Première fois à Disney (et PA)

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous !

Bien qu'un roadtrip au nord de l'Italie est prévu (j'ai fait un topic d'aide, avec peu d'aides  :mdr:), nous allons partir avec ma copine à Disney et au parc Astérix. J'ai gagné 4 places 1jour/2 parcs donc on a deux places chacun ce qui fait deux jours  :-)

Je ne connais pas du tout ce parc, j'ai du y aller tout petit mais du coup pas de souvenirs. Bien sûr c'est pas le parc qui m'attire le plus mais ma copine  adore Disney et tout ca, comment beaucoup de filles finalement  :? Mais je suis quand même super content d'y aller.

Le truc c'est que j'ai besoin de vous. Comment se prépare un séjour là bas ? On y va du mardi 13 au mercredi 14 juin ( donc tout est ouvert sauf pirate des Caraïbes,mais c'est pas un +1 alors ça va). J'ai tout fait pour qu'il n'y ai pas de rénovations, pour y aller en semaine et un mois plutôt agréable niveau météo et j'ai réussis a matcher nos deux agendas pour ces dates. On est d'accord, en semaine, encore des cours, pas de jours fériés en Europe, ça devrait plutôt être pas trop rempli ? J'ai pris un première classe pour 2 nuit le mardi soir et le mercredi soir puisqu'on allons ensuite le jeudi une journée au parc Astérix. C'est à Torcy donc apparement on peut prendre le RER pour 3 euros ce qui nous évite de payer le parking  :mrgreen:  Pour le PA j'ai moins de questions car on est plus sur le style de parc que je connais.

Alors pour Disney, voici quelques questions en pagailles : quel parc faire en premier le matin ? Un seul par jour, ou un peu des deux à chaque fois ? Comment ça marche un fastpass et comment bien en profiter ? Comment ça marche le passage d'un parc à l'autre ? Outre les +1 que je connais, quelles attractions sont à faire ? Toujours en faisant attention à nos bourses, je compte ammener ma nourriture dans le parc plutôt que manger du mauvais fast-food​. C'est facile à introduire ? Comment optimiser notre temps ? Et comment ça marche les parades ?

C'est ce qui me passe par la tête mais si vous avez d'autres choses qui vous passe par la tête alors dites le mois. Pour le Parc Astérix de même si vous pensez que c'est à savoir.

Encore merci les amis  :-)
 
Salutation
Alors pour DLP
-Mieux vaudrait faire un peu des 2 mais à moins de vouloir vraiment tout faire le WDS se boucle rapidement ;-) . Donc je dirais le premier jour va aux WDS et un peu du parc principal . Et le 2 eme jour de rester au parc principal .
-Les Fastpass se retire à des borne grâce aux code barre de ton billet . Tu peux retirer un Fastpass toutes les 2h  :wink: . Petite astuce , ST2 ET Indy étant des licence Lucasfilm il peuve être pris en supplément d'un Fastpass normal : Par ex : prendre 1 Fastpass à ST2 , Indy et BTM . À voir si ça sera pareil pour Hyper Space Mountain .
À ne pas rater je te conseillerai chaudement leur DR . ST2 . Et bien évidemment les show . Rate surtout pas la TOT , PM , ST2 et Mickey et le Magicien . Ce sont des incontournable .
Pour le pique nique il ont une aire spécialement dédiée après le parking , qui est plutôt calme et reposant  :mrgreen: . Par contre attention , à cause du plan vigipirate la sécurité est renforcé au maximum pour les fouilles . Donc on essaye de se faire des sandwich sinon c'est mort . Lors de ma visite beaucoup se sont fait jarter leur accessoire à cause d'un couteau ou d'une fourchette qui n'était pas en plastique . Mais la sécurité avant tout ( surtout en ce moment  :idiot: ) .
Pour la parade rien de plus compliquer . Son chemin est tracer sur le plan du parc ;-) . À vous de trouver une place qui vous conviendrait .
Niveau optimisation si vous êtes prêt à vous séparer Rata , Crush et HSM sont équipé de Single Rider qui aide vachement . ST2 avec son énorme débit ça ne pose pas de problème .
Par contre pour BTM c'est soit Fastpass soit vous foncez à l'ouverture . Les temps d'attente monte rapidement .

Et on oublie pas le Illuminations qui bien que inférieur à Dreams reste beau et prenant pour mériter une séance .
 
