En effet il faut absolument profiter d'être vers Garda pour inclure MovieLand à peu de frais.
Car Garda est un parc dans lequel en général on ne prévoit pas retourner de si tôt, de même pour MovieLand (pas pour les mêmes raisons : Garda est un gros parc ou il n'y a pas grand chose de convaincant au final, ML est surprenant mais reste finalement un petit parc), il convient donc je pense tant qu'à faire de coupler les deux.
Il serait tentant de prévoir une demi-journée à ML : attention il n'y a certes pas beaucoup d'attractions mais certaines vous occuperont agréablement plusieurs fois on s'attendait à partir en début d'après-midi finalement on a fait la fermeture et on était la dernière bagnole sur le parking, sans une seconde d'ennui dans le parc.
Pour Garda c'est l'inverse on aimerait le faire qu'en une demi-journée mais malheureusement la taille du parc et le nombre d'attractions obligent à y prévoir une grosse journée en arrivant bien à l'avance, et encore la première fois que j'y suis allé il me manquait un crédit à la fin de la journée. Mais bon faut pas déconner on allait quand même pas prévoir 2 jours dans cet enfer.
En ce qui concerne Mira, je conseille vivement de profiter du 2e jour gratuit, même si c'est pour partir en milieu d'après-midi le 2e jour. Du rabe sur iSpeed et Katun ça ne se refuse pas. Pas la peine par contre de prévoir 3 jours, faut pas pousser Mémé non plus.
Pour le reste, logements etc… je ne suis pas inquiet pour vous, quelque soit le nombre que vous êtes et votre budget vous trouverez chaussures à vos pieds dans ces régions hyper touristiques. N'hésitez pas à demander conseils sur des adresses une fois que serez un peu plus fixés sur vos détails permettant de vous conseiller : effectif et budget.
Pour la période, comme d'habitude on ne saurait trop vous conseiller avril/mai, là aussi vous allez devoir attendre la sortie des calendriers des parcs pour vous caler : le début de saison de Mira est plein de trous en général, et il faut réussir à passer entre les gouttes des ponts de Mai.
Ha là là ça me met la pêche de parler orga de trips, même quand c'est pas les miens