Posez vos questions au directeur de Walygator

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
802
78
23
Salut tout le monde !

L'équipe va bientôt réaliser une interview du directeur de Walygator. Du coup, on a décidé de vous faire participer en posant vos questions !

Alors à vos claviers ! Je sens qu'on va pouvoir en faire quelques pages :wink:
 

Ewnn

Membre
7 Janvier 2018
416
24
Une thématisation est-elle prévue pour Monster ? Où au minimum une station digne de ce nom ?
 
Alors déjà, tu te lances un sujet dangereux, prépare la tenue de CRS.

Voici mes quelques questions:

- A quand un décors sur le Monstre? A quand une véritable gare sur la même attraction?
- Quel avenir pour le monstre? (Suite à une rumeur de délocalisation)
- Quel nouveauté prévue dans les prochaines années?
- Est-t-il prévu d'avoir une ligne de bus pour desservir le parc? (Pour compléter l'offre du train)
- Quel avenir pour l'Anonconda? Retracking? Démolition?
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 035
43
25
Kintzheim
Quelles autres compagnies avez-vous consultez pour le (les !) retrack d'Anaconda ? Quelles étaient les différences entre les services proposées (prix, délais, ampleur du retrack, qualité/garantie) ? (Je pense évidemment à RMC mais pas nécessaire de les mentionner dans la question dans un premier temps)

(private) Est-ce que c'est Gzero qui a cassé l'animatronic de femme pendant la saison Halloween ? Pouvez-vous démentir cette fake news ?

En octobre 2015, Vosges Matin annonçait :
- la zone Monster sera thématisée Pirates. Toute l'attention sera portée en 2016 sur le Monster qui va donc se retrouver avec un décor pirate. Aucune info sur un éventuel changement de nom (du coup, ce serait bien pour coller au thème je pense), ou une théma sous le parcours...
- le bateau pirate déménagera pour intégrer la zone pirate du Monster (logique), la krinoline gagnera une théma pirate, ainsi que le chalet bavarois tout proche.
- l'anaconda sera rouvert en 2016 après "d'importants travaux"... Pas gagné à mon avis!!
- en 2017, grosse réhab' de la terror house prévue. Il est temps, elle tombe en ruine!
Le groupe Aspro, a repris le parc en 2016, et ce projet de thématisation du Monster n'a pas eu lieu. Où en était ce projet ? Avez-vous eu des détails ? Etait-il déjà financé ? Avez-vous dû décommander des sous-traitants ? Ou bien cela n'était qu'un effet d'annonce ?

Si l'on dénombre les attractions majeures du parc, il y en a 5 à sensations fortes (Space Shot, Comet, Monster, G-Lock, Anaconda, sans compter le bateau pirate) et 4 pour toute la famille (Raft, bûches, Sheriff Academy, Waly Boat, car la pomme c'est pour les enfants quand même). Est-ce que vous cous considérez en conséquence comme un parc axé sur les sensations fortes, ou bien vous admettez avoir une carence en attraction dans lesquels toute une famille peut prendre du plaisir ?
(Subsidiairement : avez-vous des projets pour combler cette lacune ?)

Comme nous avons pu le voir ces dernières années, il se dégage une tendance ces dernières années dans le milieu professionnel des parcs d'attraction. Intamin embauche et met en avant les travaux de Camiel Bilsen, Vekoma fait de même avec Benjamin Bloemendaal. Plus proche de vous vous, la CDA a consulté Julien Simon pour tout ses derniers projets qui ont été une réussite (en attendant les suivants :love:), et même le Parc Spirou qui s'est totalement foiré pour son lancement :shit: a redressé la barre en lisant le forum coastersworld et en appliquant à la lettre (+ ou - :fou: #Rollerball) tous les conseils qui y ont été prodigués en vue de réussir une bonne saison 2019 :evil: Pensez-vous vous-même à faire appel à une consultation de passionnés du domaine pour mieux connaitre ce qu'il se fait ailleurs, ce qui plait, ou simplement avoir de bonnes ou de nouvelles idées quand au développement du parc ?
(LOL je sais pas ce que vous allez faire avec cette question, mais elle fait référence aux innombrables topics sur l'avenir de Waly, où chacun faisait ses plans et donnait ses recettes :rire:)
Corollaire : lisez-vous ce qui est dit de Walygator parmi la communauté/presse spécialisée (Coastersworld et autres) ?

D'une manière général êtes-vous confiant pour l'avenir, ou bien le parc est vraiment en mauvaise santé actuellement ? (genre la question cash, à laquelle la réponse sera de la langue de bois)

En majorité, de quelle distance proviennent vos visiteurs ? (de la région, de l'étranger, à X km ou X h de route) Sont-ils plutôt ponctuel, ou bien une visite par an, ou bien régulièrement dans l'année ?

La taille (plutôt grande par rapport au nombre de visiteur) du parc est-elle un atout ou un handicap ?

Quel contact entretenez-vous avec les autres parcs aux alentours (Fraisp et Niglo en premier lieu, mais aussi EP, HoPa, Plopsa, les parcs parisiens...) ?

