Première fois en Floride

Lyfrac

Membre
20 Février 2022
40
17
Salut à tous !
Ça y est, avec ma copine nous avons décidé d'aller pour la première fois en Floride. On se tâte encore sur les dates, début Novembre 2022 ou fin Avril / début Mai 2023 si le timing est trop court. Au programme, on aimerai rester 12j ou 14j sur place (tout dépendra des avions) :
  • 2j Universal Studios / Islands of Adventure
  • 1j Seaworld
  • 1j Busch Gardent Tampa
  • Le reste pour du tourisme plus classique.
Ce sera la toute première fois que nous sortons de l'Europe pour des parcs d'attraction. Et j'ai du coup tout un tas de questions. Surtout que j'ai l'impression que l'Amérique et surtout Orlando est un monde un peu à part niveau parcs. Je suis un peu perdu et noyé de pleins pleins d'informations.

Je vais donc essayer de lister mes questions pour faire clair et concis :

  1. Déjà, est-ce que les dates choisies sont optimales pour éviter les mauvais jours et les foules dans les parcs ?
  2. J'ai vu sur internet le Orlando 6 Park FlexiTicket de attractiontickets.com, qui nous offrirait l'accès à tous les parcs de notre liste (et même plus avec les parcs aquatiques) pour £409 soit 490€. Est-ce que c'est une bonne solution ? Est-ce qu'en étant Français nous pouvons bien obtenir ces tickets ? Est-ce fiable ?
  3. Est-ce qu'il y a des fonctionnements différents dans les parcs à prendre en compte ?
    1. Est-ce qu'à Universal tout passe par une file d'attente virtuelle ?
    2. J'ai cru comprendre qu'à Busch Garden et Seaworld, il fallait payer le casier pour les sacs à dos à CHAQUE attraction. Est-ce bien le cas, est-ce la même chose pour Universal ?
  4. Est-ce que j'ai oublié d'autres subtilités qui pourraient nous porter préjudice une fois sur place ?
  5. Est-ce que vous auriez d'autres tips, astuces, conseils pour être certains de profiter de tout ça à 100% :)

Ça sera notre premier trips de cette envergure, j'ai besoin de me rassurer en étant sûr de ne rien oublier aha.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
 
Vous n'allez absolument pas a Disney ?
C'est dommage, meme sans être fan de rater le resort californien et ses quelques petites.... Mais chacun fait ce qui lui plait.
L'achat des flex tickets est bien possible, pas forcement sur des sites anglais, mais regarde un autre topic sur la Floride, il y a des informations.
Je n'ai jamais vécu de file d'attente virtuelle a Universal Orlando, mais je n'y suis pas allé depuis 4 ans...
Les casiers étaient gratuits a Universal pour une dire limitée. le temps de l'attraction, mais je ne me souviens pas pour Busch.

Les dates: novembre, si c'est après Halloween ca devrait aller.
Avril / Mai, verifies bien que cela ne correspond pas á Spring Break.....

AU pire a Universal il y a les coupe files, chers mais efficaces.

Pour le tourisme classique, allez a Fort De Soto c'est magnifique et sur la plage de Anna Maria Island... c'est tres tres beau
 
Merci pour ta réponse !
Le problème de Disney c'est qu'il y a 4 parcs, et que les attractions qui pourraient nous intéresser sont dispersées dans ces 4 parcs...
Ça rejoute tout de suite une certaine complexité au trip, bien 2j minimum en plus dans les parcs et surtout une sacrée hausse du budget. A la limite Animal Kingdom et Hollywood Studio seraient peut être ceux qui me tenteraient le plus. Après peut être que je ne m'y suis pas assez penché pour que la destination me face rêver.

Merci pour tes réponses, il me semble que le Spring Break termine plus ou moins vers fin Mars mais corrigez moi si je me trompe.

