Pourquoi les coasters se trouvent-ils dans ces p.. de parcs sans vie ?

Statut
Ce sujet est verrouillé
Lujdété a dit:
Tu pourrais avoir cette impression devant certains coasters d'Alton, devant Boulder Dash, devant le Wooden de Knight Valley...

Boulder Dash est un bel exemple. Une tuerie dans un parc chamalow. Purée le souvenir que j'en ai avec des tonnes d'enfants en course d'école se gavant de Pepsi gratos à la pression. En dehors du ride dans la foret faisant fuir tout oiseaux au passage du train hurlant, j'ai le souvenir du calme de l'automatique, auto-radio éteint quand nous avons quitté le Lake Compunce.
Au programme dans 5 mois afin de prendre ma revanche, au pire on mettra des truc dans les oreilles :-)

Sur que la Knight est programmée et je m'attend a 2h d'attente avec des milliers de chinois :-)
 
Et bien je vais completement te contredire.

Un bel exemple c'est mon ami, quand il est rentré pour la 1ere fois à Heide Park, qu'il a vue les gens sourire, ne penser à rien qu'à s'eclater, il m'a dit c'est plein de vie et ca fait oublier un peu le quotidien.

Donc les parcs sans vie n'existe pas même dans des parcs hideux comme Waly, le classique lambda se sentira l'espace de quelques secondes ailleurs que dans le quotidien morose dans lequel le monde se trouve actuellement.

Tu remet en cause un loisir, mais surtout un système financier qui n'a rien à voir avec la passion des coasters.

Pourquoi tout ne serait pas gratuit et accessible ?? Pourquoi on ne fait pas ce qu'on veut des forets et des lieux protegés en construisant des coasters n'importe ou et n'importe comment?

Mais surtout pourquoi tu n'arretes pas de te poser des questions quand tu va dans un parc et tu ne profiterais pas de ce qu'il t'offre ?
Pareceque tu n'y arrives pas...je pense pas que tu soit un coaster fan blasé mais une personne blasé tout simplement de la vie sans prendre de plaisir ailleurs que dans un ride.

Bien triste ton raisonnement.
 
Moi généralement mes parents ne font pas les coasters et vu que je vais pas à Walibi les parcs à coasters c'est pas à moins de 6 heures (PAv, PAM et PWM). Donc déjà pour eux faire 5/6 heures de route pour aller dans un centre commercial ou dans une forêt même si il y a un coaster aussi bien intégré soit il dedans, ils s'en fichent!
Et puis je parles pour mes parents mais faire un spectacle ça me plait. Pas autant qu'un coaster mais j'aimes ça quand même et j'en fait des que je vais dans un parc!

En plus vu le prix des bidules de foire au tour je me dis que ça serait largement moins rentable.

Je suis donc totalement pour les parcs!
 
gaga_lefou a dit:
Pareceque tu n'y arrives pas...je pense pas que tu soit un coaster fan blasé mais une personne blasé tout simplement de la vie sans prendre de plaisir ailleurs que dans un ride.

Bien triste ton raisonnement.

Possible, je vais me suicider tout de suite...

mais Gaga, tu es qui pour poser pareil jugements ???

Apprends à lire !

Jamais je n'ai remis quoique ce soit en cause. C'est une réflexion que je pose à l'envie qui demande réponse. As-tu été à l'école, que y as tu appris en dehors de ton agressivité verbal ?

Apprends d'abords qu'il n'y a pas qu'un courant de pensée unique. Respecte ça ! 

Excuse moi de vouloir sortir des débats stériles en croyant naïvement qu'il est possible d’élever un peu le niveau
et faut dire que j'ai été un près sur de ta réaction prévisible... hahaha Gaga prototype parfait du mouton rebelle.
!

Et moi cet après-midi super visite au home (parc) des deux colombes me rafraichir l’esprit auprès de nos ainés.

Bon dimanche !  :wink:
 
C'est toi qui juge les parcs "sans vie"

Je suis moi même coaster fan mais j'aime me retrouver dans un parc.

