Pourquoi les freins à friction Vekoma font-ils un bruit saccadé ?

Ze Coasterfan

Membre
12 Décembre 2016
26
0
21
www.youtube.com
Vous aurez sûrement pu entendre, par exemple sur Goudurix, que les freins Vekoma
font un bruit sec et saccadé. Pourriez-vous me dire pourquoi n'est-il pas continu ?  :?

Merci de vos réponses !!  :ange:
 
Ca fonctionne comme un système ABS sur une voiture (l'antiblocage des roues en cas de freinage intensif) les étriers s'ouvrent et se ferment très rapidement en continu lors du freinage  :-)
 
fabien a dit:
Ca fonctionne comme un système ABS sur une voiture (l'antiblocage des roues en cas de freinage intensif) les étriers s'ouvrent et se ferment très rapidement en continu lors du freinage  :-)

Tu es sûr de ça ? Car comme ce sont des systèmes à air comprimé, il me semble que pendant les freinages les étriers serrent en permanence.  :?
 
fabien a dit:
Ca fonctionne comme un système ABS sur une voiture (l'antiblocage des roues en cas de freinage intensif) les étriers s'ouvrent et se ferment très rapidement en continu lors du freinage  :-)
Ha non pas du tout les freins restent constamment fermés. Le bruit saccadé c'est juste la Les différentes lames entre différent freins.

En fait deux capteurs calculent la vitesse du train , et en fonction de la vitesse du train il dit aux freins de se fermer pendant un nombre de milliseconde donnés .
Par exemple pour une vitesse entre 30 et 40 Km/H il peut dire aux freins de se fermer 0,5 seconde , pour une vitesse supérieur a 50 Km/H 1seconde
Ze Coasterfan a dit:
Salut GRP, merci de ta réponse ! Sinon, tu fais toujours du RCT3 et du NL2 ?
Plus trop le temps ^^
 
J'up le topic pour apporter une précision.
Je ne vois pas trop de quel bruit de frein tu veux parler mais il existe 2 styles de freins (Physiques) différents :

Le frein standard dit "d'urgence" et le Trim brake.

Pour le frein d'urgence : Le frein reste constament fermé jusqu'a ce que l'automate lui demande le contraire. Donc si tu entend un bruit sacadé c'est comme dit GRP parce que le train rentre directement dans plusieurs freins fermés et s'arrète très fort.

Pour le Trim brake : C'est un frein qui sert a réguler la vitesse d'un train pour une arrivée en gare ou afin de pouvoir faire tourner plusieurs trains sur le même circuit par exemple, cette vitesse est régulée par l'automate et fait en sorte que le frein s'ouvre et se ferme assez rapidement pour ralentir le train sans trop d'acoups.

Si vous avez d'autres questions je passerais par la. :)
 
gothorc a dit:
J'up le topic pour apporter une précision.
Je ne vois pas trop de quel bruit de frein tu veux parler mais il existe 2 styles de freins (Physiques) différents :

Le frein standard dit "d'urgence" et le Trim brake.

Pour le frein d'urgence : Le frein reste constament fermé jusqu'a ce que l'automate lui demande le contraire. Donc si tu entend un bruit sacadé c'est comme dit GRP parce que le train rentre directement dans plusieurs freins fermés et s'arrète très fort.

Pour le Trim brake : C'est un frein qui sert a réguler la vitesse d'un train pour une arrivée en gare ou afin de pouvoir faire tourner plusieurs trains sur le même circuit par exemple, cette vitesse est régulée par l'automate et fait en sorte que le frein s'ouvre et se ferme assez rapidement pour ralentir le train sans trop d'acoups.

Si vous avez d'autres questions je passerais par la. :)
Tu es toujours au T2 de disney ? j’aurais besoin de renseignement sur certains trucs :p