Et merci pour les petits conseils de visite ! :)
 
  1. Déjà, est-ce que les dates choisies sont optimales pour éviter les mauvais jours et les foules dans les parcs ?
  2. J'ai vu sur internet le Orlando 6 Park FlexiTicket de attractiontickets.com, qui nous offrirait l'accès à tous les parcs de notre liste (et même plus avec les parcs aquatiques) pour £409 soit 490€. Est-ce que c'est une bonne solution ? Est-ce qu'en étant Français nous pouvons bien obtenir ces tickets ? Est-ce fiable ?
  3. Est-ce qu'il y a des fonctionnements différents dans les parcs à prendre en compte ?
    1. Est-ce qu'à Universal tout passe par une file d'attente virtuelle ?
    2. J'ai cru comprendre qu'à Busch Garden et Seaworld, il fallait payer le casier pour les sacs à dos à CHAQUE attraction. Est-ce bien le cas, est-ce la même chose pour Universal ?

-Avril/mai c'est pas mal car moins de monde et il fait beau.

-Oui le site attractiontickets.com c'est le plus pratique pour nous en Europe , tu utilises le site irlandais et tu peux payer en €.

-Tu peux utiliser les files d'attentes classique à Universal à ce jour il n'y a plus de restrictions liées au covid.

-Pour les casiers à Universal c'est gratuit pour un petit casier dans les gros rides ou tu n'as pas le droit d'avoir des objets avec toi, payant pour les water rides, pour Bush Garden c'est payant.
 
Déjà, est-ce que les dates choisies sont optimales pour éviter les mauvais jours et les foules dans les parcs ?
Mieux vaut privilégier Avril-Mai. Novembre si pas Halloween ça peut, Avril, mai pour éviter les orages c'est bien. J'ai déjà fait juin, relou les aprems, mais ça peut passer. Sur 15 jours en hôtel, on avait quand même bien profité des parcs.

J'ai vu sur internet le Orlando 6 Park FlexiTicket de attractiontickets.com, qui nous offrirait l'accès à tous les parcs de notre liste (et même plus avec les parcs aquatiques) pour £409 soit 490€. Est-ce que c'est une bonne solution ? Est-ce qu'en étant Français nous pouvons bien obtenir ces tickets ? Est-ce fiable ?
Si tu as l'intention de faire une fois les parcs voulus, regardes si c'est pas plus rentable à l'unité. Les flex te donnent full acces sur 14 jours.
En 2017 nous avions pris via l'Irlande. Cette année j'ai commencé les achats sur le site et payé en £. Faut juste savoir qu'après la validation j'ai reçu un mail me demandant de rajouter 11£ car envoi vers la France.
Si tu comptes aller plusieurs fois dans les parcs, fonces ! Même sans Disney, Universal coute un bras, surtout si tu veux faire les deux parcs. La balade en Hogwarts Express est une très bonne expérience.

Pour les lockers, Universal c'est gratos, mais obligatoire. Détecteur de métaux sur Rip ride rockit. Après attention, je n'ai pas encore fait les nouveaux coasters, donc je ne me lance pas trop sur la politique évolutive concernant le "raques ta race !" Alexandre peut avoir un peu plus d'infos 👍
Seaworld pas souvenir de lockers, mais bon 🤔
Busch c'est comme à cedar point. Tu achetes un billet lockers le matin et tu peux renouveler la validité "time" dans chaque zone d'attraction. Du coup ça te fait la journée. en 2017 ça coutait genre 10$ si je me souviens (moi vieux).

Bon trip et quand même dommage pour Disney, parce que Avatar et sa zone 😭
 
Au top ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

On vire un peu de bord en regardant les avions possibles mi-fin Octobre et début-mi Novembre en évitant Halloween et la semaine de Thanksgiving.
Selon https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/ ça a l'air faisable. Sinon on reportera à Avril-Mai 2023.

Je prend bien note de vos retours d'expérience en tout cas !
Et vous commencez à me faire douter avec Disney aha, c'est si immanquable que ça ? Si nous devions faire le "minimum" de Disney ce serait quel(s) parc(s) et en combien de temps ?
 
Animal Kingdom (flight of passage est une expérience de ouf avec la zone) et Studio (pour rise of the resistance) ma part. une journée chacun.

