorsque vous ferez un très grand coaster ? (Giga) Steel Vengeance étant déjà pour beaucoup le meilleur coaster du monde...
Les Raptor sont des modèles plus petits et plus standards. Pourtant vous les avez vendus à des parcs importants (avec des grands groupes derrière), ne sont-ils pas normalement destiné à des parcs plus modeste ? (Prix, taille, débit)
Pourquoi des harnais sur ces derniers ? Est-ce pour baisser la taille limite, ou car le train est ouvert ? Dans cette idée, envisagez vous des trains plus ouverts sur vos créations que ceux des woodens ? Envisagez-vous des rides accessibles à tous et familiaux ? (B&M l'a fait alors qu'avant ils avaient un catalogue exclusivement à sensation)

Aviez-vous remarqué que Twisted Timbers ne tournait qu'à droite ? (Ce coaster est du génie par ailleurs)

Qui a eu l'idée de faire un Möbius de Colossus ? Le parc ou RMC ?

Connaissez-vous Captain Coaster ? (Et là instant pub)