Poudlard ouvre ses portes au public

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 938
60
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Voici ce qu'on peut lire aujourd'hui sur www.20minutes.fr ...

Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes au public

CINEMA - Il sera bientôt possible de se balader au milieu des décors de la plus célèbre école de sorciers, à l'endroit même où les huit films ont été tournés...

article_Harry_Potter_studios.jpg

Les studios Leavesden, au nord-ouest de Londres (Royaume-Uni), ouvriront leurs portes au printemps 2012
pour permettre aux fans d'Harry Potter de découvrir les plateaux de tournage des films.



Dès le printemps prochain, tous les moldus auront le droit de flâner sur le Chemin de Traverse, de visiter la Grande Salle de Poudlard, l’école où Harry Potter a appris la magie, ou encore de jeter un œil dans le bureau de Dumbledore, son ancien directeur.

Pour cela, il faudra se rendre outre-Manche, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Londres, où se trouve une ancienne usine aéronautique de la Seconde Guerre mondiale, transformée de manière spectaculaire en studios de cinéma. Il s’agit des studios Leavesden, qui appartiennent aujourd’hui à Warner Bros. Et c’est là que le tournage de la saga Harry Potter a pris place pendant toutes ces années. Un lieu rempli de magie pour ceux qui ont suivi les aventures d’Harry, Ron et Hermione, et qui va donc devenir une sorte de musée gigantesque.

Découvrir les décors, costumes et effets visuels des huit films

Les décors vont rester en place pour le plus grand bonheur des fans du sorcier créé par J. K. Rowling, qui pourront également découvrir les costumes, animatroniques et effets visuels, sans compter tout ce que les caméras ne montrent pas. Non seulement les curieux seront invités à se promener sur les plateaux de tournage de près de 15.000 mètres carrés, mais ils pourront avoir de nombreux détails sur  la conception des films. Une occasion unique de connaître les coulisses des huit Harry Potter et de comprendre comment l’histoire a pu être ainsi rendue à l’écran. Car c’est la première fois qu’un studio ouvre ses portes outre-Manche.

En travaux actuellement, les studios Leavesden sont amenés à devenir les plus grands d’Europe lorsqu’ils ouvriront leurs portes au public l’année prochaine. C’est aussi à cet endroit qu’ont été tournés The Dark Knight de Christopher Nolan et Sherlock Holmes de Guy Ritchie, entre autres.

Les billets d’entrée pour le «Making of Harry Potter tour» seront en prévente dès le 13 octobre sur le site créé par Warner Bros pour l’occasion: wbstudiotour.co.uk. Les adultes devront débourser environ 32 euros et les enfants 24, pour voir Poudlard de leurs propres yeux et continuer à vivre l’aventure qui vient de prendre fin avec la sortie du dernier film cet été.

Voir la bande annonce du «Making of Harry Potter tour» :

http://www.youtube.com/watch?v=K7mLsvaaZ0g&feature=player_embedded
 
Je trouve l'idée sympa mais le tarif relativement important quand même...

Enfin reste plus qu'à attendre les premiers avis de visiteurs !
 
ils nous pondent un bon coaster avec ca et hop on a un parc qui risque de marcher pas mal si on vois comment IOA a progressé

ou alors pour faire un combi avec thorpe qui est a une demi heure de la ...
 
Honnêtement ça me tente d'aller y jeter mon oeil, mais le prix me rebute quand même pas mal :|

Bon et bien peut être dans quelques années, qui sais pour le fan de théma que je suis...
 
A première vue, ça ne sera pas vraiment un parc d'attraction, mais plus une sorte de musée/reconstitution...

J'aime bien les film Harry Potter (moi aussi les premiers m'ont plus plu), mais est-ce que le style en vaudra la chandelle ?  Moi aussi j'attendrai les premiers feedbacks pour éventuellement me laisser tenter  :wink:
 
C'est juste un bon moyen de se faire de l'argent avec la grande machine Harry Potter. Au lieu de détruire ou de délaisser les décors et bien ils vont les faire visiter et ça leur coûte quasiment rien car tout est déjà construit depuis bien longtemps. Malin !