Prépa trip en espagne..

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 644
68
34
Lille
Hello à tous, cette année (fin cet été) je voudrais faire l'espagne avec PWM, PAM et peut être Port Aventura si le transfert Madrid -> Barça n'est pas trop cher.

Si je viens à vous c'est pour savoir si vous avez des bon hôtel coolos et pas chèrs à proposer à Madrid, proche du metro pour PW et du train pour PAM...

Ensuite niveau transport en espagne ça gère?

Merci de vos réponses.
 
Madrid c'est vraiment le trip que tu peux faire sans voiture ya rien de bien compliqué.

J'y suis allé en septembre et j'avais logé à l'hôtel Stadmadrid pour 89 €/pers pour 4 nuits/5 jours dans un appartement ce qui permettait de faire des économies sur les repas. L'hôtel se trouve près de la Gran Via où tu as accès au métro pour aller à PAM. Pour PW il y a le train, j'avais payé dans les 6 € un aller retour depuis la gare de SOL (gare accessible à pied depuis l'hôtel). Il faut en gros prendre deux trains, environ 30 min si je me souviens bien et il y a pas mal de trains, au moins toutes les heures, et jusque tard le soir, on avez pu faire la fermeture du parc à 22h. Pour les horaires va sur le site Renfe, la gare de PW étant Parque de Ocio.

On était resté 5 jours pour visiter un peu la capitale c'est assez sympa. Je suppose que tu y vas en avion, il y a le métro directement à l'aéroport donc là encore rien de bien compliqué. Après pour se rendre à Port Aventura je suppose qu'il y a des vols pas très cher avec Vueling par exemple.

Voilà la page de l'hôtel : http://www.booking.com/hotel/es/zitty-madrid.fr.html
Sinon sur booking tu dois pouvoir facilement trouver d'autres hôtels pas cher et proche du centre ville.
 
Merci, je le fais 2eme semaine de juillet, qui serait éventuellement partant pour un petit trip?
Les parcs sont pas trop blindés a Madrid si?
 
PAM, il y a des chances qu'il y est du monde. :roll: C'est surtout une question de chance.
PWM, pas de problèmes, sauf peut-être pour Coaster Express :evil:.
 
Réfléchis quand même si c'est une bonne idée d'enchaîner Madrid et Barcelone, surtout à cette période-là.

Tu auras d'abord la chaleur à cette période-là.  Et, en plus, Pav est un parc épuisant, par rapport à sa disposition qui fait que tu vas enchaîner les kilomètres à pied.

Je serais à ta place, je crois que je séparerais les 2 parties du trip, surtout qu'il n'y a pas grand intérêt à enchaîner les 2.
 
Moi j'ai eu entre 0 à 5 min d'attente pour Superman (la file est quand même monté jusqu'à 25min vers 15h ), entre 0 et 20min à Batman, 25-30min pour Stunt fall (un seul train donc débit très mauvais.), 1h pour Coaster express et 5min pour corecaminos bip bip.  :wink: Le zierer était HS lors de ma visite.
Pour PAM, je pense que le matin tu seras tranquille, il n'y apparemment personne. J'y suis allé quand à moi en soirée (19h-22h) et on a eu 15min pour Tarantula et Tornado (un seul train pour l'inverted ) et du 30min à 15min pour Abismo. On avait fait aussi la Free Fall et ça tournait autour des 10min d'attente.
 
C'est la bonne periode pour aller a Madrid, il fait trés trés chaud et les coasters ont bien le temps de chauffer !!

Tu va t'en prendre plein la tête avec Superman et Batman bien chaud !! Difficile d'enchainer les tours lorsque tu te prend des voiles gris à chaque tour mais c'est le top, tu va sentir le sable chaud dans les spirales de Superman, quand tu te rapproches du sol, c'est presque un sauna  :-D
 
theo a dit:
Pour PAM, je pense que le matin tu seras tranquille, il n'y apparemment personne.

Je confirme... tu n'auras personne.... Pas même un opérateur... On a fait un trip fin juin dernier à Madrid, et arrivés à 10H, les attractions phares n'ont pas ouverts avant midi. Donc aucun intérêt à arriver à l'ouverture, sachant que même les flat rides n'ont ouvert qu'à 11H.
 
En effet je pense qu'il sera plus rentable pour toi de te concentrer sur Madrid pour simplifier ton orga, et te garder Port Aventura sous le coude pour une autre fois, surtout à cette période de forte affluence.

En restant sur Madrid tu as les 2 parcs accessibles très facilement et pas cher (métro pour PAM, train régional pour PWM), et tu restes sur des prix d'avions A/R. (même l'aéroport est relié au centre ville par le métro).

Récemment y'a déjà eu quelques infos sur des topics car c'est un trip récurent, j'avais notamment donné les liens pour le train qui permet d'aller à PWM :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5465.msg159752#msg159752



 
Minijul a dit:
En effet je pense qu'il sera plus rentable pour toi de te concentrer sur Madrid pour simplifier ton orga, et te garder Port Aventura sous le coude pour une autre fois, surtout à cette période de forte affluence.

Il y a du monde en ce moment à PAV ? Parce que j'y vais dans deux semaines !! :|
 
^lis le post en entier, on parle du mois de juillet.

Merci de vos conseil donc comme je le pensais au début on fera surement que Madrid, reste à trouver les vols et les hôtels...  :wink:
 
AnTwAn a dit:
^lis le post en entier, on parle du mois de juillet.

Merci de vos conseil donc comme je le pensais au début on fera surement que Madrid, reste à trouver les vols et les hôtels...  :wink:

Oups désolé !