Alors si tu prefère aller sur le toi d'un immeuble, sur un parking ou dans une foret rider, et ne trouve aucun plaisir d'être dans un parc mis à part le fait d'y trouver des coasters en argumentant et en donnant des lecons sur la societé de consommation qui nous pousse et justement à critiquer ceux qui y vont.
C'est qui qui juge ?

Je ne te juge pas, j'analyse ta blasatitude en ne trouvant aucun plaisir, on dirait que c'est presque un supplice pour toi d'aller dans des parcs et que tout d'un coup, quand tu prend ta came tu oublie tout. Tu arriverais même à te boucher les oreilles pour ne pas entendre ce qui se passe autour...
J'ai juste analyser  :mrgreen:
 
Personnellement, je pense qu'un coaster à sa place dans un parc. C'est vrais qu'on peut imaginer un coaster dans un environnement totalement différent que celui d'un parc, que ça pourrait être sympa certainement. Mais je pense prendre plus de plaisir à rider dans un parc.
Je suis peut être plus parks-fan que coaster-fan alors?
Certes, ma principale intention lorsque je vais dans un parc, c'est rider du coasters, mais c'est aussi ce qu'il y à autour...
Et puis, il y en à déjà, des coasters qui ne sont pas dans des parcs  :mrgreen:
Pour ce qui est d'un coaster dans la forêt, je suis complètement contre; laissons la nature tranquille. Autant rider un coaster thématisé, ou même, un exemple: TDZ (est ce n'est pas le seul), il y a bien des arbres autour, non?

j'arrive pas a comprendre pourquoi il faut degusier, thematiser , amplifier ce que l'on réalise tous les jours. Payer un max pour de l'emballage ?
On ne réalise pas un coaster tous les jours...  Et puis, comparer de la thématisations, ou même un parc à un emballage...  :idiot:

c'est plein de vie et ca fait oublier un peu le quotidien.
C'est exactement ça  :mrgreen:

Par contre, un B&M non thématisé contre un Vekoma superbement thématisé, je choisis le B&M hein  :-P
 
Dans le genre sujet de merde franchement... J'aurais jamais cru voir ça de ma propre existence.
 
Jay a dit:
Dans le genre sujet de merde franchement... J'aurais jamais cru voir ça de ma propre existence.

On dirais un peu un débat philosophique^^


Peut-ont considérer un parc comme un lieu sans vie?
Les coasters ont-il pour seul place les parcs d'attractions?
:-D
 
Niko a dit:
Personnellement je m'emmerderai si j'allais quelque part juste pour un coaster posé sur du béton...
C'est aussi à ça que sert un parc. Après chacun son truc ^^
Mais les parcs comme Cedar Point ou SFMM par exemple ne m'attirent pas tant que ça, parce que même si tu prends ton pied sur des coasters, visuellement tu t'emmerdes, y a pas d'ambiance "spéciale".
Enfin chacun ses goûts, et je comprends ton point de vue :)

Je ne suis pas du tout du même avis.

Ça dépend de ce que l'on recherche.
Quand tu vas dans un Six Flags, tu ne t'attends pas à de la théma, mais le parc n'est pas sans vie pour autant.
Mais quand tu vas à Disney, c'est une autre histoire. Tu n'y vas pas pour les sensations, mais pour la théma.

Autant Disney sans théma n'est plus Disney, autant un Six Flags full théma n'est plus un Six Flags.

Pour dire, j'ai largement préféré Cedar Point à certains parcs de Disney (floride)...

------------

Quand aux coasters hors des parcs d'attraction, je ne crois pas que ce soit vraiment «pertinent». Ce qui fait qu'on se déplace pour aller dans un parc d'attraction, c'est qu'il y a plusiqurs choses à faire. Waly en est l'exemple: plusieurs d'entre vous ne se déplaceront jamais pour y aller car à part le Monster, c'est de la merde.

Un coaster seul n'attirerait donc que des gens du coin qui aiment les coasters. En d'autres mots, très peu de gens. Pas bon pour la rentabilité.

C'est vrai qu'un coaster dans la jungle, ce serait cool, mais qui irait? Des singes? Des indigènes?
 