Merci pour ton avis ! Effectivement, ça donne quand même bien envie !
Je vais regarder ça de plus prêt, mais ça alourdi quand même pas mal le programme parc.
 
Donc ouais ça serait au moins Animal Kingdom et Studio ? Les 2 autres sont plus dispensables ?
 
Bah Magic Kingdom c'est "presque" le même que DLP un Btm moins bien que le notre et un seven mine dwarf sympa mais.... 🤣 . Epcot, perso heuu j'y suis passé vite fait. On trainera un peu plus cette année avec l'ouverture (sur papier) probable des gardians et puis voilà. Nan animal et studio, faut vraiment y passé.
 
Bah Magic Kingdom c'est "presque" le même que DLP un Btm moins bien que le notre et un seven mine dwarf sympa mais.... 🤣 . Epcot, perso heuu j'y suis passé vite fait. On trainera un peu plus cette année avec l'ouverture (sur papier) probable des gardians et puis voilà. Nan animal et studio, faut vraiment y passé.
Top ! Effectivement, de ce que j'ai vu Magic Kingdom on peut retrouver entre gros guillemets la même chose chez nous, et EPCOT j'ai noté que Test Track qui vaudrait le détour, peut être pas suffisant pour s'y attarder.

Je vais regarder comment il serait possible d'intégrer Animal Kingdom et Studio dans le trip. Si on compte pas trop la partie safari d'Animal Kingdom, il faut quand même compter un jour pour chacun ? Un seul jour pour les deux vous semblerait trop court ?
 
3h de queue à flight of passage, Rise loool si j'ai bien compris faut reserver son créneau avec l'appli. Les deux en une journée tu peux tenter mais je doute que tu puisses profiter à fond de l'expérience. Perso à presque 4.3K de billets pour notre virée, hors de question de ne pas en profiter à max 😁
 
3h de queue à flight of passage, Rise loool si j'ai bien compris faut reserver son créneau avec l'appli. Les deux en une journée tu peux tenter mais je doute que tu puisses profiter à fond de l'expérience. Perso à presque 4.3K de billets pour notre virée, hors de question de ne pas en profiter à max 😁
Ah ouais c'est autant de monde que ça ? On compte y aller début Novembre, avec Disney il n'y a aucun moyen d'éviter les attentes interminables même à cette période ? Et Rise, impossible en file classique ? S'il y a bien un truc que j'aime pas c'est devoir établir un plan des jours à l'avance et le respecter strictement pour espérer profiter le jour J aha
 
Haaa haaaa ! Rise, on y est était en juin 2017. Les fast pass étaient réservés pour notre jour de visite depuis des mois. En 2021 la hype est peut être tombée 😋
 
Haaa haaaa ! Rise, on y est était en juin 2017. Les fast pass étaient réservés pour notre jour de visite depuis des mois. En 2021 la hype est peut être tombée 😋
Voilà, c'est aussi en parti pour ça que Disney ne m'attire pas naturellement, devoir monter des stratégies militaires pour faire une attraction c'est fatigant ! 😅

Malgré tout, je suis en train de regarder ce que ça donnerait niveau budget, je trouve:
  • Universal Studio + Island of Adventure - Park-to-Park - 2j = 326$ (~292€)
  • Seaworld + Busch Garden Tampa - 1j par parc = 118,99$ (~106.63€)
  • Disneyland - 4 parcs - Multi Park - 2j = 340€
Est-ce que ça vous semble correct au niveau des prix ? Y a pas quelque chose que j'ai mal calculé ?
En regardant sur Attraction Tickets, je trouve un billet pour tout ça à 1032€ donc même pas avantageux, sauf si les "bonus" qui vont avec valent vraiment le coup.
Par contre je suis surpris (dans le bon sens) que les offres Disney comprennent tous les parcs, en prenant l'option Multi Parks, ça facilite l'organisation, et ça nous laisse plus de liberté dans nos visites, même si je pense qu'à l'inverse de Disneyland Paris, là-bas les parcs sont assez éloignés pour ne pas pouvoir switcher de l'un à l'autre rapidement.