Je te conseillerais aussi volontiers de faire les deux parcs séparément, WDS se bouclant très rapidement. Détail important : fais celui-ci dès l'ouverture et fonce directement sur Crush pour éviter au maximum l'attente.
Pour passer d'un parc à l'autre faut sortir des parcs, y'a pas de Poudlard express chez Disney :P

Je rejoins l'avis de coasterfan du 93 : tous les Dark rides valent le coup d'oeil ! Si tu n'as pas le temps de tous les faire, voici ceux à ne louper sous aucun prétexte : Phantom Manor, It's a Small World, Pirates des Caraibes (oups), Peter Pan. N'oublie pas également d'aller faire un coucou au dragon sous le château de la Belle au bois dormant, c'est un superbe animatronique !
À WDS, hors coasters y'a évidemment la ToT, et puis Ratatouille aussi, que j'ai pas fait mais qui doit être sympa.


Concernant la bouffe il n'y a pas que du mauvais fast food à Disneyland ! Du moins pas dans le parc principal... Si tu es prêt à dépenser quelques sous tu peux manger à l'Agrabah Café, c'est un buffet à volonté de bouffe orientale (20€ le menu environ) et ma foi c'est pas mal du tout.
 
coaster fan du 93 a dit:
-Les Fastpass se retire à des borne grâce aux code barre de ton billet . Tu peux retirer un Fastpass toutes les 2h  :wink: . Petite astuce , ST2 ET Indy étant des licence Lucasfilm il peuve être pris en supplément d'un Fastpass normal : Par ex : prendre 1 Fastpass à ST2 , Indy et BTM . À voir si ça sera pareil pour Hyper Space Mountain .

Ceci n'est valable plus que pour Indy.
Depuis son retour de rénovation ce n'est plus possible d'avoir 1 Fastpass ST2 plus un autre dans le Parc.
Par contre pour Indy sa marche toujours même si en pleine semaine en général les bornes fastpass de Indy sont fermé.
 
zbouby38 a dit:
Ceci n'est valable plus que pour Indy.
Depuis son retour de rénovation ce n'est plus possible d'avoir 1 Fastpass ST2 plus un autre dans le Parc.
Par contre pour Indy sa marche toujours même si en pleine semaine en général les bornes fastpass de Indy sont fermé.
Pourtant ça marchait cet technique le 12 avril lors de ma visite :? .
 
Merci pour ces réponses :

Du coup je me dis, vu qu'on y va deux jours. C'est de commencer un jour par les studios pour aller vite à ce qui sera vite remplis : Crush Coaster et ... Ratatouille peut-être tout en prenant des fast-pass ? Et l'autres jour commencer par le parc normal pour se dépêcher de faire BTM, prendre un fast-pass à un truc vite rempli aussi.

Et vu qu'on aime bien se promener, je pense que changer de parc de temps en temps peut être sympa, ils sont pas très loin l'un de l'autre non ? Et il suffit de présenter les tickets ?

Et est-ce que ça vaut le coup si par exemple on a juste envie de faire BTM dans le premier parc à ce moment là, de prendre le fast-pass et en attendant l'heure de passage, aller dans l'autre parc ?
 
Sosano a dit:
Et est-ce que ça vaut le coup si par exemple on a juste envie de faire BTM dans le premier parc à ce moment là, de prendre le fast-pass et en attendant l'heure de passage, aller dans l'autre parc ?

Tout dépend de l'heure indiquée sur ton FastPass. Si ça te dit de revenir dans une heure ou plus ça peut être intéressant si les temps d'attente dans l'autre parc sont abordables
 
Sosano a dit:
Merci pour ces réponses :

Du coup je me dis, vu qu'on y va deux jours. C'est de commencer un jour par les studios pour aller vite à ce qui sera vite remplis : Crush Coaster et ... Ratatouille peut-être tout en prenant des fast-pass ? Et l'autres jour commencer par le parc normal pour se dépêcher de faire BTM, prendre un fast-pass à un truc vite rempli aussi.

Et vu qu'on aime bien se promener, je pense que changer de parc de temps en temps peut être sympa, ils sont pas très loin l'un de l'autre non ? Et il suffit de présenter les tickets ?

Et est-ce que ça vaut le coup si par exemple on a juste envie de faire BTM dans le premier parc à ce moment là, de prendre le fast-pass et en attendant l'heure de passage, aller dans l'autre parc ?

Pas de Fast-Pass sur Crush. Et je vous conseille la file normal pour Crush.
Pour Ratatouille faites le en single on attend rarement plus de 5 min et on se retrouve des fois dans le meme rat