La saison d'Halloween est plutôt votre force, pouvez-vous nous en dire plus sur son importance pour vous ? (les inspirations, les objectifs, les idées nouvelles)

EDIT : En bonus :
Est-ce que Monster est le meilleur coaster de France ?
Qui en détient le record de tours ? Combien avez-vous de cache-roue ? Roue en nylon ou pas ? Aaairtime ?
 

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
2 635
155
23
Malzéville, Lorraine, France
aqwnji a dit:
EDIT : En bonus :
Est-ce que Monster est le meilleur coaster de France ?
Qui en détient le record de tours ? Combien avez-vous de cache-roue ? Roue en nylon ou pas ? Aaairtime ?
Faut pas oublier la question corpo et qu'il dise son top 3 coasters en dehors de ceux de Waly  :mdr:

Sinon j'ai quelques question:
Allez vous dans d'autres parc pour trouver de nouvelles attractions/produit/goodies pour Walygator ou c'est le groupe qui décide pour vous?

Question venant de waly-gazette mais qui peux être intéressante:
Beaucoup de parcs dont ceux du groupe Plopsa vendent des pièces détachées qui ne sont plus utilisables de leurs attractions, avez vous l'intention de faire la même chose?

Question cash aussi car vraiment ça m'inquiète:
Certaines zones du parc sont dans un état inquiétant comptez vous enfin investir massivement dans le parc pour le remettre a neuf comme les anciens directeurs ont fait avec Space World et la zone Dino Raft ou comptez vous jouer l'économie sous peine de ne plus installer d'attraction mécaniques NEUVES pendant encore longtemps (la dernière à maintenant 5 ans) sous peine de risquer de perdre des visiteurs qui iront se tourner vers des parcs plus attractifs?


Que pensez vous de l'arrivée en force de Phantasialand dans l'Est de la France, qui propose des campagne de comm' et réductions dans des magasins comme la FNAC pour attirer le public français? Avez vous peur que les visiteurs (non-fans) qui ont visités Phantasialand compare votre parc avec ce dernier?
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 035
43
25
Kintzheim
TheCoasterfan a dit:
Question venant de waly-gazette mais qui peux être intéressante:
Beaucoup de parcs dont ceux du groupe Plopsa vendent des pièces détachées qui ne sont plus utilisables de leurs attractions, avez vous l'intention de faire la même chose?
Fétichisme spotted :unicorn:

Sinon le classique :
Quelle est la part du groupe et de la direction du parc dans les différentes décisions prises ?
 

Lo0per

Membre
28 Mai 2010
663
3
29
Nancy !
www.walygazette.fr
aqwnji a dit:
Fétichisme spotted :unicorn:

Sinon le classique :
Quelle est la part du groupe et de la direction du parc dans les différentes décisions prises ?

Le groupe décide de beaucoup de choses. Pas illogique, mais souvent contre-productif malheureusement...
Le groupe Aspro est novice dans la gestion et le développement des parcs mécaniques. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit, mais le directeur Aspro France himself. Du coup, ils imposent certaines décisions contre-productives à souhait, en témoigne la qualité de la restauration sur leurs parcs.
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
Merci à vous 3 pour vos suggestions de question  :-)

Il reste encore quelques jours pour nous transmettre vos questions, profitez-en, je sais que vous avez plein de choses à demander à la direction de Waly  :mrgreen:
 

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 189
28
30
Disneyland Paris
- Que faudrait-il faire selon vous pour redorer l'image de Walygator chez les Fans ?
- Votre situation géographique semble être un gros frein pour la fréquentation et de ce fait pour le développement, n'avez vous pas peur sans cesse devoir redresser la barre et non vous développer normalement ?
- Pourquoi n'essayez vous pas de faire venir le client avec une attraction ou un concept innovent jamais vue aux alentours ?
 

Romain9866

Membre
23 Juin 2018
29
0
Voici donc quelques questions :

-Vous êtes à la tête du second parc mécanique du groupe Aspro en France, avez-vous déjà visité Walibi Sud-Ouest ? En avez vous tiré des idées d'aménagements/d'investissements/de gestion qui pourraient être fait à Walygator ?

-Un changement de trains est-il prévu pour améliorer le confort d'Anaconda ?

-Un plan plurianuel est-il envisagé pour une ré-habilitation et (re)thématisation des différentes zones du parc ?

-Vous aviez évoqué la saison dernière un éventuel remplacement du show de Tim Silver très apprécié des visiteur, ce projet est-il toujours d'actualité ?

-L'année dernière le point de restauration Croco Magic a été réhabilité pour devenir Riverside Burger, d'autres point de restauration seront-ils rénovés pour la saison 2019 ?

-Vous avez mis en place il y a quelques saisons un service de Fast Pass, celui-ci se vend il bien ?

-Les résultats de la saison 2018 ont ils été satisfaisants par rapport aux objectifs fixés par le groupe ?

-La saison dernière des évenenemnts ont eu lieu tout au long de la saison, d'autres évenements ou le retour des précédents sont ils prévus pour la saison prochaine ?

-Walibi Sud-Ouest a accueilli un évenement très original : une course de zombie organisée par une société extérieure. Un évenement de ce genre pourrait-il être envisagé à Walygator qui organise une saison Halloween très apprécié des visiteurs ?