Plutôt que de poser un avis si brusque comme je l'ai fais tout à l'heure, sur base d'un certain énervement, je vais poser un avis plus argumenté, plus complet, en raccord envers ce que je pense réellement.
Pourquoi les coasters sont-il dans les parcs? Les pacs sont-ils sans vie?
Bien que du contraire. Pour moi tu ne retrouveras pas d'autres lieux dans lesquelles il y a plus de vie.. Les parcs en sont le meilleur exemple. Pourquoi? Car les gens y vont pour s'amuser, passer du bon temps, se dépayser. C'est justement ce qui amène la vie dans ce genre de lieu. Voir des personnes sourire, s'amuser, des familles entières prendre du bon temps, voir les gosses s'éclater comme des fous, il n'y a pour moi pas plus vivant, car c'est ce que les gens cherchent.
Et les coasters en font bien entendu partie! C'est aussi ce que cherchent les gens. Et pour moi ils sont complémentaires aux parcs car ils se trouvent justement dans l'endroit qui le permet.
Imaginez un parc posé au milieu de la place d'une ville... Les gens s'amuseront, certes, mais tout autour d'eux sera encore présente cette routine qui les lasse temps, le train-train quotidien, toussa toussa.. Enfin vous voyez de quoi je parle.
Alors, oui ça peut être chouette d'avoir un coaster dans le centre ville, mais ça ne le sera pas autant à travers le temps que dans un parc.. Ce raisonnement s'adresse bien entendu en majeure partie aux lambdas, car nous n'avons pas du toute la même façon de voir qu'eux les parcs d'attractions. Nous faisons presque plus de 1000 Km pour aller rider Expedition Geforce.. Chose impensable pour un lambda qui cherchera probablement un parc de qualité, mais pas à avoir la meilleure montagne russe d'Europe sous les mains.
Et puis il y a d'autres facteurs à prendre en charge, comme par exemple le coût de construction, de maintenance, des employés qui vont avec, etc... Du coaster. Du coup, ça devient clairement inaccessible !
Je reprends un exemple plus haut que j'ai lu par rapport à Thunder Dolphin.. Il faut préciser qu'il se trouve peut-être en plein centre ville, mais surtout dans un parc.. LaQua. Et que vont faire les gens à LaQua? Ben ils vont chercher du dépaysement. Le fait que le parc soit posé en plein centre ville pour moi n'a pas d'autre rapport que le fait que Tokyo est une mégapole. Une grande partie si pas la totalité des visiteurs sont surement des habitants du centre ville, et des touristes. Maintenant, quid du développement du parc? Restreint bien entendu..
Donc pour moi les coasters ont entièrement leur place dans un parc.
Et la vie dans ceux-ci est bien entendu en partie créée grâce aux décors, mais surtout à mon humble avis par la foule qui s'y rend dans le but de s'amuser. Et il n'y a rien de plus beau que de se retrouver entre personnes souriantes, heureuses d'être là! C'est ce qui créé des liens dans notre société bien morose, la bonne humeur des gens. Et qui dit créer des liens, dit créer des lieux vivants.