Première fois a PAV.

SwordJack

Membre
17 Avril 2017
51
0
27
Salut les coasters fan !
Ça y est je profite de la nouveauté RedForce pour enfin me rendre à PAV et rider Shamby, DK, FB et tester ce fameux strata !
Je serai au parc le 22 et 23 Mai (mardi et mercredi, donc à priori pas d'énormes affluence à attendre), et j'aurais besoin de conseils pour optimiser un maximum les rides et le séjour en sachant que :
- Je serai avec 3 amis, qui apprécient les parcs et les gros coasters, mais qui aimeront également faire un maximum d'attractions (moi aussi du coup mais voilà quoi, ce ne sont pas de vrais connaisseurs en matière de coasters).
- Nous y allons en voiture, donc possibilité d'arriver en avance au parc.
- Personne ne connait le parc (à part moi vaguement via des vidéos mais rien de plus).
- On ne prendra pas de pass prenium.

Voici mes interrogations :
- Comment grosso merdo organiser la journée au parc?
- J'ai lu que pour rider Shamby en first row, il fallait le pass, il n'y a pas moyen sans pass de chatter le first row? Qu'en est il de DK et FB?
- Quelles attractions à sont à éviter? (même si on va essayer d'en faire le maximum pour satisfaire tout le monde).
- Quand faire FB étant donné qu'il est toujours blindé?

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !
 
J'y suis allé à peu près aux même dates que toi il y a 6 ans (donc ça vaut ce que ça vaut). Je vais essayer de te répondre au mieux :

SwordJack a dit:
- Comment grosso merdo organiser la journée au parc?

Le parc n'ouvre pas tout d'un coup, seulement zone par zone. Si je ne me trompe pas, les zones Far West, Méditerranée et Polynésie ouvrent les premières, puis Mexique et enfin la Chine. Ce que je te conseille, et c'est ce que j'ai fait à chaque visite, c'est de commencer par la zone Far West en faisant une attraction (Stampida ou les bouées par exemple). Puis tu vas camper devant la zone Mexique en attendant qu'elle ouvre, tu fonces à Hurakan Condor (débit pas terrible) et tu enchaine deux ou trois rides tant qu'il n'y a personne. Enfin dès que la Chine ouvre tu fonces sur Shamby et DK. Pour la suite, tu vas et viens en fonction des temps d'attente (t'as des panneaux recensant toutes les attractions à plusieurs endroits du parc)

SwordJack a dit:
- J'ai lu que pour rider Shamby en first row, il fallait le pass, il n'y a pas moyen sans pass de chatter le first row? Qu'en est il de DK et FB?

Je t'ai déjà répondu sur le topic guerre Pav/EP ici

SwordJack a dit:
- Quelles attractions à sont à éviter? (même si on va essayer d'en faire le maximum pour satisfaire tout le monde).

Honnêtement je pense que vous pourrez largement tout faire en deux jours. Sans parler des trucs pour mioches, évite juste Volpaiute (à la limite zone Far West et zone Mexique, en face de Tomahawk). C'est plus une perte de temps qu'autre chose. Sinon tu peux tester un peu tout je pense.

SwordJack a dit:
- Quand faire FB étant donné qu'il est toujours blindé?

Surtout pas le matin, ce serait une très mauvaise idée vu qu'il est à l'entrée du parc. A partir de 13h-14h je te conseille
 
SwordJack a dit:
Voici mes interrogations :
- Comment grosso merdo organiser la journée au parc?
- J'ai lu que pour rider Shamby en first row, il fallait le pass, il n'y a pas moyen sans pass de chatter le first row? Qu'en est il de DK et FB?
- Quelles attractions à sont à éviter? (même si on va essayer d'en faire le maximum pour satisfaire tout le monde).
- Quand faire FB étant donné qu'il est toujours blindé?

1. Le plan de Pierrot me paraît pas mal du tout, j'y ajouterais juste qu'il faudra que vous fassiez les water rides dans la matinée, l'attente y est beaucoup plus courte que l'après midi.
2. Le first row de Shambi est censé être accessible à la file normale. C'était le cas lors de mon passage en 2014 : j'avais un pass et je n'ai pu accéder au premier rang qu'une seule fois (celle autorisée par le pass), sinon ces places étaient soit pour des détenteurs de pass qui n'avaient pas encore eu accès à un premier rang, soit aux gens de la file normale...
Pour Dragon Khan et FB le premier rang se chope facilement, et heureusement parce que c'est là où l'expérience sera la plus agréable pour ces deux machines.
3. Tous les flats à l'exception d'Hurakan Condor et éventuellement Serpiente emplumada sont pas top. Le flume est assez moyen aussi. En termes de grands-huit, y'a évidemment El Diablo qui est une grosse blague, mais bon c'est un +1...
4. Pierrot a tout dit. Mais je te conseillerais quand même de le faire dès que tu vois que l'attente est viable, parce que la machine est capricieuse et tombe souvent en panne !
 
alors? tu nous racontes ton trip ?

  je vais y aller mi juin pour 3 jour et aurais aimé avoir un avis de cette année avec l'extension!
 
Un petit up.
Juste pour des avis, vous me conseillez de prendre FL le 22 ou le 23?