Premier trip ! Belgique & Pays-bas mi-septembre !

Vincin00b

Membre
3 Juillet 2019
3
0
Bonjour à tous les membres du forum !

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir vu les reportages sur Untamed et Oziris (très très bons !), mais je garde ma présentation pour la section adaptée du forum  :wink:
Alors voila, avec ma copine, on a planifié un bon trip du 12 au 18 septembre loin, loin, très loin de notre belle ville rose !

Le programme:
Jeudi 12 sept - Avion et récupération de la voiture de loc et Airbnb vers Bruxelles

Vendredi 13 sept - Bobbejaanland (tickets d'entrée à 17,5€/personne grâce à Vavabid !)

Samedi 14 sept - Walibi Belgium et le soir direction un autre Airbnb au cœur des Pays-bas

Dimanche 15 sept - Walibi Holland (Untamed  :love:)

Lundi 16 sept - Toverland

Mardi 17 sept - Efteling et retour sur Bruxelles pour la nuit

Mercredi 18 sept - Avion retour  :cry:

Certains doivent bien connaitre ces parcs, si vous avez des conseils pour le parking, des places en promo, comment gérer son temps, etc... Je prend tous vos conseils avisés !
Et j'ai aussi une grosse incertitude au niveau de l'affluence le week-end pour Walibi Belgium et Holland, à votre avis les parcs seront pleins ou pas du tout ?
Ce trip s'annonce sportif c'est sur, mais de bons coasters à la clé ! Si vous pensez que certains parcs en Belgique ou à coté valent plus le coup que d'autres de ce programme, n'hésitez pas à me le dire :)

Merci pour tous vos conseils !!
 
Hello, et bienvenue !

Pour ce qui est de Walibi Belgium, j'y suis allé samedi dernier, ce n'était pas trop rempli, mais il faisait très chaud et ça a sûrement freiné pas mal de monde à se rendre au parc (la majorité des attractions faites avec moins de 20 minutes d'attente, sauf le Pulsar à 50 minutes). On m'avait conseillé de faire la zone de Tiki Waka + Challenge Of Toutankhamon à l'ouverture du parc (c'est au fond), et ça s'est avéré plutôt payant puisque les gens se ruent plutôt sur les attractions à l'entrée (Vampire, Loup-Garou, Cobra). Je te conseillerai donc ensuite de redescendre tranquillement du côté du Psyké Underground, Pulsar et Flashback. A savoir, il y a une file single Rider pour 2 attractions dans le parc : le Pulsar et le Tiki Waka, assez peu utilisé quand je m'y étais rendu et qui pourrait te faire gagner pas mal de temps sur ces attractions ! Le parking coûte 10€, mais tu as une petite réduction de 2€ si tu achètes ta place dans la matinée (en boutiques où aux caisses à l'entrée du parc).

Bon trip en tout cas, j'espère également pouvoir faire un tour du côté de Walibi Holland dans les prochains mois  :rire:
 
Bienvenue !

Concernant l'affluence, tu n'as pas à être inquiet les cours auront reprit pour les enfants.
Concernant les bons plans pour les parcs, regarde sur https://www.ooparc.com/fr/Accueil/Liste/ dans la section "bon plan" mais bon je serai toi, j'attendrai que l'été passe ce n'est absolument pas pressé.
 
Merci pour vos réponses !

Je vais patienter avant d'acheter les places, on est pas pressé c'est sur.
Commencer par les attractions du fond, c'est une bonne astuce que je vais appliquer dans tous les parcs !

 
Ta boucle me paraît pas hyper opti, je suppose que tu as fait selon les calendriers d'ouvertures ? Car dormir à Bxl jeudi pour aller sur Anvers (Bobbe) et ensuite revenir sur Wavre (à côté de BXL) c'est pas hyper logique. Mais à tout les coups WB est fermé vendredi, dans ce cas ma remarque ne tient pas !

Question affluence ça devrait rouler globalement à la mi septembre, tu seras dans le creux été -> Halloween.

Première fois en Belgique ?
 
Et ouai c'est exactement ça ! Walibi Belgium et Holland ne sont ouvert que le samedi et le dimanche au mois de septembre... obligation d'organiser le trip autour de cette contrainte...

Première fois de ma vie que je dépasse Paris en allant vers le nord ahah ! Mais nos voisins belges et leur pays ont l'air extra ! :-D
 
Fafou a dit:
Ta boucle me paraît pas hyper opti, je suppose que tu as fait selon les calendriers d'ouvertures ? Car dormir à Bxl jeudi pour aller sur Anvers (Bobbe) et ensuite revenir sur Wavre (à côté de BXL) c'est pas hyper logique. Mais à tout les coups WB est fermé vendredi, dans ce cas ma remarque ne tient pas !

Question affluence ça devrait rouler globalement à la mi septembre, tu seras dans le creux été -> Halloween.

Première fois en Belgique ?
Faut voir bien sur les hôtels mais aussi la circulation. La traversée de Bxl, le matin c'est avant 7:00 sinon c'est mort, quitter le centre de Bxl pour aller sur Leuven/louvain, Liège etc... c'est être aux tunnels avant 8:30 sinon c'est mort. Coté NL le vendredi après midi c'est être parti avant 14:00 sinon c'est mort. Et ça j'ai testé perso quand je bossais à Amsterdam zuidoost. Un jour, il y avait une grève des trains NS ou prorail, des collègues Belges repartaient en voiture donc a tombait bien. Un des deux à un peu traîné, on est arrivé à Anvers à 19:00-20:00