Premier Trip !

Drasah

Membre
28 Juillet 2018
36
5
22
Bonjour à tous ! Alors voila, j'aimerais faire mon 1er trip vers fin octobre ( 2ème semaine des vacances scolaires ) car je n'ai que 16 ans  :cry:

J'aimerais passer une journée a Phantasialand, qui me passionne sans même y avoir mis les pieds, et passer une autre journée a Toverland qui n'est pas si loin !
J'aurai besoin de quelques conseils afin de profiter pleinement de mon 1er trip  :rire:

Voila quelques questions que je me pose :

Ou trouvez des billets d'entrées moins cher ?
Suis-je sur de pouvoir rider les gros rides tel que Taron, Black Mamba, Fénix, Troy ?
Toverland est-il une bonne destination pour un coaster fan voyageant avec sa famille ?
Il vaux mieux dormir dans un hôtel à Phanta ou proche du parc ? Sachant que si le prix pouvait éviter de gonfler ça m'arrangerait, mes parents aussi  8-)

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre  :-D

 
A moins d'avoir des offres exceptionnelles c'est toujours moins cher d'aller dans un hôtel proche d'un parc que ceux qu'ils proposent.  Certains parcs proposent des campings ou des hébergements à bas prix (E-P par exemple).

Je vais dans des hôtels de chaîne du type B&B, Ibis Budget en général. On y trouve un confort minimal pour un prix raisonnable en général. Après ça vaut le coups de chercher sur des site du type Booking ou hotel.com pour avoir des meilleurs prix et choper des 3 étoiles des fois.

Sinon les gros rides sont encore ouverts à cet époque dans la plupart des parcs, mais pour Phanta et Tov je ne peux pas confirmer.
 
Dans la mesure ou Taron et BM sont ouverts durant les Wintertraums,(jusqu'à -10 degrès pour Taron et -5 degrès pour BM)normalement il n'y aura pas de problème.
Pour ce qui est de hôtels,comme dit généralement c'est moins cher en dehors du parc. En ce qui me concerne je prends des Ibis. Mais check quand même sur Booking ou genre de site.
 
D'accord merci beaucoup à vous  :rire:

Et pour les billets d'entrées moins cher que me conseillez vous ?  :-)
 
J'ai jamais vu un gros coaster fermé en octobre. Les températures, dans le nord ouest de l'Europe, y sont assez douces et la toussaint reste une grosse période pour les parcs ! Souvent avec des events speciaux et parfois des nocturnes.
Pour ce qui est de Toverland en famille, yep, c'est un super choix. Le line up du parc est vraiment tout public. Et, chose assez rare même les family y sont tous de grande qualité. Pas de bouse à l'horizon, pas de family inconfortable ou on se prend des coups latéraux. Et outre les coasters, le parc est plein d'attractions variées pour tout ages. Aucun gros flat bourrin, mais plein de petites surprises pour toute la famille.

Comme parc a découvrir en famille, il y a aussi Efteling juste à côté, mais dont la collection de coaster est peut être un peu moins intéressante. Phanta est plus orienté sensations mais ne fait pas moins bien que Toverland pour les familles.

En tout cas je valide complètement ton choix pour un premier trip : Pjanta et Toverland sont mes deux parcs préférés !  :mrgreen: Avec tous deux un charme fou et des coasters géniaux.
 
Voila qui me rassure un peu  :-D
Bon eh bien c'est parfait ! Oui j'avais penser a Efteling mais Baron me disait moins que Fénix et Joris en de draak moins que Troy  8-)

 
Efteling est aussi un bon parc à faire en famille. Entre Troy et Joris je confirme que Troy est meilleur. Entre Baron et Fenix je ne peux pas trancher car j'ai testé que le premier cité.

C'est vrai que les rides familiaux de Tov sont de bonne qualité.
 
Pour trouver le meilleur rapport qualité prix en hotel effectivement ça prend trente seconde. Tu vas sur booking, tu mets tes dates et ta location. Tu sélectionnes "afficher les prix les plus bas en premier". Tu déroules et tu regardes ce qui semble le meilleur compromis et tu regardes les commentaires. En général évite juste les hotels qui ont une note de moins de 6/10.
 
Merci pour les conseils je vais faire ça !

Mais je ne sais toujours pas où acheter mes billets d'entrées moins cher  :rire:
 
Bonjour ! Tout d'abord super choix de parcs pour profiter en famille  :mrgreen:
Pour ce qui est de l'hôtel, au niveau de Brühl tu aura le choix, c'est une assez grande ville. En mai dernier on avait opté pour un hôtel de style B&B qui était revenu a environ 130€ pour la nuit petit dejeuner compris pour 4 personnes, bien moins cher que les hôtels du parc. Niveau confort, c'etait plutôt pas mal et on était a 5/10 minutes du parc en voiture.
Pour les entrées au parc, je te conseille le site Ooparc qui fait régulièrement des offres intéressantes. Ça nous avait permis d'avoir les tickets a 32,50€, valable 2 jours grâce à l'offre ''1 journée achetée=1 journée offerte'' du parc en début de saison