Possible Meeting Italien ?

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Je lance ce topic pour préparer, si bien sur des gens de motivé sont partant pour, un meeting Italien.
Le possible meeting comprendrait surement Garda, et Mira qui sont séparer de 2h30 de voiture.
On peut bien sur en rajouter si vous connaissez d'autres parc dans le coin comme Movieland, ou bien des visites culturels.


Possible Participants :

-MaverickMen
-Toto662
-Intamin Fan
-Bandit
- ??


Donc ma question, qui est motivé ?  :-)
 
A voir en fonction de mon autre voyage (plus ou moins) prévu : si il me reste de l'argent, un petit trip en italie pour tester Katun et ispeed, ça me botterait bien ! D'autant plus que Mirabilandia est pas cher du tout 8-)

Tu envisagerais d'y aller à quelle période ?
 
le Trip Mira/Garda est mon objectif 2015 donc ça pourrai me plaire aussi, à voir suivant la période...

J'irai probablement en mai en pleine semaine si ça colle avec les vacances italiennes.
 
Chaud pour un trip mais pas trop chaud pour ce pays.  :-P
L'italie n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois ou on y a fait un trip.
 
Si vous faites Garda + Mira, n'hésitez pas à passer par Movieland ( à 5 minutes de Garda ) et son incroyable "Kitt Super Jett". Ce fut la découverte inattendue pour nous l'an dernier !
 
En effet il faut absolument profiter d'être vers Garda pour inclure MovieLand à peu de frais.

Car Garda est un parc dans lequel en général on ne prévoit pas retourner de si tôt, de même pour MovieLand (pas pour les mêmes raisons : Garda est un gros parc ou il n'y a pas grand chose de convaincant au final, ML est surprenant mais reste finalement un petit parc), il convient donc je pense tant qu'à faire de coupler les deux.

Il serait tentant de prévoir une demi-journée à ML : attention il n'y a certes pas beaucoup d'attractions mais certaines vous occuperont agréablement plusieurs fois on s'attendait à partir en début d'après-midi finalement on a fait la fermeture et on était la dernière bagnole sur le parking, sans une seconde d'ennui dans le parc.

Pour Garda c'est l'inverse on aimerait le faire qu'en une demi-journée mais malheureusement la taille du parc et le nombre d'attractions obligent à y prévoir une grosse journée en arrivant bien à l'avance, et encore la première fois que j'y suis allé il me manquait un crédit à la fin de la journée. Mais bon faut pas déconner on allait quand même pas prévoir 2 jours dans cet enfer.

En ce qui concerne Mira, je conseille vivement de profiter du 2e jour gratuit, même si c'est pour partir en milieu d'après-midi le 2e jour. Du rabe sur iSpeed et Katun ça ne se refuse pas. Pas la peine par contre de prévoir 3 jours, faut pas pousser Mémé non plus.

Pour le reste, logements etc… je ne suis pas inquiet pour vous, quelque soit le nombre que vous êtes et votre budget vous trouverez chaussures à vos pieds dans ces régions hyper touristiques. N'hésitez pas à demander conseils sur des adresses une fois que serez un peu plus fixés sur vos détails permettant de vous conseiller : effectif et budget.

Pour la période, comme d'habitude on ne saurait trop vous conseiller avril/mai, là aussi vous allez devoir attendre la sortie des calendriers des parcs pour vous caler : le début de saison de Mira est plein de trous en général, et il faut réussir à passer entre les gouttes des ponts de Mai.

Ha là là ça me met la pêche de parler orga de trips, même quand c'est pas les miens  :-D

 
Meeting ou pas j'irai a Garda et Mira en 2015 de toute facon  :-P Et en mai !

Ce 3e parc que je ne connaissais pas me tente bien du coup ^^
 
Minijul a dit:
Pour la période, comme d'habitude on ne saurait trop vous conseiller avril/mai, là aussi vous allez devoir attendre la sortie des calendriers des parcs pour vous caler : le début de saison de Mira est plein de trous en général, et il faut réussir à passer entre les gouttes des ponts de Mai.

Les calendriers de Garda et de Mira sont déjà dispos sur les sites officiels :

http://www.gardaland.it/park/calendario-orari/

http://mirabilandia.it/en/park-info/calendar

Manque encore celui de Movieland.

EDIT : j'intègre directement celui de Garda :

48.1.0.r%23calendario2015ita.jpg
 
Pour Garda, pas de problème niveau Calendrier, celui de Mira est un peu plus complexe, mais c'est largement possible de tout caser :)
 
J'aurai bien été tenté, mais ça a l'air galère d'avoir des congés dans ma nouvelle boîte. Je bosse depuis 6 mois chez eux, et ça fait 2 mois que j'ai posé 1 semaine pour aller au ski fin mars, ils sont toujours en discussion pour tenter de me la décaler... Donc je ne risque pas de participer à un meeting en 2015  :-(

Faudra bien qu'ils m'en donnent en 2016 des vacances si ils me les refusent tous ou presque en 2015^^ Ca tombe bien j'ai un bon programme de parcs pour 2016  :-D

J'espère toujours faire Garda/Mira en 2015, mais surement en septembre et en "mode dernière minute". Heureusement j'irai en voiture donc pas de galères de réservations d'avion, etc.