Plutôt que de poser un avis si brusque comme je l'ai fais tout à l'heure, sur base d'un certain énervement, je vais poser un avis plus argumenté, plus complet, en raccord envers ce que je pense réellement.

Pourquoi les coasters sont-il dans les parcs? Les pacs sont-ils sans vie?




Bien que du contraire. Pour moi tu ne retrouveras pas d'autres lieux dans lesquelles il y a plus de vie.. Les parcs en sont le meilleur exemple. Pourquoi? Car les gens y vont pour s'amuser, passer du bon temps, se dépayser. C'est justement ce qui amène la vie dans ce genre de lieu. Voir des personnes sourire, s'amuser, des familles entières prendre du bon temps, voir les gosses s'éclater comme des fous, il n'y a pour moi pas plus vivant, car c'est ce que les gens cherchent.


Et les coasters en font bien entendu partie!  C'est aussi ce que cherchent les gens. Et pour moi ils sont complémentaires aux parcs car ils se trouvent justement dans l'endroit qui le permet.


Imaginez un parc posé au milieu de la place d'une ville... Les gens s'amuseront, certes, mais tout autour d'eux sera encore présente cette routine qui les lasse temps, le train-train quotidien, toussa toussa.. Enfin vous voyez de quoi je parle.




Alors, oui ça peut être chouette d'avoir un coaster dans le centre ville, mais ça ne le sera pas autant à travers le temps que dans un parc.. Ce raisonnement s'adresse bien entendu en majeure partie aux lambdas, car nous n'avons pas du toute la même façon de voir qu'eux les parcs d'attractions. Nous faisons presque plus de 1000 Km pour aller rider Expedition Geforce.. Chose impensable pour un lambda qui cherchera probablement un parc de qualité, mais pas à avoir la meilleure montagne russe d'Europe sous les mains.




Et puis il y a d'autres facteurs à prendre en charge, comme par exemple le coût de construction, de maintenance, des employés qui vont avec, etc... Du coaster. Du coup, ça devient clairement inaccessible !


Je reprends un exemple plus haut que j'ai lu par rapport à Thunder Dolphin.. Il faut préciser qu'il se trouve peut-être en plein centre ville, mais surtout dans un parc.. LaQua. Et que vont faire les gens à LaQua? Ben ils vont chercher du dépaysement. Le fait que le parc soit posé en plein centre ville pour moi n'a pas d'autre rapport que le fait que Tokyo est une mégapole. Une grande partie si pas la totalité des visiteurs sont surement des habitants du centre ville, et des touristes. Maintenant, quid du développement du parc? Restreint bien entendu..

Donc pour moi les coasters ont entièrement leur place dans un parc.


Et la vie dans ceux-ci est bien entendu en partie créée grâce aux décors, mais surtout à mon humble avis par la foule qui s'y rend dans le but de s'amuser. Et il n'y a rien de plus beau que de se retrouver entre personnes souriantes, heureuses d'être là! C'est ce qui créé des liens dans notre société bien morose, la bonne humeur des gens. Et qui dit créer des liens, dit créer des lieux vivants.
 
Jay a dit:
Imaginez un parc posé au milieu de la place d'une ville... Les gens s'amuseront, certes, mais tout autour d'eux sera encore présente cette routine qui les lasse temps, le train-train quotidien, toussa toussa.. Enfin vous voyez de quoi je parle..

Et Liseberg alors ?? Et Tivoli Gardens ?? Et Grona Lund ??

Les parcs dans les villes c'est bien aussi !
Plein de charme.

 
C'est la meilleure celle là !

C'est toi qui nous bassine en disant qu'on est capale de reflechir sur un sujet.

Des qu'on analyse un peu ton point de vue, tu fuit et nous renvoie sur un lien pour que NOUS on reflechisse sur nous même !

T'es gonflé toi... :-D

Si tu veut parler politique, arrete de créer des sujets de diversion et passe en au fait.
Si tu trouves qu'on est des moutons incapable de reflehir et manipulé...en allant chez mickey et en achetant du coca et que tu trouves que c'est pas bien et que nous on trouve ca cool...qu'est ce tu veut qu'on te reponde ??

Les coasters ca va avec le coca, la biere, les fast food...bah oui !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé