Pourquoi les parcs sont regroupés par complexe ?

Sabrina6

Membre
1 Août 2017
3
0
Bonjour la compagnie. Merci pour le forum et vos infos. J'ai une petite interrogation. Je me demande pourquoi les parcs sont regroupés sur le même site géographique comme les 2 parcs Disney à Marne-la-Vallée, PortAventura et FerrariLand à Salou, sans oublier les parcs aux USA. Je vois qu'il y a aussi un cluster qui se monte avec Splashworld et le parc Spirou.

Je comprends l'intérêt de regrouper un parc d'attraction, un parc aquatique, un parc animalier dans un ville touristique ou une grande agglomération mais je comprends moins pour de gros parcs d'attractions aux tarifs importants. Vous cumulez souvent les parcs dans la même virée ? C'est le cas aussi des familles ?

Si c'est vraiment intéressant, le Parc Astérix et la Mer De Sable n'ont pas tenté des synergies ?

Merci d'avance, Sabrina.
 
C'est pour devenir des destinations de week-end que les Parcs veulent de envie des resorts. Avec deux parcs et les hôtels pour loger ça incite les gens à rester plus longtemps et ainsi à dépensé plus dans les boutiques et surtout La restauration. Aux USA c'est dans leur culture de passer des vacances complètes dans les lieux regroupant plusieurs Parcs. Je pense qu'en Europe les plus grands parcs veulent se rapprocher de ça. Et la crise leur donne raison puisque les familles décident de plus en plus de faire des week-ends dans les resorts plutôt que de partir une semaine en vacances.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Et la crise leur donne raison puisque les familles décident de plus en plus de faire des week-ends dans les resorts plutôt que de partir une semaine en vacances.

La crise? Excuse moi, j'ai surement rate un train, quelle crise?
 
Gravity a dit:
La crise? Excuse moi, j'ai surement rate un train, quelle crise?
En Europe je ne sais pas, mais en France ça repart très doucement de la crise. On en ressent encore pas mal les effets. Certains pays européens (Espagne et Italie par exemple) ont été plus que nous touchés par la crises mais on plus vite tournés la page par contre, nous on en sort tout juste et pas avec grand brio...
 
C'est peut être aussi un changement dans la manière d'appréhender les vacances. De plus en plus de familles partent dans un lieu fixe et y reste une semaine sans bouger. D'où l'émergence de campings de luxe ou d'hotels tout compris. Maintenant, un camping sans piscine ni supérette n'a aucune réservation. Les vacanciers y restent pour certains en permanence et ne visitent plus les alentours. Pareil pour l'effet resort des parcs. Tout y est à portée de main.
 
Dépenser de l'argent pour une seule activité ou une seule attraction, ça peut en refroidir certains.

Honnêtement, dans chaque parc, il y a combien d'attractions qui vous plaisent vraiment et combien que vous faites parce que vous êtes la?

Le concept c'est donc la tournée des parcs.

Personnellement, je suis assez mordu avec le robocoaster donc j'y suis allé même après des déboires (90 minutes de queue) et parce que ce que 3 mois à l'avance c'est 50 euros AR en train, il suffit de rajouter le parc + bouffe après. Tout le monde ne fait pas ça. Efteling ou plutôt Baron, j'y vais quand je suis déjà dans le nord Brabant et que les trains NL c'est pratique ( ov-chipkaart, pas de réservation obligatoire, des trains court souvent, transparence en cas d'incident etc...)
 
Merci pour vos informations.
Du coup, je trouve que Disney aurait dû miser sur des parcs complémentaires mais différents : parc aquatique, zoo, aquarium, ... Ils n'ont pas voulu créer un parc animalier quand le Zoo de Vincennes a été fermé ?
 
Sabrina6 a dit:
Merci pour vos informations.
Du coup, je trouve que Disney aurait dû miser sur des parcs complémentaires mais différents : parc aquatique, zoo, aquarium, ... Ils n'ont pas voulu créer un parc animalier quand le Zoo de Vincennes a été fermé ?

DLP n'a jamais eu comme projet de construire un zoo, par contre il existe bien un zoo made in Disney à Disney's Animal Kingdom à WDW  :wink: